Nous sommes le 16 Juil 2025, 11:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 20 km et 3 h
MessagePosté: 26 Nov 2020, 11:46 

OLIV F113 a écrit:
vince4 a écrit:
Carl76 a écrit:
https://ma.surf-report.com/news/surf/confinement-coronavirus-pandemie-covid-emmanuel-macron-allocution-jean-castex-sports-nautiques-1124205421.html

C'est bon!!!!

ouais enfin c'est pas la fin de la prison, hein. C'est juste une "autorisation" partielle. On doit encore remplir une attestation, etc, etc. :?

Ce que je trouve dingue dans cette histoire, c'est que les gens préfèrent défoncer un gars (Gwen One) qui donne son avis sur la situation, plutôt que de défoncer les instigateurs de cette dictature... :evil:

Si on était en dictature le gars en question aurait disparu depuis longtemps dans une obscure geôle à la chinoise......

:lol:
Passons

C’est cool pour nous (et pour nos shops)
Moins cool pour les stations de ski , resto, bar...

Une pensée aussi à ceux qui sont à plus de 20km d’un spot :?

MessagePosté: 26 Nov 2020, 12:40 

Par contre, il n'y a pas de limite kilométrique pour aller faire du shopping...ça laisse donc la possibilité de rouler au moins jusqu'au surfshop près du spot...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 26 Nov 2020, 12:56 

OLIV F113 a écrit:
vince4 a écrit:
Carl76 a écrit:
https://ma.surf-report.com/news/surf/confinement-coronavirus-pandemie-covid-emmanuel-macron-allocution-jean-castex-sports-nautiques-1124205421.html

C'est bon!!!!

ouais enfin c'est pas la fin de la prison, hein. C'est juste une "autorisation" partielle. On doit encore remplir une attestation, etc, etc. :?

Ce que je trouve dingue dans cette histoire, c'est que les gens préfèrent défoncer un gars (Gwen One) qui donne son avis sur la situation, plutôt que de défoncer les instigateurs de cette dictature... :evil:

Si on était en dictature le gars en question aurait disparu depuis longtemps dans une obscure geôle à la chinoise......

pourquoi ? qu'a-t-il fait ? pourquoi autant d'acharnement sur lui ? il enfreint ta liberté ?

carve85 a écrit:
Par contre, il n'y a pas de limite kilométrique pour aller faire du shopping...ça laisse donc la possibilité de rouler au moins jusqu'au surfshop près du spot...

à mon avis les 20km s'appliquent aussi pour le shopping...
enfin bref, on a le droit de faire du shoping mais pas de pratiquer le windsurf en solo... vive la liberté !

MessagePosté: 26 Nov 2020, 13:40 

Pour la non limitation des 20kms pour du shooping, j'ai entendu ça aux questions / réponses du jt France 2 ce midi.
Donc déplacement à mon surfshop avant ou après ma session...vont pas ressortir l'artillerie pour nous contrôler sur l'eau...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

MessagePosté: 26 Nov 2020, 14:12 

Vianney33 a écrit:
vince4 a écrit:
Vianney33 a écrit:
1- concernant ta dernière réponse à Oliv, t'es complètement demeuré toi en fait nan? :roll: faire l'idiot ça va 2 mn. Après, si ça dure, c'est juste que t'es idiot picétou.

2- tu dis de la merde, j'ai entendue la même info au sujet de la non limitation kilométrique pour aller faire les courses. donc ton "avis"... :lol:
Autrement dit, dès qu'il y aura du vent, je sais ou j'irai faire mes courses;
comment on peut en arriver à autant de connerie.
Début 2020, on m'aurait raconter ça, j'aurai jamais cru qu'on laisserait faire ça :evil:

c'est à moi que tu parles ?

:lol: :lol: :lol: A ton avis y a vraiment besoin de préciser?

le texte officiel:
28 novembre : Adaptation du confinement

Maintien du système d’attestation dérogatoire pour les déplacements impérieux avec maintien du télétravail quand cela est possible ;
Autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00 ;
Autorisation des activités extra-scolaires en plein air ;
Ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h00 dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte dont les librairies, les disquaires ou encore les bibliothèques.

15 décembre : Fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour)

Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
Instauration d’un couvre-feu de 21h00 à 07h00 du matin à l’exception des réveillons du 24 et 31 décembre ;
Réouverture des salles de cinéma, théâtres et musées ;
Reprise des activités extra-scolaires en intérieur ;
Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

MessagePosté: 26 Nov 2020, 15:23 

Je me suis fait modoté illico suite à mes propos peu courtois, c'est le jeu.
par contre, pour la limite de distance Vince regarde là:
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/02/reconfinement-peut-on-faire-ses-courses-a-plus-d-un-kilometre-de-son-domicile_1804147

MessagePosté: 26 Nov 2020, 15:26 

La dernière phrase est claire : il est interdit d'aller manifester même pour ceux qui auront tout perdu :(

Sous des airs de cons ils sont très fort :roll:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:17 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
vince4 a écrit:
OLIV F113 a écrit:
vince4 a écrit:

pourquoi ? qu'a-t-il fait ? pourquoi autant d'acharnement sur lui ? il enfreint ta liberté ?

Il a juste écrit que les hôpitaux sont vides mais déplacent les malades du COVID d'un établissement à un autre dans le but de gonfler artificiellement le nombre de malades; puis quand les gens lui ont répondu qu'il déraillait, il leur a dit que c'étaient des crétins de ne pas croire la même chose que lui. :D
On dirait qu'il s'enfonce inexorablement, ça risque de finir tristement pour lui...

MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:44 

Les gens deviennent de plus en plus marteau avec ce Covid. Ce matin un de mes grands chefs et là je parle vraiment d'un gars très très haut placé dans la plus grosse boite française, X bien entendu, a sorti comme une vérité devant 250 cadres (en confcall bien sûr) que tous les Chinois et tous les moyen orientaux étaient déjà vaccinés avec le vaccin Chinois. J'étais sur le cul.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
IL n'y a pas qu'avec le Covid; je me rends compte régulièrement que même des gens instruits et intelligents par ailleurs, accréditent très volontiers des thèses complotistes. Depuis que même l'homme le plus puissant du monde (plus que jusqu'au 19 janvier, heureusement) a fait de thèses complotistes son fonds de commerce, plus personne n'hésite.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:12 

ThierryP a écrit:
LOL_56 a écrit:
flyingbreizh a écrit:
Et c'est parti en live !!! :shock:

effectivement :shock:
et ce n'est pas fini...
Il semblerait que l'impayable Gun Ambassador ait trouvé un auditoire pour partager la richesse de sa pensée éclairée et tout en nuances
et il a été bien reçu...

Gwen One a trouvé un auditoire, mais au vu des commentaires assassins que son intervention a déclenché, on ne dirait pas qu'il ait réussi à partager quoi que ce soit de ses thèses complotistes (...). Il a bien ramassé! :D
Vu la volée de bois vert qu'il a reçu, c'est tout à fait ce que je voulais dire, ma phrase était était ironique :)

Dernière édition par LOL_56 le 26 Nov 2020, 20:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:23 

Vianney33 a écrit:

:? tu m'as carrément insulté, j'appelle pas ça un jeu, tu n'as même pas la courtoisie de t'excuser...
Vianney33 a écrit:

je cite ton article:
le ministère de l’Intérieur invite toutefois à la responsabilité de chacun : «La règle est le déplacement bref et à proximité de votre domicile. Il est important que chacun soit responsable et limite ses déplacements pour éviter la propagation du virus.»

Donc aller à son surfshop pour acheter du matos de loisir à + de 20km de son domicile, ce n'est clairement pas autorisé.

Je pense que c'est à l'appréciation des gendarmes et en fonction du lieu où on habite par rapport à la proximité ou non des magasins pour les achats de première nécessité.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:34 

vince4 a écrit:
Vianney33 a écrit:

:? tu m'as carrément insulté, j'appelle pas ça un jeu, tu n'as même pas la courtoisie de t'excuser...
Vianney33 a écrit:

je cite ton article:
le ministère de l’Intérieur invite toutefois à la responsabilité de chacun : «La règle est le déplacement bref et à proximité de votre domicile. Il est important que chacun soit responsable et limite ses déplacements pour éviter la propagation du virus.»

Donc aller à son surfshop pour acheter du matos de loisir à + de 20km de son domicile, ce n'est clairement pas autorisé.

Je pense que c'est à l'appréciation des gendarmes et en fonction du lieu où on habite par rapport à la proximité ou non des magasins pour les achats de première nécessité.

L'article date de 2 novembre....il ne correspond pas à ce qui va être autorisé samedi pour les achats qui ne sont seront plus uniquement de 1ere nécessité.

MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:39 

vince4 a écrit:
Vianney33 a écrit:

Vianney33 a écrit:

je cite ton article:

et non, heureusement ou pas, les gendarmes ou la police n'ont pas compétence à vérifier le contenu des tes achats et/ou juger de leur nécessité. tu peux donc tout a fait aller a ton shop a 28km, acheter un bout de harnais et rentrer chez toi. c'est la base meme de l'ouverture de TOUS les commerces dit "non essentiels" des samedi.

ca date du premier confinement, mais l'info est toujours valable. https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1783010

et la plus recent: https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratiq ... ce-2092731

Image Powered by MWS

MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:44 

pavarotti a écrit:
et non, heureusement ou pas, les gendarmes ou la police n'ont pas compétence à vérifier le contenu des tes achats et/ou juger de leur nécessité. tu peux donc tout a fait aller a ton shop a 28km, acheter un bout de harnais et rentrer chez toi. c'est la base meme de l'ouverture de TOUS les commerces dit "non essentiels" des samedi.

j'aimerai te croire mais pourquoi doit-on remplir l’attestation de déplacement dérogatoire alors ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC