Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 29 Oct 2020, 12:04 

f4009 a écrit:
Un article daté du 30 mars dernier :

https://www.le-guide-sante.org/actualit ... -ep-5.html

A lire et à analyser...

Merci. Donc pas de 115 000 lits "cachés" dans les clinique privées ?

Et même s'ils existaient, est-ce qu'on peut accepter d'avoir 115 000 personnes entre la vie et la mort ?

MessagePosté: 29 Oct 2020, 12:09 

f4009 a écrit:
Dans la même veine, les restaurateurs se sont adaptés à TOUTES les directives sanitaires que l'on leurs a imposés : pourquoi les sanctionner?

Qui parle de "sanction" ???

Les conditions de transmission sont :
- lieu fermé
- moins d'un mètre
- sans masque

Donc restaurant. Et encore plus les bars. Et encore plus les boites.

C'est triste, mais c'est comme ça.

C'est complètement con d'entretenir cette notion de "sanction injuste" qui ne peut que développer des comportements "rebelles" qui vont aggraver la situation.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 12:14 

Vincent a écrit:
f4009 a écrit:
Dans la même veine, les restaurateurs se sont adaptés à TOUTES les directives sanitaires que l'on leurs a imposés : pourquoi les sanctionner?

- lieu fermé
- moins d'un mètre
- sans masque

C'est complètement con d'entretenir cette notion de "sanction injuste" qui ne peut que développer des comportements "rebelles" qui vont aggraver la situation.

Mais pas les cantines où il peut y avoir jusqu 800 élèves ensemble qui piochent leurs couverts dans un même bac et font la queue plus serrés que dans le métro .
Bon heureusement qu il va y avoir un protocole renforcé : ouvrir les fenêtres ... enfin si il y en a !
Les restaurateurs devraient convertir leur resto en cantines ...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 12:48 

Vincent a écrit:
f4009 a écrit:

- lieu fermé
- moins d'un mètre
- sans masque

C’est triste mais c’est comme ça, c’est comme les vieux qui claquent du covid, c’est triste mais c’est comme ça

MessagePosté: 29 Oct 2020, 13:03 

Carl76 a écrit:
C'est marrant de voir comment certains avis ont changé en quelques mois, Jason34 était en Mars un partisan hardcore du confinement

Ben Jason fait du Jason, c'est vrai qu'il était à fond dans le "faites ce que vous dit Manu !!" au tout début de l'épidémie, il avait tous les chiffres et il nous traitait d'inconscients, parce que lui, il savait.
Faudrait p't'être que Jason remette la tête dans son cul en fait. :lol:

.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 13:19 

Après je comprends aussi que certaines personne aient voulu croire à "on le fait une bonne fois et après on est tranquille" et tombent de haut en voyant que ça n'a pas marché. Parce que là c'est le deuxième confinement mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un 3eme... Il y a bien un moment, si on ne trouve ni vaccin ni traitement efficace, où il va falloir dire stop.
Espérons qu'on trouve ce fameux vaccin mais quand tu vois le nombre de gens qui disent qu'ils le refuseront...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 14:03 

C'est quand même incroyable cette situation,
Elle est où notre liberté !
Les abrutis, se ruent sur les supermarchés, en ce moment c'est la folie.....
Quelle tristesse d'en arriver là...
Je ne comprends pas qu'il fassent infantiliser autant la société !
J'espère qu'on pourra au moins faire du sport dans la nature pour ne pas péter un plomb !
Protéger les personnes sensibles ça suffisait, combien de suicides, combien de nouveaux alcolos, enfants et femmes battues et la dette collective !

Dernière édition par 151 le 29 Oct 2020, 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 14:07 

Ça me semble un point clef.
Là on a murmuré "au moins jusqu'à l'été" et au même moment... on espérait un vaccin pour l'été.
Mais aujourd'hui qui va courir ventre a terre se faire vacciner ?
Les personnes les plus a risques, j'ai même pas 100% de réponses positives dans mes proches (pas d'antivax autour de moi).
Si il y a un facteur climatique fort, on fait quoi, on referme en février ?
Un autre point trouble c'est l'a-priori "c'est bien connu on ne se contamine pas au boulot ou a l'école". Avec le bonus "deconfinnement mal géré".
Vu de chez moi c'est plutôt a la rentrée qu'en juin que les cas sont vraiment remontés :o
Ca sent le dogme, et le dogme c'est rarement un bon outil de décision.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 29 Oct 2020, 14:18 

Les magasins des villes sont pris d'assaut ...c'est un bordel monstrueux aux abords des grandes villes.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 29 Oct 2020, 14:57 

151 a écrit:
C'est quand même incroyable cette situation,
Les abrutis, se ruent sur les supermarchés, en ce moment c'est la folie.....
Quelle tristesse d'en arriver là...

Situation classique ! C'est là qu'on voit que la solidarité n'existe pas et qu'on est juste un pays d'individualistes qui ne pensent qu'à leurs gueules en remplissant leur frigos et leurs placards, et bientôt ce sera le tour des carburants qui viendront à manquer.
Par peur du manque, les abrutis n'ont rien trouvé de mieux que de créer le manque.
Ce matin, énorme bouchon au niveau du C.Leclerc. manque de pot, le rond-point était saturé alors que c'est le seul accès pour les véhicules de secours pour atteindre l'Hôpital où je bosse. :shock:

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:15 

Je veux pas casser l'ambiance mais il me semble me rappeler que l'on a parler de 6 ou 7 confinement de 6 à 8 semaines jusqu'en 2022 dans le pire des scénarios pour maîtriser la pandémie et éviter de faire le trie aux urgences .......

Et pour les abrutis , c'est les mêmes qui vont traverser la France à noël pour pouvoir embrasser mamie et répondre le virus et pleurer en Mars lors de l'annonce de 3 ème confinement .......

Dernière édition par christophe rousse le 29 Oct 2020, 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:17 

f4009 a écrit:
Les magasins des villes sont pris d'assaut ...c'est un bordel monstrueux aux abords des grandes villes.

Comment tu le sais ? Tu y es ? Ou tu relaies une rumeur ?

Je sors de chez Picard. Où je vais tous les jeudis (c'est ma petite joie de la semaine...).

Pas plus de monde que d'habitude. Et les rayons sont pleins.

Et c'est vrai qu'en relayant ton "information", tu peux être sûr que ce sera la guerre dans 2 heures !

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:22 

La ,c'est la guerre dans les rues de Vannes et de Lorient , jamais vu un bordel pareil un jour de semaine au niveau de la circulation , tous les cons sont de sortie pour aller acheter leur p.q .......

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:31 

christophe rousse a écrit:
Vannes et de Lorient ... tous les cons ..

On parle de "grandes villes"... :lol:

Cet escroc de Leclerc qui rappelle à tout le monde qu'il a anticipé et qu'il n'y aura pas de ruptures, sachant que rien que d'en parler, ça va inquiéter et les "gens" vont se ruer dans les supermarchés ! :roll:

Pensez-vous que les chiens vont refleurir dans les parcs ? Il n'y en a plus un seul depuis quelques mois, après un printemps très canin...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 15:32 

De mon côté c’est calme mais je n’ai pas été voir les hyper. En centre ville les petits commerces et les moyennes surfaces ont une affluence normale. La seule affluence anormale est quand je suis allé faire le plein de bouquins à la bibliothèque: plein de monde et rayons à moitié vide, là ça fait plaisir

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante

Heures au format UTC