C'est justement là qu'est le problème, à vouloir faire tourner l''Économie comme si de rien n'était, il leur faut quand même bomber le torse, montrer qui c'est l'patron, donc quoi de plus simple que de venir faire ch.... les amateurs de sports outdoor et nature, d'invectiver le mec ou la mamie qui va chercher son courrier dans sa boîte aux lettres située de l'autre côté de la rue sans avoir mis de masque, bref de casser les habitudes de vie, en dehors de la démarche consumériste bien sûr.
En plus, pour les Forces de l'Ordre, c'est sympa d'aller verbaliser au bord de la mer ou dans les quartiers tranquilles, il n'y a pas le risque de se prendre une machine à laver ou des caillasses sur la tronche. Et si ça peut rapporter quelques sous au passage, pourquoi s'en priver.
Et à force de crier haut et fort que ce confinement ne rime à rien, faut bien qu'ils apportent la preuve du contraire, en se montrant intraitables, comme avec ces manifestations étudiantes et des scènes d'affrontements dignes des pays totalitaires, avec ces policiers équipés à la Robocop, qui vérifient les carnets de liaisons des gamins dans la rue, avant de les laisser entrer dans les établissements. Bref, une démonstration de force ridicule et malsaine.
(Bon y a plus de 10 lignes, pas taper, Carl76, pas taper !!!

)