Nous sommes le 18 Mai 2025, 23:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 13 Nov 2020, 15:43 

jip29 a écrit:
250 relais routier sur le territoire sont autorisés à rester ouvert pour que les routiers aient un point de chute pour se restaurer, prendre une douche
après si les gars et les patrons des établissements sont des bourrins qui ne font pas un minimum attention, ça ne me surprends pas .......

Effectivement on peut penser que c'est la fête s'il n'y a pas de masque dans ce point de ralliement. D'un autre côté, les routiers continuent à bosser, idem pour le 1er confinement alors que TOUT était fermé, et ces gars sont en dehors de chez eux pendant 1 semaine pour certains...Donc, ils sont comme nous, ils ont besoin de se laver, de manger, de chier...
Et quand tout est fermé, et bien c'est une vraie galère pour eux. Ils ne voient personne, sur les quais de déchargement les mecs leur parlent à peine ou leur gueulent dessus...Franchement, c'est un job que je n'envie pas, et portant qui aujourd'hui est très bien payé

MessagePosté: 13 Nov 2020, 16:03 

protecfilms a écrit:
Franchement, c'est un job que je n'envie pas, et portant qui aujourd'hui est très bien payé

Job très bien payé ????!!!! :shock: :shock:
T'es sûr de ce que tu avances là ??
Moi, sur les routes et autoroutes, je vois des PL Roumains, Polonais, Tchèques, Hongrois bref, pour ces pays, les salaires sont peut-être attractifs par rapport au salaire moyen du pays concerné, mais les routiers français ne font plus que du régional et de l'approvisionnement pour les Grandes surfaces.

Je ne suis pas sûr que ce soit très bien payés :cry: même s'ils ont des primes et autres défraiements

Tiens, une étude datant de 2019:

Image

MessagePosté: 13 Nov 2020, 16:05 

Tiens, les pros (qui ont donc le droit de nav) sont référencés ici : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/sport-de-haut-niveau/article/liste-ministerielle-de-sportifs

On y trouve Albeau, Mortefon x 2, Esteve, Traversa... Par contre certains que je pensais y trouver n'y sont pas, je ne sais pas s'ils ont dû faire une demande pour être dans la liste...

MessagePosté: 13 Nov 2020, 17:30 

misterguil a écrit:
protecfilms a écrit:
Franchement, c'est un job que je n'envie pas, et portant qui aujourd'hui est très bien payé

Job très bien payé ????!!!! :shock: :shock:
T'es sûr de ce que tu avances là ??
Moi, sur les routes et autoroutes, je vois des PL Roumains, Polonais, Tchèques, Hongrois bref, pour ces pays, les salaires sont peut-être attractifs par rapport au salaire moyen du pays concerné, mais les routiers français ne font plus que du régional et de l'approvisionnement pour les Grandes surfaces.

Je ne suis pas sûr que ce soit très bien payés :cry: même s'ils ont des primes et autres défraiements

Tiens, une étude datant de 2019:

Image

Oui sur, ma belle sœur est dans le board Dachser et les chauffeurs touchent 2000/2200€ net...

MessagePosté: 13 Nov 2020, 17:52 

Un chauffeur routier gagnait en 2003 entre 2100 euros pour un débutant et 2700 euros pour un chauffeur confirmé.

Depuis, Monsieur de Fillon est passé par la et à décidé de ne plus payer les temps de pause (qui servent le plus souvent a charger ledit camion) et aujourd'hui les salaires ont dégringolés.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 13 Nov 2020, 18:09 

lo13 a écrit:
quand on voit les résultats du pr raoult déniés par les lobbyistes parigos de la médecine
pas assez chérel hydrochloryxine :)

Trump et son team etaient 100% pro hydrochloroquine. Quand est venu le moment de se faire soigner car ils l'ont choppe, ils ont tous utilise autre chose... Comme on dit chez nous la preuve est dans le pudding :D
Autre exemple, l'Utah avait pre-commande $800 000 de doses d'HCQ au printemps. Apres des etudes en internes ils ont abandonne l'affaire et aujourd'hui ce n'est plus du tout prescris meme si autorise.

