Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 17 Nov 2020, 15:21 

lacrevette a écrit:
Tao06 a écrit:
Jason34 a écrit:
Ca s'appellerais pas une mascarade...pour rester poli ^^

Il se pourrait même que la masQUarade prenne fin

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... 10326.html

Ce qui est bien avec toi, c'est que quand on suit tes liens, on finit toujours par bien rigoler!
Tu as décidé de nous faire un petit listing de toutes les thèses et sites complotistes?

LE fameux gars:

"La personne. Comme il le dit lui-même, Jean-Dominique Michel n’est pas épidémiologiste, infectiologue ou virologue, ni même médecin ou universitaire. Il se présente comme anthropologue de la santé, titulaire d’un “diplôme d’études supérieures” en provenance d’une certaine “Psycho-Physics Academy” de Londres, complété par d’autres formations (bio-généalogie, coaching, théologie). Il ne dispose pas de position institutionnelle centrale mais gravite depuis longtemps dans le monde de la santé.
Jean-Dominique Michel est par ailleurs secrétaire général de l’association Pro Mente Sana, fondateur d’un institut de neuro-coaching et auteur d’un livre sur les médecins alternatives, auxquelles il dit s’être converti à la suite d’une expérience personnelle auprès d’un chamane philippin."

Etre contre la medecine moderne est son business.. A partir de la...

:D

MessagePosté: 17 Nov 2020, 15:29 

Endorphin a écrit:
Etre contre la medecine moderne est son business.. A partir de la...:D

Etre pour les médecines alternatives signifie t-il est contre la médecine dite moderne ?
Quand on n'a pas les idées claires effectivement on a du mal à lire des articles de plus de 10 lignes.

MessagePosté: 17 Nov 2020, 15:49 

Tao06 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Même Le "Joke" est plus crédible dans sa promotion des sites conspirationnistes.

Dommage que DW soit HS, nous t'aurions donné les liens pour que tu te perfectionnes.

Tiens voila un autre perroquet au vocabulaire limité.
En fait tout ce qui est contraire à vos idées est taxé du mot infamant. Mais bon je préfère comme références des scientifiques et des philosophes plutôt que des journaliste de BFM.

Fait un tour sur France Culture, plutôt que sur "HOLD_UP.fm" dans ce cas

MessagePosté: 17 Nov 2020, 16:06 

Haleakala75 a écrit:
Fait un tour sur France Culture, plutôt que sur "HOLD_UP.fm" dans ce cas

C'est la radio que j'écoute (presque) tous les matins.
Mais c'est clairement insuffisant pour se forger un point de vue éclairé sur la complexité et les enjeux de cette crise sanitaire, démocratique et sociale entre autre.
J'ai aussi regardé "Hold Up" et de nombreux commentaires critiques (Le Monde, Libé, Télérama ...), j'ai quand même trouvé un commentaire dans le Figaro incitant à voir le film.
Comme tu peux le voir je n'aime pas le prêt à penser.
Sur ce bonne soirée, je crois avoir largement dépassé le temps à consacrer sur le sujet aujourd'hui, il y a aussi une vraie vie à côté.

MessagePosté: 17 Nov 2020, 16:15 

Comme j'ai du temps en ce moment, j'ai regardé Hold-Up ce WE. Il y a pas mal d'intervenants intéressants, que j'avais déjà entendus par ailleurs pour la plupart, et je suis d'accord avec les grandes lignes à savoir qu'on a quand même très largement sur-réagit à cette épidémie qui est loin d'être une méga catastrophe et que le remède va s'avérer beaucoup plus néfaste que le mal. Ca occupe les 2 premières heures du film. Après ça part dans des théories assez fumeuses que je ne vais pas qualifier de complotistes mais de Jokeristes ^^ Là, je n'adhère plus au message. Grosso modo, les gens disent "mais c'est pas possible, il y a forcément un complot, les gens ne peuvent pas être si incompétents qu'ils prennent de telles décisions, c'est forcément volontaire" et bien si justement, nos dirigeants sont incompétents à ce point! Il ne faut pas voir plus loin. Parce que, le truc du grand reset, pourquoi voulez vous que les gens qui ont le plus à y perdre le provoquent! Le RMIste il en a rien à foutre si on remet son compte en banque à 0! Les gens qui détiennent le pouvoir et l'argent n'ont jamais intérêt à une révolution.

Après, les gens sont libres d'avoir leur opinion, et la campagne de censure dont à fait l'objet ce film ne peut que renforcer les idées des gens qui l'ont fait.

