Nous sommes le 18 Mai 2025, 06:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:11 

f4009 a écrit:

On verse actuellement des millions d'aides aux hôtels : Autant que ces aides servent à une mission concrète de la manière suivante :

- Personnes positives au Covid 19.

- Personnes présentant des fragilités et dont un membre de la famille est positive au Covid 19.

- Personnes en convalescence sortant de l'hôpital.

- Personnel soignant en déplacement.

Accueillir des personnes à risque dans les hôtels, c'est mobiliser l'argent de l'état à bon escient car une nuitée d'hôtel génère un service de ménage et de traitement des draps par un sous traitant, des repas donc la aussi la dynamisation et la survie de toute une chaine de distribution et de production.

Pas con. Quitte à "nationaliser" des entreprises en leur assurant une partie de leur CA, autant les solliciter pour quelque chose d'utile. et je me demande si ce n'est déjà pas le cas.

En revanche, c'est complètement illusoire de vouloir "mettre sous cloche" les 65 et plus jusqu'en septembre, à l'hôtel ou ailleurs. Il faudra bien les ravitailler à un moment ou un autre...

MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:15 

et si les moutons windsurfers allaient quand même naviguer ???

au pire 135 € d'amende même que les forces du désordre ont peut-être autre chose à faire ?

Et puis 135 € d'amende pour nave illéglale c quoi par rapport à tous nos investissements, un peu pour certains et peanuts pour d'autres ???

Sur le fond ce n'est pas justifié d'interdire la nave en wind/wing/kite surf en solo sauf transmission covid aux poissons :!:

bon, si on excepte les kiters le plus souvent kékés :P

il est toujours plus facile d'interdire que d'autoriser, mééééééééé

sauf que la loi n'autorise pas d'expulser les 4000 fichiers s étrangers sur les 20000 au total , deux poids deux mesures !

Que faire ?

ben perso je vais quitter la France pour vivre ailleurs temporairement et vivre comme tous ceux qui savent mieux que moi

comment profiter de la France, ils sont redoutablement informés :roll:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:24 

bigrocky74 a écrit:

ben perso je vais quitter la France pour vivre ailleurs temporairement et vivre comme tous ceux qui savent mieux que moi

:

Vas-y...

Une fois sur place, si tu as un bon plan "global" (sécurité, sanitaire, stabilité, soins, éducation, justice...) hors Europe, tu nous appelles ?

Christophe Rousse semblait conseiller le Kenya il y a quelques jours... :lol:

A part la Nouvelle Zélande, en ce moment, je ne vois pas trop. Il faut aimer les moutons.

MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:36 

Temporairement, c'est a dire suffisamment pour profiter de la sécu et autres renseignes toi

c finger in the noses !

Et pis pour la nave au Brusc tu vas enfreindre la loi ou pô ?

Chubanga, , Vayu X Race

Dernière édition par bigrocky74 le 30 Oct 2020, 18:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:38 

bigrocky74 a écrit:
Temporairement, c'est a dire suffisamment pour profiter de la sécu et autres renseignes toi

c finger in the noses !

C'est bien, la grande classe ! Pas sûr que je me renseigne, non... :roll:

MessagePosté: 30 Oct 2020, 18:49 

Vincent a écrit:
bigrocky74 a écrit:

c finger in the noses !

C'est bien, la grande classe ! Pas sûr que je me renseigne, non... :roll:

Vivre dans l'ignorance sur ce plan égale tes prescriptions de carbon art :roll: :roll: :roll:

Bon, j'ai vraiment les boules sur le confinement je le reconnais mais je vais vraiment migrer

OU ?

très prochainement en suisse ou la nave est permise sur le lac Léman

Puis en Crète tout l' hiver les habitants sont vraiment cools et la lberté égale celle de 1950 en France, cad full open :lol: :lol: :lol:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 30 Oct 2020, 19:04 

Vincent a écrit:

A part la Nouvelle Zélande, en ce moment, je ne vois pas trop. Il faut aimer les moutons.

