Nous sommes le 18 Mai 2025, 13:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 14 Nov 2020, 17:56 

Ou aussi la faute au fait qu’il n’est pas possible de contrôler un virus respiratoire sans confinement total et réel à la sauce dictatoriale chinoise......mais à vivre dans l’aseptie et le principe de précaution, plus assez de monde n’est prêt a entendre ça.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:07 

D'accord avec toi sur le manque de civisme des français

toujours pas d'accord de la façon dont on est gouverné

Tu veux que je t'explique la façon dont j'ai vécu la 1ère phase? Je suis anesthésiste réanimateur dans une clinique du Sud-Ouest, le gouvernement (via l'ARS) m'a interdit de travailler et m'a donner de l'argent en compensation (je te donne pas le chiffre, c'est tes împots tu vas pleurer) pour regarder mes lits vides (dont 6 de soins continus) et j'entendais tous les soirs que le système de santé était débordé ce qui justifiait le confinement, voilà la réalité, je peux te donner mon n° d'inscription à l'ordre en mp pour vérification. J'avoue que je l'ai mal vécu, je préfère gagner ma vie en travaillant et j'avais l'impression d'être un planqué (ce qui m'a pas empêché de contracter le covid).

Alors certes, pour la seconde vague on est un peu mis à contribution et surtout on a fais un gros Fuck aux ARS mais sur le terrain à ce jour dans le sud-ouest on est pas débordé et cela se calme déjà, donc oui j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, et toi?

Encore une fois ce qui me dérange c'est les mensonges pour justifier des décisions politiques, pardon du " conseil de défense"

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:11 

Ok, on te crois mais...quel est la finalité de tout ce cirque?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:15 

f4009 a écrit:

Les politiques sont terrorisés par le nombre de morts que pourrait faire cette épidémie et qu'il y ait des suites judiciaires (cf les plaintes contre E Philippe), et donc on enferme tous le monde (pourquoi ne pas confiner que les gens à risques?) quitte à sacrifier la jeunesse, c'est l'héritage du sang contaminé et du principe de précaution

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:20 

Je ne comprends la différence que fait Méduse entre "soins critiques" et "réanimation" qui sont la même chose
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9de ... _critiques

[/quote]

En France: soins critiques= réa ou soins continus ou soins intensifs, ces 3 types d'hospitalisations sont différents en termes de moyens, d'autorisation et de facturations .

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:26 

f4009 a écrit:

Pas besoin de complot visant a éliminer la moitié de la population mondial , ca c'est certain .....

Plusieurs explications qui se complète : la peur des politiques à devoir rendre des comptes comme pour le sang contaminées , donc ils se déchargent en appuyant leurs décisions sur le conseil scientifique .

Le fait que les politiques pensent avant tout à leur réélection : pour exemple le premier qui mettrait un confinement uniquement pour les personnes à risque et particulièrement les vieux signe sont arrêt de mort pour les prochaines élections .

La gestion administrative du problème et en particulier de l'ARS en effet , l'exemple des labo vetos qui ont mis 2 mois pour avoir le droit de faire les test PCR et uniquement parce que le sujet a été rendu publique est révélateur , en Allemagne , la question ne c'est même pas posé , ils ont participé des le début au dépistage massif .

Denier exemple , l'Allemagne a mis a disposition des le 16 janvier le protocole des test PCR , ils a fallu que ce soit l'institut Pasteur en France qui fasse sont propre protocole et cela a pris 1 mois de plus .

Bref , je pense que l'on est surtout victime de la lourdeur de l'administration française et du comportement individuel des Français dans cette crise plus que du Covid lui même ....

Dernière édition par christophe rousse le 14 Nov 2020, 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:37 

Et ce que dit méduse est bien vrai , un médecin libéral me l'a confirmé , tout les médecins non salarié qui ont eu une perte de revenu pendant le premier confinement ont été discrètement indemnisé par l'état , et pas de 1500 Euros ont est bien d'accord ....