MessagePosté: 17 Nov 2020, 16:20 

Jason34 a écrit:
gigi66 a écrit:
A part que l’efficacité du vaccin contre la grippe est (très) loin d’atteindre les 90% (60% selon l’OMS) https://www.euro.who.int/fr/health-topics/communicable-diseases/influenza/vaccination/influenza-vaccination-frequently-asked-questions#384265

et de toute façon cette année rupture de stock !

Je sais pas’ c’est une bonne question et on pourrais approfondir le sujet. Depuis quand est sorti le premier vaccin de la grippe ? Depuis toutes ces années il n’est efficace qu’à 60%? Et aujourd’hui on voudrais nous faire croire que le vaccin contre le Covid qui nous est présenté et pondu en 6 mois est efficace à plus de 90%, non mais allô, il n’y a que moi qui voit le problème ou bien?

Je confirme, il n'y a que toi qui voit un "problème" à force de tout mélanger n'importe quoi. Voici donc un petit rattrapage sur ces 2 vaccins pour savoir de quoi on parle exactement :

1) Cela fait +50 ans qu'on a un vaccin contre la grippe. Le problème de l'efficacité de ce vaccin tient uniquement au fait que ce virus mute très rapidement dans le temps entre l'hémisphère nord et sud. Le vaccin contre la grippe contient non pas 1 seul virus, mais 4 ! Ceci afin de maximiser les chances entre la prédiction réalisée 6 mois à l'avance et l'apparition de la souche virale qui va nous infecter en début d'hiver. Couplé au fait qu'il faut 3 mois pour cultiver le virus dans des oeufs, l'incorporer dans un vaccin et le distribuer dans le monde entier. C'est un long processus qui ne se fait pas du jour au lendemain. Donc si la prédiction se loupe complètement, le vaccin ne marchera pas. Si la prédiction peut cibler 1 des 4 virus retenus pour la production, bingo, le vaccin sera efficace.

Regarde cet article de vulgarisation scientifique, la problématique de la prédiction et les contraintes du développement du vaccin contre la grippe en ± "last minute" y est très bien expliqué : https://www.futura-sciences.com/sante/a ... vin-78020/

2) contrairement au virus de la grippe, le coronavirus SARS-CoV2 ne mute que très faiblement, tout comme le SARS-CoV1, le MERS-CoV ou les autres virus de la famille des coronavirus. On a détecté effectivement plusieurs variants depuis 1 année, mais ce qui est important, c'est de savoir si ces variants affectent ou pas la protéine Sprike du virus, protéine nécessaire pour pouvoir nous infecter, via nos récepteurs ACE2 situés dans nos poumons. Si un mutant de la protéine Spike perd sa capacité de se fixer sur nos récepteurs pulmonaires ACE2, c'est gagné pour nous car plus d'infection possible. Malheureusement, ce mutant ne survivra pas et sera donc perdu dans la population humaine car impossibilité de se reproduire. La question revient donc de savoir si un mutant peut devenir moins virulent ou plus virulent, ou si ce mutant peut échapper à notre surveillance immunitaire. Les premiers résultats indiquent que les nouveaux variants ont tendance à être plus virulents dans des modèles cellulaires ou animaux de laboratoires, à induire une charge virale plus élevée chez des patients infectés, mais avec une sévérité identique (taux d'hospitalisation inchangé), avec peu d'effets notamment sur l'interaction entre la protéine Spike du variant D614G et le récepteur ACE2. Ceci a été publié dans la littérature scientifique*.
Ce coronavirus n'est en rien comparable au virus de la grippe et vu son faible taux mutagénique, c'est plutôt une bonne nouvelle pour développer une stratégie vaccinale efficace qui vise à bloquer toute entrée de ce virus dans nos cellules, principalement via l'interaction entre la protéine virale Spike et nos récepteurs ACE2 pulmonaires.

Pfizer, Moderna et d'autres compagnies biotech se sont donc focalisées sur la production de la protéine Spike comme agent immunogénique pour nous protéger d'une éventuelle infection par ce coronavirus. Soit on fait produire par des cellules en culture cette protéine Spike, puis on intègre cette protéine recombinante à un vaccin. Soit on intègre un segment d'ADN ou d'ARN qui encode cette protéine Spike dans un virus vecteur inoffensif, virus recombinant qui est ensuite intégré à un vaccin et qui va produire cette protéine Spike dans nos propres cellules ainsi infectées.

L'intérêt de la technologie à ARN messager est triple : contrairement à l'utilisation d'un virus à ADN comme vecteur, il n'y a pas de risque d'altération de notre propre génome car l'ARNm ne peut ni entrer dans le noyau cellulaire ni venir s'intégrer à l'ADN de nos chromosomes. La stabilité intracellulaire de l'ARNm-1273 de Moderna n'est que de 48 hrs car rapidement dégradé par les enzymes ribonucléases de nos cellules, donc les effets de cet ARNm-1273 sont limités dans le temps. Enfin, il n'y pas pas d'adjuvants dans la composition du vaccin à ARNm car on ne cherche pas à monter une réponse immune directement contre l'ARNm, et ce contrairement à un vaccin qui intègre un virus atténué/inactivé ou une protéine immunogénique.

L'ARNm est encapsulé dans une nano particule lipidique (LNP), ceci afin de le protéger contre nos ribonucléases circulantes (on en a plein les mains de cette enzyme !), mais de taille suffisamment petite pour pénétrer dans nos cellules par pinocytose et ainsi pouvoir délivrer l'ARNm au coeur de nos cellules qui lanceront à leur tour la production de la protéine virale Spike. Comme notre système immunitaire n'a jamais vu cette protéine étrangère exprimée à la surface de nos cellules, il va réagir et monter une défense humorale (anticorps neutralisants de classe IgG ou IgA) et cellulaire (globules blancs de type lymphocytes CD4 Th1) contre cette protéine virale et ainsi nous protéger contre toute infection virale ultérieure. Pour tout savoir sur la nanoparticule lipidique (LNP) de Moderna, voir : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30785039/

Prudence avec ce taux initial de +94% d'efficacité de protection car il est encore trop tôt pour savoir combien de temps va durer cette couverture vaccinale et à quel taux final. Quid des personnes à risques, avec ou sans comorbidités ? Etc... etc... Moderna annonce la poursuite de ses essais cliniques sur une durée totale de 2 ans pour étudier cet aspect justement.

A noter que Moderna a déjà publié dans la littérature scientifique les résultats de ses essais cliniques de phases 1 & 2 tant chez l'homme** que chez les singes***. A noter que le vaccin de Moderna est efficace à 100% chez les singes, donc ce n'est pas si surprenant que cela que ce vaccin soit efficace à +94% chez l'humain. Les résultats des essais cliniques actuels de phase 3 seront publiés dans la littérature scientifique très bientôt. La FDA et l'EMA pourront valider ces essais dès réception de tous les documents requis et ainsi lancer une autorisation de mise sur le marché très prochainement. Rien n'est donc caché ou suspicieux dans ce processus surveillés par des instances indépendantes des biotech. Moderna collabore étroitement avec l'institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) de Bethesda (MD), patronné par un certain Anthony Fauci, référence incontestable en immunologie.

Enfin, dernier point et non des moindres, Moderna bossait sur un vaccin ARNm contre le virus Ebola auparavant (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29281112/). Dès la publication du génome SARS-CoV2 en janvier, il leur a fallu que 6 semaines pour construire le vaccin contre ce nouveau coronavirus. Les essais cliniques de phase pré-cliniques, 1, 2, 3 et 4 sont très longs à faire pour la simple et bonne raison qu'il faut au minimum 1 mois pour monter une vigoureuse réponse immunitaire chez l'humain par une vaccination en 2 étapes. Donc oui, le développement du vaccin ARNm a été hyper rapide pour ce coronavirus, mais sans partir de zéro toutefois, car chaque biotech a sa propre plateforme technologique, avec des modules interchangeables pour s'adapter à chaque nouvelle demande du marché. Les différentes phases des essais cliniques sont toujours le goulet d'étranglement question délai avant d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché.

Ce n'est pas paceque la mise au point de ce vaccin a été très rapide que c'est forcément suspicieux, en ayant pris des raccourcis dangereux. Au vu des premiers succès récoltés par cette nouvelle technologie à ARNm, on peut être sûr qu'elle sera examinée à la loupe dans ses moindres détails et par le monde entier.

(*) : https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30817-5
https://www.nature.com/articles/s41598-020-70827-z
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7310631/
(**) : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2022483
(***) : https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa2024671

Maintenant, si tu penses que tu as une idée révolutionnaire pour augmenter l'efficacité ou le degré de couverture vaccinale contre la grippe ou que les progrès ne vont pas assez vite depuis +50 ans, contacte vite l'OMS, ils seront ravis de tes lumières :wink:

MessagePosté: 17 Nov 2020, 16:36 

Et bé, ça c’est de la réponse ^^

MessagePosté: 17 Nov 2020, 17:01 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tao06 a écrit:
C’est ce que la haute philosophie politique et morale, à commencer par Platon, Aristote et Cicéron, s’est attelée à faire depuis la nuit des temps.

