Actuellement, c'est le cas dans 99% du temps!
Même moi à mon très faible niveau et avec mon petit bateau de 7M40 je navigue au pilote 99% du temps, et je m'occupe plutôt du réglage des voiles, de la navigation sur le GPS et les cartes et éventuellement de la ligne de traine pour avoir du poisson frais.
Il m'arrive même de dormir sur la plage avant sans m'occuper de rien du tout une fois passé la bouée N°2 du chenal nord de la gironde en remontant du Oléron!
Une journée de navigation, c'est déjà fatiguant pour moi...alors pour des mecs qui partent plusieurs mois...il y a bien un moment ou il faut qu'ils dorment tout en laissant le bateau foncer.
Les seuls moments ou je me met à la barre, c'est lorsqu'il y a des cellules orageuses qui sont susceptibles de déclencher une tornade : ça m'est arrivé une fois (c'est ultra flippant sur l'eau) et maintenant dès que je vois un vortex se former sous un nuage, je change de cap.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|