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 Sujet du message: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 15:50 
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Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de posts sur ce sujet, je fais appel à vous pour avoir votre opinion: j'ai la possibilité d'acheter, à prix modique, un fuselage de 115 pour mon GT Alu (mât de 75, aile de 800 et stab 330). Mon niveau est débutant débrouillé. Y a-t-il un intérêt, pour progresser, à avoir un fuselage de 115 en plus de mon 75 ? Que pourrait-il m'apporter ?
Merci d'avance pour vos avis :)

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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 16:07 
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Ton stab 330 sera trop grand, faut le 255 et a mon avis le caler pour calmer l'engin.
Le 75 cm faut soutenir un peu au pied arriere, le 95 est assez neutre, le 115 assez pied avant en feeling.
Pour moi prend plutôt un 95 ancien modèle a pas trop cher ou un 95+.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 16:10 
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Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
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Merci pour ton avis, Fifi ! A peine posée, déjà une réponse :P

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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 19:28 
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Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
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Tout comme Fifi :D
Si tu es dans un endroit où le vent est assez soutenu le 75cm avec 800 et 330 est top.
Avec le 95cm 800 et 330 ça passe bien dans le vent moins fort, mais ensuite c'est assez pied avant dès que le vent monte.
Le 115cm t'oublies avec le stab 330, ça marche pas, c'est horriblement pied avant.

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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 19:36 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Je pensais améliorer mes chronos en fuselage 95 (plus stable...) mais en fait je suis plus en confiance pour bourrer sur les combinaisons 75 + 800 + 330 ou 75 + 550 + 330.
C'est plus vif, mais ça repose facilement sans casse même à bonne vitesse quand tu es fébrile (j'me tôle-j'me tôle-dans 10s j'me tôle c'est suuuur).
Ceci dit ça a un peu été une saison de merde pour les navs, sans bonnes conditions pour scorer de mon coté.
J'ai pas encore tranché entre stab 255 et 330 sur le fuselage 95 aile 800. Les deux marchent.
En aile 1000 je prenais le stab 330 sur le 95 mais on n'est plus en config speed là.
La 800 n'est pas calée comme la 1000, je la trouve plus ardente/pied avant étonnamment. Ou alors c'est que je la sors avec plus de vent ?

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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 21:44 
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Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
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Pareil, la 1000 est bien moins pied avant pour moi, avec le fuselage 115 et stab 255 je la tiens dans le vent forcissant et ça a même tendance à reposer dans rafales plutôt qu'à monter comme avec la 800.
D'ailleurs avec le 115 je sors exclusivement la 1000.

Même ressenti avec la 800 fuselage 95 et stab 255.
Mais comme toi je vais pas plus vite qu'en 800 75 330.

Par contre en 550 95 255 là y a moyen de gagner quelques nds.

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 Sujet du message: Re: Fuselage 115 sur SB GT Alu
MessagePosté: 11 Nov 2020, 22:37 
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Merci pour ton retour précis.
On a toujours "un cran" de décalage dans nos feeling respectifs (mes straps doivent être plus reculés que les tiens !) mais on va vers les mêmes conclusions et c'est intéressant à partager, surtout pour moi qui manque de nav (en général et avec le SB, vu que j'ai souvent préféré utiliser le Vini dans la pétole 2020).
Je crois que je vais finir par prendre un deuxième stab 255 (pas si chers, surtout en occase) et le retoucher au niveau de la portée pour lui mettre moins de V. Sinon je sortirais jamais le 115 ! (j'aime pas la rondelle au milieu).
Sinon faudrait tester un 95+ mais je crains l'aile de nouveau avancée ; pour moi le 1000 - 95 - 330 est parfaitement équilibré d'origine, c'est mon "neutre".
Dommage de ne pas avoir plus de ligne directrice dans la gamme SB quand on passe d'une aile à une autre. Avec un comportement identique d'une surface à l'autre et un stab réglable (je sais, maintenant ça existe :o ) ils auraient un très bon produit dans leur genre. Faudrait une 1350/1250 plus sport que la 1100 aussi au catalogue, la 1000 est définitivement trop courte pour un lourd je trouve.
Tu gagnes beaucoup à passer la 1000 sur le 115 versus le 95 en plage très basse ?

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