flyingbird a écrit:
Bubar a écrit:
flyingbird a écrit:
J'aime beaucoup le système avec taquet siffleur de Da Kiné, avec deux bémols:
1: Le taquet siffleur est orienté vers la voile si on installe normalement le scratch. Problème réglé en mettant la fixation dans l'autre sens.
2: le bout est trop épais à mon goût, et la poignée peut se coincer dans le crochet du harnais. Problème résolu en remplaçant le bout pas du dyneema gainé en 5 mm. Avantage : on mets la longueur que l'on veut. Pour toujours pouvoir facilement raccourcir le bout, même relâché à fond, je fais deux noeuds de capucins : un qui limite la longueur maxi, un tout au bout qui sert de poignée.
tu aurais une photo de l'ensemble avec la fixation dans l'autre sens ?
Désolé pour la réponse tardive. Voilà pour l'image:

On peut en effet inverser le sens du taquet mais dans ce cas la protection ne sert plus à rien, et le taquet AT a des angles vifs, j'ai déjà percé une voile avec. Du coup, je continue de mettre une attache dans le bon sens et une à l'envers, ça ne gène pas en navigation.
Il y a régulièrement des déstockages sur ces bouts en taille S (18-24), je les ai payés 22€. En changeant le bout pour avoir une plus grande plage de réglage, ça le fait bien pour pas cher.
ca fait 2x navs que je fais avec les dakine avec le taquet AT précision. trouvés à tarif attractif également.
J'ai remplacé le bout de base par du dyneema mutafo en 6mm, en plus grand longueur pour avoir une bonne plage de réglage bien au dela du 34 standard, c'est parfait pour l'instant.
j'ai voulu tester sans retourner le taquet, dans la config fournie par dakine.
et bien perso, ca ne me gène pas de ne pas voir le V du taquet siffleur. le mouvement pour bloquer en poussant vers la voile ne me gène pas non plus.
A voir avec plus d'usage,et comment ca vieillit,
mais pour l'instant très content!
Ca balotte un peu, mais avec la gaine qui reste bloquée dans l'attache d'un côté, pas tant que ca.