"La nuit des temps", définition: mention ultra bidon, utilisée en désespoir de cause pour essayer de faire passer une idée archi fausse. Chaque fois qu'un texte mentionne "la nuit des temps", il est invariablement naze [l'exception qui confirme la règle: l'excellent roman de Barjavel, dont c'est le titre]. Invoquée depuis la nuit des temps :D des millions de fois, dans les dissertations de candidats qui obtiennent 2/20 en philo au Bac.

MessagePosté: 17 Nov 2020, 17:16 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
hypersonic a écrit:
Maintenant, si tu penses que tu as une idée révolutionnaire pour augmenter l'efficacité ou le degré de couverture vaccinale contre la grippe ou que les progrès ne vont pas assez vite depuis +50 ans, contacte vite l'OMS, ils seront ravis de tes lumières :wink:

Et toi HyperSonic, tu as contacté l'OMS pour leur dire qu'ils n'ont rien compris, que porter un masque ne sert à rien pour lutter contre la pandémie, et qu'ils devraient arrêter de le recommander?
Parce que c'est ce que tu nous as expliqué au printemps, en me traitant au passage de tous les noms d'oiseaux (y compris injurieux) parce que j'affirmais que généraliser le port du masque est une mesure efficace pour ralentir la propagation du virus au sein de la population.

Alors quelle est ta position aujourd'hui? Tu penses toujours que porter un masque ne sert à rien? Eclaire-nous des tes immenses compétences, s'il te plaît, ô grand génie.

MessagePosté: 17 Nov 2020, 17:30 

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "

MessagePosté: 17 Nov 2020, 18:32 

C'est vrai qu'il est fatiguant de voir se gonfler comme des grenouilles les chevilles de ceux qui pensent posséder de l'esprit critique en jouant au bingo anti-complotiste. Je ne dis pas que tout ceux qui interviennent sont des idiots, pas du tout!! Beaucoup d'entre vous confrontent beaucoup de données, je vais pas vous faire la leçon! Mais vous rendez compte du niveau d'agressivité que dégage le débat "virtualisé" ? On se croirait sur le plateau de pascal praud. Que d'invectives...je trouve ça dommage.

allez, plus que quelques semaines et "la bride" sera relâchée du mors des français ^^ et on reparlera de planche !!

MessagePosté: 17 Nov 2020, 18:43 

Un site pas trop mal pour avoir une vue synthétique de plusieurs indicateurs pour la France :

https://covidtracker.fr/covidtracker-france

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Nov 2020, 23:01 

Tao06 a écrit:
Endorphin a écrit:
Etre contre la medecine moderne est son business.. A partir de la...:D

Etre pour les médecines alternatives signifie t-il est contre la médecine dite moderne ?
Enfin les médecines alternatives pour soigner un cancer , ca marche moyen , le dernier mec connu pas trop con qui si est risqué a coup de jus de carottes , il s'appelait Steve Jobs ......

J'ai des potes qui m'avaient conseillé aussi une psychothérapie pour soigner ma maladie auto immune , si je les avaient écouté et laisser évoluer la maladie , je serais aveugle à l'heure actuelle ce qui est très moyennement pratique pour faire du kite ....

Ca me rapelle l'histoire du mec qui tout les jours dans le métro voit un gars balancer de la poudre par la fenêtre de la ram , au bout de quelque mois , n'y tenant plus , il lui demande ce qu'il fait , et l'autre de lui répondre que c'est contre la prolifération des éléphants dans le métro , le gars lui fait remarquer gentiment qu'il n'y a pas d'éléphant dans le métro , et l'autre de lui répondre aussi sec : " Efficace , non ? " .......

MessagePosté: 18 Nov 2020, 10:08 

En complément du site covidtracker.fr, il y a une information journalière sur le site "le journal des femmes" à partir de données officielles ANS (à jour après 20 h).
C'est intéressant de comparer ces informations avec ce que certains média en font et la parole officielle, alors que les sources d'information sont les mêmes.
Vivement le déconfinement, nous écrirons alors moins c...ries. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 18 Nov 2020, 12:06 

Houlà, en tout cas ça commence à siffler la fin de la récré pour l'"argent magique" et le "quoiqu'il en coûte", il était temps! Il faut vite se vacciner contre les confinements!

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bud ... e-20201118

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivante

Heures au format UTC