Bref prends de l'HCQ si tu veux, moi je demanderai les medicaments qui marchent :D

MessagePosté: 13 Nov 2020, 18:14 

Kouby a écrit:
Tiens, les pros (qui ont donc le droit de nav) sont référencés ici : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/sport-de-haut-niveau/article/liste-ministerielle-de-sportifs

On y trouve Albeau, Mortefon x 2, Esteve, Traversa... Par contre certains que je pensais y trouver n'y sont pas, je ne sais pas s'ils ont dû faire une demande pour être dans la liste...

Faut ajouter la liste Espoirs, ensuite il y a plus de flou sur la notion de Partenaire d'entrainement
Quota sportif à réaliser + demande+ suivi medical

Image

MessagePosté: 13 Nov 2020, 18:50 

Haleakala75 a écrit:
Mais Putain cela fait mal au cul de se dire que toi tu restes cloitré, par ce que d'autres ne se sentent pas concernés

Nan, tu restes cloitrés parce que 2 enarques ont décidés que l'accès à la nature en solitaire représentait un danger pour la nation.

Sans concertation avec les instances parlementaires (les quoi..., ca existe encore ???),
Sans tenir compte du fait que le "quoi qu'il en coute", ca ressemble quand même à une absence de stratégie et de mesure du risque, les basiques de la gestion de crise, le comportement du dictateur battu au sommet de sa colline qu'il faut défendre, quoi qu'il en coute (pendant qu'il se barre en douce ???)
Sans tenir compte des foultitudes d'études qui te montres que le psy et le physique sont des indispensables de la santé,
Sans compter que tu peux pas te pointer la bouche en coeur un 28/10 pour dire "on a été surpris.." (comprendre, désolé, on est nuls ?)
Sans tenir compte du fait qu'on va sacrifier plusieurs générations pour ne pas avoir faut ce qu'il fallait avant (c'est pas nouveau le déficit de moyen à l'hopital).

Alors oui, certains ont un comportement pas forcément approprié, mais comme d'habitude ici, au lieu de punir l'infraction, on rabaisse le niveau au plus bas. C'est une forme d'égalité.... de merde.

MessagePosté: 13 Nov 2020, 20:28 

de toute façon les instances parlementaires, l'assemblée nationale en particulier n'est qu'une chambre d'enregistrement aux ordres, le sénat joue mieux son rôle mais le dernier mot revient à l'assemblée

MessagePosté: 13 Nov 2020, 23:18 

neric a écrit:
Kouby a écrit:

Faut ajouter la liste Espoirs, ensuite il y a plus de flou sur la notion de Partenaire d'entrainement
Quota sportif à réaliser + demande+ suivi medical

A partir du moment que l'on se déclare pro, on peut être pro, non ?
https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sp ... fessionnel
extrait:
Qu’est-ce que le sport professionnel
Le modèle d’organisation du sport français est unitaire. Il n’y a pas de séparation entre le sport amateur et le sport professionnel. La notion de sport professionnel recouvre en fait des réalités dont il n’est pas toujours aisé de donner une définition, un contenu et un périmètre précis.

Deux approches peuvent être identifiées :

- La première permet d’appréhender le sport professionnel comme une branche du sport fédéral. Lorsque l’activité fédérale englobe un secteur de pratique professionnelle, la fédération en fixe généralement les contours en précisant quelles sont les compétitions ouvertes aux professionnels et en qualifiant de sportifs professionnels les sportifs y participant. Ceux-ci, dans ce secteur, sont majoritairement des salariés. C’est aujourd’hui le modèle dominant. On le retrouve dans les sports collectifs : basket-ball, cyclisme foot-ball, handball, hockey sur glace e rugby volley-ball..

