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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 02 Déc 2020, 11:45 
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Ricoune je t aime :D

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 02 Déc 2020, 12:37 
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Dr PieXII a écrit:
Ricoune je t aime :D


C'est vrai que tu as eu les 2 toi, mais en petites tailles si je ne m'abuses.
A 82kg (allez, avec la combi), faudra peut-être regarder + gros pour un Lac.

Tu lui conseilles de mettre quoi dessous pour décoller tôt dans une baignoire ?
Moi, je ne connais que le clapot, sauf à Serre-Ponçon où c'est plat, mais du coup j'ai pas le bon quiver.

LoKe ou Aeromod peut-êre ?


PS: Eric (Gliss Att') ne m'avait pas conseillé la StarBoard 150 pour le décollage tôt. A priori plus proche du programme des Exo RF. Perf et contrôle.

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 02 Déc 2020, 18:48 
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Eric40 tu es sur quel spot avec quel foil et quel gréement?

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 02 Déc 2020, 20:56 
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Un article qui résume ma position sur le choix AST (ou ES) vs carbone
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-ast-ou-carbone.html

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 06:19 
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Sergio-W33 a écrit:
Le bon côté c'est que la construction sera plus solide et plus facile à réparer

On entend ça régulièrement : ton article , Éric, le dément...

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 06:48 
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Eh bien j'ai ouvert là, une dicussion passionnante.
Spot: lac plat, vent light 8-15 kt, voile slalom 6.4 et 7 3 cam, (5.8 en projet), voire 8.6.
L'étau se resserre entre jp135 et sb150.
Dans les tests versions carbone, la JP semble rapide au départ planning...


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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 06:57 
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Matos afs 95 s950.


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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 12:33 
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eric40 a écrit:
Eh bien j'ai ouvert là, une dicussion passionnante.
Spot: lac plat, vent light 8-15 kt, voile slalom 6.4 et 7 3 cam, (5.8 en projet), voire 8.6.
L'étau se resserre entre jp135 et sb150.
Dans les tests versions carbone, la JP semble rapide au départ planning...


On lit beaucoup le terme départ au planning sur ce forum
Je trouve que c est une erreur car on ne cherche pas le planning mais le vol. (Sauf avec les très petites ailes ou l on passe par le planning avant le vol)

La jp 135 pour du plat paraît une bonne option parce qu elle a un bon départ en VOL

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 12:59 
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gigi66 a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Le bon côté c'est que la construction sera plus solide et plus facile à réparer

On entend ça régulièrement : ton article , Éric, le dément...

Je pense aussi que le sandwich est plus rigide et plus solide. Maintenant rien de gravement different...il suffit d éviter les coups comme d habitude.

Et pourquoi pas un retour du duratene en windfoil?

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 Sujet du message: Re: JP FOIL 135 version éco ES
MessagePosté: 03 Déc 2020, 20:19 
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gigi66 a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Le bon côté c'est que la construction sera plus solide et plus facile à réparer

On entend ça régulièrement : ton article , Éric, le dément...


Effectivement, l'AST n'est pas plus solide dans l'absolu. Il faut juste définir ce que l"on appelle solide.

Sur des petits chocs, l'AST sera moins vite endommagé que le Sandwich car la peau supérieure est plus épaisse
Sur un gros choc, le sandwich a une meilleure intégrité structurelle globale.
Sur le vieillissement global, le Sandwich s'en sort mieux à la longue

Quant à la facilité à réparer, c'est différent mais pas plus simple d'un côté que de l'autre. La seule chose qui est plus simple, c'est que pour des question de cout, les AST ont souvent des décos plus simples, donc plus faciles à reprendre.

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