Nous sommes le 17 Mai 2025, 19:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 19 Nov 2020, 07:35 

Ceux qui ont cotiser le moins , c'est les premier rentré dans le système , mon grand père maternel à du partir en retraite dans les années 60 , donc en ayant cotiser au max dans les 15 ans , mais à pu bénéficier d'une retraite de cadre jusqu'à son décès dans les années 80 , ça ne posait aucun soucis vu que le système par répartition à été mis en place en 1945 avec 6 actifs qui payaient par leurs cotisations sa retraite , par contre maintenant , on est à 1,6 actifs cotisant pour 1 retraité et je parle même pas de la SNCF qui a le record de 2 retraités pour 1 actif ......

MessagePosté: 19 Nov 2020, 07:37 

funouil a écrit:
:shock: si la messe est ré-autorisée là c'est sur je vais naviguer , c'est ma religion :twisted:
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/11/15/rendez-nous-la-messe-des-catholiques-reclament-la-reouverture-des-eglises-des-discussions-a-venir_6059820_1651302.html

les discussions sont plus ouvertes que pour les activités nautiques et pourtant les populations a risques sont surement plus concernées par la messe

news de ce matin : outre les commerces,les lieus de culte seront ouverts le 1er décembre mais toujours l'interdiction de se déplacer (1km/1h avec attestation) jusqu'au 20/12

si c'est pas un énorme foutage de gueule ça :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 19 Nov 2020, 07:52 

Moi je comprends pas, je serais un petit commerce considérer comme non essentiel j’ouvrirai quand même. Quitte à choisir entre crever la bouche ouverte avec tous les emmerdes qui vont avec, je préférais largement devoir payer une amende même si c’est tous les jours. Et puis s,il y avait une rébellion générale de tous les commerçants, peut être que les bleues en aurait marre de faire le taff tous les jours.

MessagePosté: 19 Nov 2020, 08:10 

Jason34 a écrit:
…. je serais un petit commerce considérer comme non essentiel j’ouvrirai quand même…. je préférais largement devoir payer une amende même si c’est tous les jours...

C'est ce que fait une libraire à Nice je crois, ses amendes journalières sont payées par des auteurs, écrivains et romanciers connus du grand public qui se sont engagés à lui payer ses amendes, chacun à tour de rôle, et la liste de ces "célébrités" engagées dans ce bras de fer s'allonge de jour en jour.

MessagePosté: 19 Nov 2020, 08:19 

Le bar à coté de chez moi a installé un grand parasol avec 3 cotés couvert et fait 'de la vente à emporte" en réalité à déguster dehors.
La librairie du centre ville est toujours restée ouverte même durant le premier confinement et personne ne l'a emmerdé du fait quelle est très peu fréquentée (ce qui objectivement est logique).
Dans un petit village aux alentours de Carhaix ou je tenais une auberge, c'est la teuf tous les soirs jusqu'à 5 heures du matin avec musique, bagarre et vente de plantes médicinales à l'extérieur. En journée, c'est open bar dans le jardin lorsqu'il fait beau et rideau tirés mais bar ouvert en cas de pluie.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 19 Nov 2020, 08:34 

Là tu parles de la Bretagne, ce n'est pas le même monde, les Bretons ne vivent pas sur la même planète que nous. :roll:

MessagePosté: 19 Nov 2020, 08:41 

gigi66 a écrit:
funouil a écrit:
:shock: si la messe est ré-autorisée là c'est sur je vais naviguer , c'est ma religion :twisted:
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/11/15/rendez-nous-la-messe-des-catholiques-reclament-la-reouverture-des-eglises-des-discussions-a-venir_6059820_1651302.html

les discussions sont plus ouvertes que pour les activités nautiques et pourtant les populations a risques sont surement plus concernées par la messe

news de ce matin : outre les commerces,les lieus de culte seront ouverts le 1er décembre mais toujours l'interdiction de se déplacer (1km/1h avec attestation) jusqu'au 20/12

si c'est pas un énorme foutage de gueule ça :shock: :shock: :shock:

sur qu'ils la remettent en place le 4 janvier en plus.
échéance 14 février dans le meilleur des cas.

face à l'absurdité de cette mesure et la non justification sanitaire il va falloir se bouger sérieusement je pense. sinon l'ouverture ne se fera plus jamais ( ben oui y aura toujours un risque qui la justifiera)

MessagePosté: 19 Nov 2020, 09:40 

Jason34 a écrit:
Moi je comprends pas, je serais un petit commerce considérer comme non essentiel j’ouvrirai quand même. Quitte à choisir entre crever la bouche ouverte avec tous les emmerdes qui vont avec, je préférais largement devoir payer une amende même si c’est tous les jours. Et puis s,il y avait une rébellion générale de tous les commerçants, peut être que les bleues en aurait marre de faire le taff tous les jours.

Je ne comprends pas non plus comment des gens qu'on empêche de travailler et donc normalement de pouvoir vivre tout simplement, ne sont pas dans la rue à manifester ou chez les élus pour se faire inviter à manger.
Perso j'en connais pas mais c'est à se poser des questions ou alors ils devaient avoir de sacrées réserves :roll:
Quoiqu'il en soit la situation m'emmerde :evil:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 19 Nov 2020, 10:19 

T'as pas tord. ^^ ^^

MessagePosté: 19 Nov 2020, 15:25 

Carl76 a écrit:
protecfilms a écrit:
Carl76 a écrit:
Nous sommes devenus les quasi esclaves des baby boomers.

100% d’accord, une génération qui aura tout eu sans forcer, du taf, du pognon, des biens immobilier à degueuler, des retraites en or massif...et qui n’a rien perdu pendant le covid19. Ils ont même épargné.
Ils vont presque nous essorer...

Et le pire c’est qu’on en héritera même pas vu que les héritages sont essorés par les maisons de retraite

Bon en même temps l’héritage devrait être plus taxé de toute façon.
Cela dit prendre le grand père ou la grand mère chez soit c’est toujours autorisé (pour le moment ;) ). C’est juste que beaucoup n’en veulent pas.

MessagePosté: 19 Nov 2020, 16:49 

Image

MessagePosté: 19 Nov 2020, 17:03 

le bon sens a disparu depuis longtemps

MessagePosté: 19 Nov 2020, 17:31 

Ayant fait un petit tour chez moi toubib aujourd'hui, pour une attestation/autorisation ^^ , Je lui ai demandé des précisions concernant toute cette merde.

1, La moyenne d'âge des morts concernant la seconde vague est de l'ordre de 84 ans.
2, Les vaccins made in Mosanto, euh pardon made in US, sont à proscrire.
3, Pas de contre indication pour un vaccin made in France, non ce n'est pas du chauvinisme, les réglementations ne juste pas les mêmes.
4, Aujourd'hui le virus n'est pas plus mortel ou mauvais que la grippe actuelle.

MessagePosté: 19 Nov 2020, 17:41 

Jason34 a écrit:
Ayant fait un petit tour chez moi toubib aujourd'hui, pour une attestation/autorisation ^^ , Je lui ai demandé des précisions concernant toute cette merde.

3, Pas de contre indication pour un vaccin made in France, non ce n'est pas du chauvinisme, les réglementations ne juste pas les mêmes.
4, Aujourd'hui le virus n'est pas plus mortel ou mauvais que la grippe actuelle.

Et sinon, il fait quoi dans la vie ton toubib ??? Comme métier ?

- Les vaccins, quelque soient l'origine, subissent les mêmes réglementations avant d'être mis sur le marché en France
- La FDA (autorité u médicament américaine) est une des plus stricte au Monde
- La grippe ne fait pas plus de 40 000 par an en France.

Ou alors on nous aurait encore menti ???

Troll un jour, troll toujours !

Y'a beaujolais ce soir les mecs. Pas besoin de certificat médical pour certains d'entre vous. Parlez aux flics, ils comprendront... :lol: :lol:

Dernière édition par Vincent le 19 Nov 2020, 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Nov 2020, 17:46 

Vincent a écrit:
Jason34 a écrit:

1, Faut confondre âge moyen et âge médian...

Et sinon, il fait quoi dans la vie ton toubib ??? Comme métier ?

- Il sort d'où sa stat à 84 ans ?
- Les vaccins, quelque soient l'origine, subissent les mêmes réglementations avant d'être mis sur le marché.
- La FDA (autorité u médicament américaine) est une des plus stricte au Monde
- La grippe ne fait pas plus de 40 000 par an en France.

Ou alors on nous aurait encore menti ???

Troll un jour, troll toujours !

Y'a beaujolais ce soir les mecs. Pas besoin de certificat médical pour certains d'entre vous. Parlez aux flics, ils comprendront... :lol: :lol:

Bon mouton que tu est :roll:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC