Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 02 Nov 2020, 10:37 

Citation:
Plutôt que de permettre aux libraires et autres boutiques de cadeaux déco d'ouvrir pour survivre, non, on met les rayons de produits non-essentiels sous bâches plastique dans les hypers, mais qu'est-ce qu'ils sont nazes, c'est pas possible, on touche le fond. :cry:

Et oui, on en revient au débat sur les interdictions. Les petits commerçants, au lieu de défendre leur liberté, on milité pour faire chier les supermarchés. résultat les surpermarchés ferment leur rayons non essentiel et le marché va partir 100% sur Amazon. Mr Bezos dit merci aux petits commerçants, les milliers d'employés de la grande distribution un peu moins. C'est exactement comme les planchistes qui râlent contre les chasseurs, ce qu'il risquent de gagner, c'est qu'on interdise la chasse, pas qu'on autorise la planche.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 11:35 

(Malheureusement) très juste :?

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:06 

Je plussoie.
Mais c'est con pour eux, les "petits" commerçants avaient (ont toujours) une bonne partie de la population prête à les soutenir, mais ils se sont trompés de combat, c'est le pot de terre contre le pot de fer et on sait toujours qui gagne à la fin.
Certains maires pondent des autorisations municipales pour permettre aux commerces de centre-ville (et villages) de rester ouverts pendant la période pour qu'ils tiennent jusqu'au 31/12.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:20 

Carl76 a écrit:
Citation:
Plutôt que de permettre aux libraires et autres boutiques de cadeaux déco d'ouvrir pour survivre, non, on met les rayons de produits non-essentiels sous bâches plastique dans les hypers, mais qu'est-ce qu'ils sont nazes, c'est pas possible, on touche le fond. :cry:

Et oui, on en revient au débat sur les interdictions. Les petits commerçants, au lieu de défendre leur liberté, on milité pour faire chier les supermarchés. résultat les surpermarchés ferment leur rayons non essentiel et le marché va partir 100% sur Amazon. Mr Bezos dit merci aux petits commerçants, les milliers d'employés de la grande distribution un peu moins. C'est exactement comme les planchistes qui râlent contre les chasseurs, ce qu'il risquent de gagner, c'est qu'on interdise la chasse, pas qu'on autorise la planche.

Que la chasse reste interdite, ça n’arrivera pas.....trop de pression sur les dégradations dans les cultures, notamment par sangliers et chevreuils. La reprise va manifestement être structurée sous forme de battue pour maximiser l’éfficacité. Et nous on va attendre sagement d’avoir le droit de reprendre, même si c’est chiant et que la mesure parait pas forcément justifiée niveau contamination. Ça va nous laisser du temps pour commander les livres et jeux de Noel sur Amazon, Fnac.... :cry:

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:52 

Reste plus qu'a acheter un fusil.
Après réflexion, il doit m'en rester un (à l'ancienne, avec des chiens)

En parlant de chevreuils, à la sortie de MAUREILLAS, direction LE PERTHUS, au passage à gué
me suis retrouvé, nez à nez, avec 5 ou 6 chevreuils dont un faon. ( toutes ces bêtes en train de boire paisiblement)
La 1° fois que j'ai ce spectacle sous les yeux. Très beau
Rien a voir avec les sangliers

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:47 

Idem plusieurs fois et proches des habitations alors que ce n'était pas le cas avant le COVID.

En limite entre le 27 et le 78

Depuis les chasseurs sont ressortis, cela risque donc de ne plus être le cas.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:19 

Du gros gibier il y en a de plus en plus. A mon taf, site industriel entièrement clôturé et surveillé, je sais pas comment ils font, mais les sangliers viennent retourner la terre de plus en plus souvent.

Un moment, on était envahi de ragondins, je ne sais pas ce qu'il s'est passé officieusement, mais ils ont disparu quasi d'un coup!

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:29 

pavarotti a écrit:
boli a écrit:
pavarotti a écrit:
apparemment les chasseurs pourront avoir une dérogation cette fois...

je sais pas ce qu'a ce loobyste sur Macron et sa clique, mais son levier d'influence est hallucinant...

Rien de spécial mais beaucoup de gibier qui c'est reproduit au premier confinement.

On voit des bestioles partout, y compris dans les centres villes, beaucoup d'accident de véhicules contre du gibier, sans parles des dégâts dans les champs et cultures.

Bref, y en a trop et il faut éliminer :roll:

hahahahahaha ! beaucoup d'accident contre du gibier ? t'as des stats ?

Mis à part le Lièvre qui baise quasiment toute l'année, la période du premier confinement ne corresponds ni à la période de reproduction du sanglier, ni à la période de reproduction du chevreuil et encore moins à la période de reproduction du cerf...mais juste à la fin de la période de gestation du sanglier et encore, au tout début du confinement...donc je ne vois pas bien le rapport!