- La seconde s’attache à identifier les sportifs qui évoluent au plus haut niveau de leur discipline et qui vivent des revenus issus leur pratique sportive (souvent en tant que travailleurs indépendants : (rémunération de leur participation à des compétitions, contrats de sponsoring et de partenariat)) sans appartenir à un secteur professionnel déterminé comme tel par le cadre fédéral : golf , natation, tennis, tennis de table.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 11:06 

Très juste ce courrier
https://www.chilowe.com/tribune-confinement-acces-nature/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=post&fbclid=IwAR0OQYfQ28IPw4Iz89UO_YkTJnBo_QWGWdDNHSHworCu80KixmTdAXP6eSc

MessagePosté: 14 Nov 2020, 11:13 

Haleakala75 a écrit:
gigi66 a écrit:
Enfin, entre allez acheter un jeu (c’est autorisé et je suppose qu’il était masqué) et de voir un bar bondé de mecs sans masque, je comprends son ressenti quand même...

Mardi dernier, en télétravail je descend à 18H15 pour aller faire un minimum de courses.

Pas un addict du masque, mais je le met dés que je suis à moins de 5 mètres de quelqu'un.

150 mètres à faire qui passent devant le Lycée, par principe je passe au milieux de la rue.

Mais comment faire autrement lorsque tu as 30/40 "Gamins" collés les uns contre les autres et sans masque qui squattent les trottoirs...

Je comprends que les jeunes n'arrivent pas à considérer l'importance de la distanciation, c'est contradictoire avec le mode de vie de cet age.

Mais Putain cela fait mal au cul de se dire que toi tu restes cloitré, par ce que d'autres ne se sentent pas concernés

Enfin y’a aussi beaucoup de vieux qui font l’inverse de ce qui est demandé......c’est pas générationnel comme attitude. Et quand on voit la situation en Scandinavie, il est aussi possible de s’interroger fortement sur le bien fondé de ce triptyque infernal masque/ fermetures/interdictions....sans compter qu’on ne maîtrise pas encore les effets secondaires à long terme de cette période détestable.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 12:05 

OLIV F113 a écrit:
. Et quand on voit la situation en Scandinavie, il est aussi possible de s’interroger fortement sur le bien fondé de ce triptyque infernal masque/ fermetures/interdictions....sans compter qu’on ne maîtrise pas encore les effets secondaires à long terme de cette période détestable.

Sur les 3 pays pays scandinaves, 2 ont "confiné" (Danemark et Norvège), le dernier (Suède), non.

Copenhague a la densité de population la plus élevée (5800 h/km2), devant Stockholm (5100 h/km2) et Oslo.

Nombre de morts pour 100 000 habitants :
Suède : 61 Pas de confinement
Danemark: 13 Confinement
Norvège : 5 Confinement

Les Norvégiens ont été "épargnés" par la première vague (éloignement géographique, densité de population très faible) et sont en train de reconfiner partiellement, dans un pays où la distanciation sociale est culturelle.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 12:34 

mouais enfin y'a confinement et confinement.

aucun pays n'a été aussi loin dans la privation de liberté que la France (ha si la Chine qui est un modèle).
sans compter l'attestation qui est juste un moyen de deresponsabilisation du peuple et une preuve total de non confiance. humiliant aussi.
la confiance c'est un contrat à double sens et la il est perdu pour eux.

personne ne dit qu'il faut pas des mesures, mais elles sont visiblement disproportionnées par rapport au besoin.

sinon on aurait des supers résultats et je crois pas que ce soit le cas.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 12:49 

Le confinement actuel du Danemark c'est les bars et restaurants qui ferment à 22:00 :lol: Autant bien dire que les restrictions chez nous sont sans aucunes communes mesures.

Lors du premier confinement, dixit mon collègue qui habite Copenhagen, aucune restriction de circulation ou de pratique de sport individuel.

En France on est parmi les plus restritifs au monde, c'est un fait et pas très agréable à vivre :?

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante

Heures au format UTC