Dernière édition par christophe rousse le 14 Nov 2020, 18:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:44 

On est bien d'accord, j'aurai préféré en tant qu'anesthésiste gagner ma vie en participant activement à la lutte contre l'épidémie, rassurez vous le dispositif n'a pas été reconduit pour la seconde vague mais au moins on continue à travailler.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 18:56 

méduse a écrit:
f4009 a écrit:

Les politiques sont terrorisés par le nombre de morts que pourrait faire cette épidémie et qu'il y ait des suites judiciaires (cf les plaintes contre E Philippe), et donc on enferme tous le monde (pourquoi ne pas confiner que les gens à risques?) quitte à sacrifier la jeunesse, c'est l'héritage du sang contaminé et du principe de précaution

Le confinement actuel, c'est :

- Allez bosser
- Mettez vos enfants à l'école
- Allez faire vos courses pour avoir de quoi bouffer
Mais :
Ne parlez pas sans masque à quelqu'un à moins de deux mètres, donc :
- Ne faites pas la fête
- N'allez pas au resto où vous ne serez pas protégés
- Evitez de voir d'autres personnes si ce n'est pas nécessaire
- Restez chez vous

Les trois derniers points sont désagréables pour tout le monde, font perdre de l'argent à ceux dont c'est le métier (et dont je fais partie).

Les trois derniers points sont pris à la légère par une partie de la population sous divers prétextes plus ou moins foireux.

Cette "légèreté", " française et culturelle" selon certains, ne fait qu'amplifier la crise sanitaire et retarder la fin du confinement.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800921122

Je rejoins Olivier pour dire que cette crise montre les limites de notre administration centralisée, très lourde, alors que les landers Allemands ont montré la réactivité nécessaire dans ces situations.

La montée en puissance des régions (et l'éventuelle disparition des départements) esquissée timidement il y a quelques années a encore du chemin...

Dernière édition par Vincent le 14 Nov 2020, 19:23, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2020, 19:05 

Aller bosser? les restaurants, les bars , les boites de nuits, les coiffeurs, les libraires, toute l'industrie du ski...

Quand je vais faire de la planche j'achète de l'essence , des sandwichs, je passe au shop pour acheter du matos que j'ai cassé.

Non , toute une partie de l'économie est sabrée et la restauration est très pourvoyeuse d'emploi pour les jeunes, surtout les moins diplomés
et à coté de ça les visites sont autorisés dans les ehpad...bref, l'inverse de ce qu'il faudrait faire

MessagePosté: 14 Nov 2020, 19:07 

Encore une fois on sacrifie les jeunes pour leurs aînés, j'en ai honte

MessagePosté: 14 Nov 2020, 19:25 

méduse a écrit:
Encore une fois on sacrifie les jeunes pour leurs aînés, j'en ai honte

Tu prônes l'immunité collective ?

MessagePosté: 14 Nov 2020, 19:51 

Pour moi la moins pire des solutions étaient un confinement ciblé sur les 17 millions de personnes identifié comme susceptible de dévelloper les formes les plus grave du Covid et donc de finir en réa mais comme dit plus haut cela équivalait à un suicide politique .

MessagePosté: 14 Nov 2020, 20:19 

christophe rousse a écrit:
Pour moi la moins pire des solutions étaient un confinement ciblé sur les 17 millions de personnes identifié comme susceptible de dévelloper les formes les plus grave du Covid et donc de finir en réa mais comme dit plus haut cela équivalait à un suicide politique .

Et tu leur faisais un pays à part ? Comment les ravitailler ? Comment échanger avec eux ? Jusqu'au vaccin ?

MessagePosté: 14 Nov 2020, 20:40 

je suis d'accord avec C Rousse, les personnes à risques sont identifiées, à de rares exceptions près, pourquoi ne pas les confiner (avec arrêt de travail pour les actifs), comment justifier que les jeunes ne peuvent se voir , s'éduquer normalement et travailler alors que la maladie est exceptionnellement grave chez eux? et en même temps autoriser les personnes agées (mortalité 15% à plus de 80 ans) à recevoir des visites?
Tout en faisant payer aux générations futures le coût du confinement? Franchement cela n'a aucun sens

NB : augmentation du chômage de 11% (source RTL qui les tient de l'INSEE pour Vincent) au 3ème trimestre

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivante

Heures au format UTC