Et les planches Carbon Art :D

MessagePosté: 30 Oct 2020, 20:27 

Pour revenir à nos moutons et au sujet.

TRIBUNE. Le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française

Plus de 300 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé, du droit, de l’éducation et du social, ainsi que des artistes, se déclarent « atterrés » par des discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier des mesures de confinement.

http://www.regards.fr/idees-culture/art ... la-societe

MessagePosté: 30 Oct 2020, 21:58 

Tao06 a écrit:

TRIBUNE. Le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française

Plus de 300 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé, du droit, de l’éducation et du social, ainsi que des artistes, se déclarent « atterrés » par des discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier des mesures de confinement.

et la réponse de la rédaction de Regards, à la suite de nombreux commentaires...

http://www.regards.fr/idees-culture/art ... e-au-point

MessagePosté: 31 Oct 2020, 03:40 

Vincent a écrit:
bigrocky74 a écrit:

:

Vas-y...

Une fois sur place, si tu as un bon plan "global" (sécurité, sanitaire, stabilité, soins, éducation, justice...) hors Europe, tu nous appelles ?

Christophe Rousse semblait conseiller le Kenya il y a quelques jours... :lol:

Un peu de sérieux. Tu crois que la France est le seul pays où il fait bon vivre?
En ces temps de sur inflation à la déresponsabilisation je préfère de loin être là où je suis.
J’encouragerai aussi ceux qui peuvent à aller voir un peu ailleurs.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 06:47 

Tao06 a écrit:

Très intéressant l’article

On en revient toujours au rapport « bénéfice / risque «  ...

MessagePosté: 31 Oct 2020, 07:48 

C’est très réducteur de voir en tout anti confinement un complotiste. Il n’y a pas de complot, on paye juste la couardise de nos politiques, et qui malheureusement est inscrit dans notre constitution en France avec l’odieux principe de précaution. Mais bon comme ce confinement est bidon, ce que m’a confirmé mon employeur qui m’attend au bureau lundi matin, je vais finir par croire que Macron a joué finement. Un groupe de windsurfers va se mettre à l’eau sous mon balcon en fin de matinée je vous tiens au jus...

MessagePosté: 31 Oct 2020, 08:12 

gigi66 a écrit:
Très intéressant l’article

On en revient toujours au rapport « bénéfice / risque «  ...

Oui c'est exactement ça, le rapport bénéfice / risques.
Et quoi de mieux pour évaluer les bénéfices et les risques que d’analyser les données du précédent confinement.
Alors, les bénéfices sont-ils vraiment là ? Ce n'est pas ce que révèle l'analyse des Dr Delépine

https://www.alternativesante.fr/coronav ... onfinement

MessagePosté: 31 Oct 2020, 08:15 

Endorphin a écrit:

Un peu de sérieux. Tu crois que la France est le seul pays où il fait bon vivre?
En ces temps de sur inflation à la déresponsabilisation je préfère de loin être là où je suis.
J’encouragerai aussi ceux qui peuvent à aller voir un peu ailleurs.

j'ai vécu "ailleurs" et par les temps qui courent, vivre en Europe est à mon avis le plus "sûr" sur de nombreux critères et il ya bien sûr plein d'autres endroits où il fait bon vivre.

En revanche, ce qui me fatigue une peu, c'est le "je me casse de ce pays de merdre, mais j'y reviens m'y faire soigner gratos..." crié haut et fort.

L'article de Regards, intéressant, est un peu "léger", notamment sur le traitement des chiffres... Mais bon, ça entretient le débat. :wink:

Tiens, un classement "solide", académique et fait par des Américains. C'est intéressant...

https://softpower30.com/wp-content/uplo ... 2019-1.pdf

Dernière édition par Vincent le 31 Oct 2020, 08:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 08:18 

ça tombe bien Vincent, l’article de mon dernier post aborde plus précisément les chiffres.

Et ne te prive pas de donner des chiffres avec des analyses pertinentes.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante

Heures au format UTC