Ah! Ah!
Les émissions de télé ou tu vois le cuistot qui fait ses courses au marché du coin ou qui va chez le paysan du coin chercher son fromage, c'est de la foutaise et une légende.
En réalité, tu as un truc qui s'appelle la traçabilité qui impose aux producteurs de demander aux services vétérinaires une autorisation pour vendre leurs camelotes aux restaurateurs.
Et dans la pratique quasiment personne ne le fait, donc impossible de travailler avec des produits locaux.
Métro, c'est quand même bien pratique : tu vois ce que tu achètes et tu as toutes les qualités de produits à des tarifs bien moins chers que les "petits producteurs" qui eux vendent finalement à perte aux grandes centrales d'approvisionnement.
Les seuls produits pour lesquels tu peux encore prendre du local, ce sont les légumes...et ça va changer puisque bientôt même sur les légumes il va falloir une traçabilité et une DLC.
Et puis chez Métro, tu trouves de la marque et de la qualité si tu y met le prix.
Les frites sous vide (donc fraiches et non surgelés) sont de bonne qualité pour les repas de midi, mais je prends de la Rikea chez un producteur local pour les repas du soir et week-end : le tarif n'étant bien entendu plus le même.
Chez Métro, tu as des éclairs au chocolat, des tartes tatins de marque Pasquier qui sont excellentes.
Tu as de la mousse au chocolat Yoplait qui vaut largement beaucoup de mousse faites maison.
Pour la viande, l'énorme avantage de Métro, c'est que tu vois ce que tu achètes et tu as tous les renseignements que tu veux sur ladite viande.
Il y a notamment une gamme Charal professionnel chez Métro et c'est de la bonne viande.