Il y a juste eu moins de prélèvements.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:35 

J'ai freiné in-extrémis devant un très gros sanglier qui à débouler devant moi alors que je réglais mon régulateur de vitesse, il y a à peu près 1 mois, tout proche de ma ville qui est à proximité des champs...heureusement que j'ai eu le bon reflexe car je pense que mon break ne s'en serait pas remis vu la bête...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:36 

misterguil a écrit:
Je plussoie.
Mais c'est con pour eux, les "petits" commerçants avaient (ont toujours) une bonne partie de la population prête à les soutenir, mais ils se sont trompés de combat, c'est le pot de terre contre le pot de fer et on sait toujours qui gagne à la fin.
Certains maires pondent des autorisations municipales pour permettre aux commerces de centre-ville (et villages) de rester ouverts pendant la période pour qu'ils tiennent jusqu'au 31/12.

J'avais une réservation pour 4 chambres cette semaine, des ouvriers venant faire un chantier.

J'ai acheté plein de bonne bouffe à Métro : Steak de charolais, bar et bœuf bourguignon.

Le chantier a été annulé par le client en voyant que les ouvriers en question étaient des arabes...

Quelle merde!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:39 

carve85 a écrit:
J'ai freiné in-extrémis devant un très gros sanglier qui à débouler devant moi alors que je réglais mon régulateur de vitesse, il y a à peu près 1 mois, tout proche de ma ville qui est à proximité des champs...heureusement que j'ai eu le bon reflexe car je pense que mon break ne s'en serait pas remis vu la bête...

Le danger, c'est la période du soir ou du matin ou on est entre nuit et jour et ou les bêtes partent pointer au taf...on ne voit pas grand chose et eux non plus.

Faites attention sur la route la nuit ou dans la pénombre : un animal sauvage même si il a traversé la totalité de la route, feras toujours demi tour.

Si quelqu'un en shoote un, un sanglier ou encore mieux, un marcassin, j'en fais des pâtés : il me l'amène, je cuisine et on partage.

Dernière édition par f4009 le 02 Nov 2020, 14:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:43 

Carl76 a écrit:
Du gros gibier il y en a de plus en plus. A mon taf, site industriel entièrement clôturé et surveillé, je sais pas comment ils font, mais les sangliers viennent retourner la terre de plus en plus souvent.

Un moment, on était envahi de ragondins, je ne sais pas ce qu'il s'est passé officieusement, mais ils ont disparu quasi d'un coup!

A la cimenterie, j'ai dormi dans mon camion et un copain dans sa tente il y a quelques années.

Au petit matin, il s'est retrouvé nez à nez avec un sanglier.

Le spot de la cimenterie tu es juste à coté des torchères des usines pétrolières...

Les sangliers viennent la car ils savent qu'ils y sont en sécurité et qu'ils ne risquent pas de se faire tirer dessus.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:25 

f4009 a écrit:
Carl76 a écrit:

A la cimenterie, j'ai dormi dans mon camion et un copain dans sa tente il y a quelques années.

Au petit matin, il s'est retrouvé nez à nez avec un sanglier.

Le spot de la cimenterie tu es juste à coté des torchères des usines pétrolières...

Les sangliers viennent la car ils savent qu'ils y sont en sécurité et qu'ils ne risquent pas de se faire tirer dessus.

Ba oui je bosse dans ce coin

Jamais navigué à la Cimenterie, plus personne n'y navigue, fameux spot de speed parait-il mais ça fait pas rêver ^^

MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:44 

La cimenterie était un spot de replis lorsque ça tabassait trop en mer : quelque soit ton niveau quel que soit le problème que tu puisses avoir sur "l'eau", tu t'en sors pour une engueulade et une session de marche à pied parfois entre 2 agents de sécurité.

Le grand canal du Havre est dans ces conditions rapidement très clapoteux ou alors il faut une orientation très sud.

La légende du spot de speed, c'est plutôt le canal qui est derrière mais cela ne fonctionne que sur un seul bord, une seule fois et avec un copain doté d'un gros camion histoire de se sauver avec le matos avant que les flics arrivent. C'est juste un délire en fait.

Pour vraiment scorer en speed dans ton coin, il faut partir de Tancarville par vent de nord et descendre la Seine et la encore, il faut se faire récupérer par un copain. Il y a alors sur ton chemin une vaste zone marécageuse (totalement inaccessible directement) ou rien n'arrête le vent et ou tu peux te rapprocher très près du bord, donc éviter le clapot. Les chiffres que tu obtiens au GPS sont alors impressionnants mais...tu as le courant avec toi! :idea: :lol:

Par Nord, Nord Est, Antifer est pas mal non plus.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:02 

f4009 a écrit:
J'avais une réservation pour 4 chambres cette semaine, des ouvriers venant faire un chantier.

J'ai acheté plein de bonne bouffe à Métro : Steak de charolais, bar et bœuf bourguignon.

Le chantier a été annulé par le client en voyant que les ouvriers en question étaient des arabes...

Quelle merde!

Quel rapport avec le Covid et le reconfinement ?
Que le premier confinement a rendu ton client con ? Et que celui qui commence ne va pas atténuer sa stupidité ? Y a des gros abrutis partout.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 47  Suivante

Heures au format UTC