J'ouvre un post sur les foils Phantom 2021
Pour 2021, on va retrouver les 3 modèles :
R pour la compétition (modèle Full M40J mats et ailes)
X pour la free-race (Mat Mixte M40J / T700, ailes T700)
Z pour le Freeride rapide
Le premier changement, et ça n'a pas été une décision facile à prendre, c'est une nouvelle connexion entre fuselage et aile. Ceci était à priori nécessaire pour régler les problèmes de fiabilité des ailes, mais cela coupe la compatibilité entre les composants 2021 et les 2020 et précédents. Attention donc pour ceux qui achètent des modèles précédents d'occasion.
Le 2e changement, c'est l'apparition d'une aile de 730 sur les gammes X et R .. et cela devient l'aile standard de pas mal de configurations. Cest une aile développée pour le Slalom, et elle promet d'aller (très) vite

.
L'aile de 350 développée avec Nico (et avec laquelle il a battu plusieurs records ces derniers temps) arrive aussi en gamme X, à un tarif très raisonnable
Enfin, cerise sur le gateau, les prix baissent drastiquement grace à des volumes de production qui semblent être conséquents. Par rapport à 2020, il y a entre 10 et 20% de baisse suivant les configurations. C'est rare alors je trouve qu'il est important de le signaler (on a plus souvent l'habitude du contraire

). Si vous voulez voir les nouveaux tarifs, je viens de les mettre à jour sur notre site
https://marseille.glissattitude.com/brand/phantomSelon Phantom Windsurfing, les nouvelles configurations devraient être dispo courant Janvier 2021.