Nous sommes le 19 Juil 2025, 09:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 20 km et 3 h
MessagePosté: 27 Nov 2020, 12:39 

Ben défois on se le demande...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Nov 2020, 14:43 

Vianney33 a écrit:
les citoyens modèles que nous sommes finissent par vouloir tout envoyer promener (je me modote tout seul SAM :lol: ) tant le truc est incohérent et lourd à supporter
Ça va laisser des traces. Et je dis ça tout tranquille après la liquidation de ma boite en septembre...
On y perd nos repères et pour les plus faibles ça part en vrille

c'est clair que ça part en vrille

Image

MessagePosté: 27 Nov 2020, 15:26 

gigi66 a écrit:
:shock:
Inscrit dans la loi, sans déconner :shock:

C'est uniquement pour les infractions fiscales... En gros, si tu dénonces celui qui ne paye pas ses impôts...

MessagePosté: 27 Nov 2020, 16:01 

Quand même !!

MessagePosté: 27 Nov 2020, 17:01 

vince4 a écrit:
les gens sont collés dans la file d'attente du tire fesse et sur la piste !
:roll:
sans déconner...

En ce moment seuls les sportifs de haut niveau sont autorisés à pratiquer.
Donc à voir pour les règles, (bulle sanitaire?, test, etc...), mais bon, de toute façon perso je trouve que clairement je serais mieux là bas que dans mon TER tous les matins pour aller bosser... Ou au réfectoire avec 500 autres personnes comme tous les midis...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Nov 2020, 17:14 

gigi66 a écrit:
Quand même !!

Je suis d'accord avec toi.

Je souhaitais seulement recadrer le propos qu'il y avait une incitation financière à la dénonciation "en générale".

Il y a une récompense potentielle, à la discrétion de la direction des finances publiques, uniquement si l'état récupère de l'argent sur une infraction grave d'évasion fiscale hors de France et que les éléments fournis sont précis. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Expérimenté depuis 2017.

C'est fou comme certains "arrangent" la réalité...

Tu peux continuer de dénoncer ton voisin si tu le soupçonnes de ne pas payer ses impôts ou de ne pas respecter le confinement. Ca ne te rapportera rien. Sauf un moment de plaisir à partager en famille ou avec tes amis ! :shock: :lol:

MessagePosté: 27 Nov 2020, 17:44 

Vincent a écrit:
gigi66 a écrit:
Quand même !!

Je suis d'accord avec toi.

Je souhaitais seulement recadrer le propos qu'il y avait une incitation financière à la dénonciation "en générale".

Il y a une récompense potentielle, à la discrétion de la direction des finances publiques, uniquement si l'état récupère de l'argent sur une infraction grave d'évasion fiscale hors de France et que les éléments fournis sont précis. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Expérimenté depuis 2017.

C'est fou comme certains "arrangent" la réalité...

je "n'arrange" pas la réalité comme tu le prétends.
j'avais mis le lien Légifrance.

Je connais un artisan qui a eu un contrôle fiscale suite à dénonciation.
enfin bref, si ça t'amuse de toujours venir défendre les mesures gouvernementales qui sont incohérentes pour 99% des gens avec un minimum d'intelligence...

MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:01 

vince4 a écrit:
Vianney33 a écrit:
Vince, ôte moi d'un doute: y a pas de prime à la dénonciation quand même?

Dispositif permettant à l'administration fiscale d'indemniser les personnes qui lui communiquent des informations conduisant à la découverte d'un manquement à certaines règles et obligations déclaratives fiscales.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038480336/

La prime pour dénonciation est versée au dénonciateur par le comptable assignataire désigné par le ministre du Budget, uniquement si les agents de la Direction nationale des enquêtes fiscales constatent que les informations communiquées par le dénonciateur ont un intérêt fiscal pour l' État.

Bon à savoir : la direction nationale d'enquêtes fiscales conserve, en toute confidentialité, l'identité du dénonciateur ainsi que le montant et la date du versement de la rémunération pour dénonciation.

Franchement, vu la triche et le black enorme en France moi je suis pour. Quand les mecs ne paient pas leurs charges et impots au final c'est les autres qui payent pour eux.
(et je suis 100% pour couper dans le mammouth mais ca ne peut pas se faire via la triche).

MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:08 

Endorphin a écrit:
Franchement, vu la triche et le black enorme en France moi je suis pour. Quand les mecs ne paient pas leurs charges et impots au final c'est les autres qui payent pour eux.
(et je suis 100% pour couper dans le mammouth mais ca ne peut pas se faire via la triche).

et le périmètre de 20km pour pratiquer une activité physique, tu es pour ???
sachant qu'on a le droit de faire 30km pour faire des courses...

MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:15 

vince4 a écrit:
Endorphin a écrit:

et le périmètre de 20km pour pratiquer une activité physique, tu es pour ???
sachant qu'on a le droit de faire 30km pour faire des courses...

Je suis absolument contre et je n'irais denoncer personne pour ca. La triche fiscale c'est la pourriture de la societe par contre, il ne devrait y avoir aucune tolerance. Je commencerai par control fiscal annuel de tous les elus.

MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:21 

Endorphin a écrit:
Je suis absolument contre et je n'irais denoncer personne pour ca. La triche fiscale c'est la pourriture de la societe par contre, il ne devrait y avoir aucune tolerance. Je commencerai par control fiscal annuel de tous les elus.

pas sûr que le problème actuel de confinement ait un quelconque rapport avec la triche fiscale :lol: :lol: :lol:
par contre les conséquences du confinement vont être désastreuses pour les petites et moyennes entreprises...

MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:28 

vince4 a écrit:
Endorphin a écrit:

pas sûr que le problème actuel de confinement ait un quelconque rapport avec la triche fiscale :lol: :lol: :lol:
par contre les conséquences du confinement vont être désastreuses pour les petites et moyennes entreprises...

Je commentais juste ton lien. C'est toi qui a amene la fiacalite dans la discussion.

MessagePosté: 27 Nov 2020, 19:51 

Endorphin a écrit:
vince4 a écrit:
Vianney33 a écrit:
Vince, ôte moi d'un doute: y a pas de prime à la dénonciation quand même?

Dispositif permettant à l'administration fiscale d'indemniser les personnes qui lui communiquent des informations conduisant à la découverte d'un manquement à certaines règles et obligations déclaratives fiscales.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038480336/

La prime pour dénonciation est versée au dénonciateur par le comptable assignataire désigné par le ministre du Budget, uniquement si les agents de la Direction nationale des enquêtes fiscales constatent que les informations communiquées par le dénonciateur ont un intérêt fiscal pour l' État.

Bon à savoir : la direction nationale d'enquêtes fiscales conserve, en toute confidentialité, l'identité du dénonciateur ainsi que le montant et la date du versement de la rémunération pour dénonciation.

Avant de taper sur la gueule des TPE/PME et autres petites boutiques du genre, qui bossent comme des acharner pour essayer de sortir des salaires décents il faudrait peut-être voir à taper sur la gueule des gros qui font font des bénéfices record et ne payent aucun impôts en France, ou encore des grosses boites Françaises qui ne payent pas leur charges sous couvert de menaces de licenciement.

Franchement, il y a un moment où il faudrait arrêter de dire des conneries. Après ils ne faut pas s’étonner d’en arriver dans des situations dans laquelle nous sommes en ce moment.

MessagePosté: 27 Nov 2020, 19:55 

vince4 a écrit:

qui sont incohérentes pour 99% des gens avec un minimum d'intelligence...

C'est fou comme certains "arrangent" la réalité... :lol:

C'est quoi l'idée ? Ceux qui ne valident pas tes théories un poil complotistes sont des gens sans un minimum d'intelligence ?

MessagePosté: 27 Nov 2020, 19:58 

Vincent a écrit:
vince4 a écrit:

qui sont incohérentes pour 99% des gens avec un minimum d'intelligence...

C'est fou comme certains "arrangent" la réalité... :lol:

C'est quoi l'idée ? Ceux qui ne valident pas tes théories un poil complotistes sont des gens sans un minimum d'intelligence ?

Disons qu’il y a une certaine pensée unique ici, et ailleurs aussi, toute idée différente est souvent très mal venue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC