gigi66 a écrit:
windy74 a écrit:
Si je partais sur de la voile dédiée, j'imagine que je m'orienterais sur 8.0, 6.0 et 4.0 (ou 4.5) comme suggéré par Eric, mais ce qui me pose question:
- Une 8.0 me fais pas mal soucis quand le vent monte un peu en comparaison d'une 7.0, il faudrait qu'elle est une plage haute importante.
- Si je partais sur une 7.0 (en supprimant la 8.0), il me parait impossible de supprimer la 6.0 pour une 5.0, car la 6.0 c'est vraiment ma voile pivot.
- La 6.0 une nouvelle fois il lui faut une bonne plage haute, pour pouvoir descendre direct à 4.0.
On fait le même poids et
1/je me vois mal en 8m (wish et mat)
2/j'ai essayé 7/5, c'était moyen
3/je ne me vois (surtout) pas supprimer la 5 ! (voile qui sort le plus en fait ici) donc 6/4 laisse tomber (cf plus haut)
donc, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire 7/6/5/4.3
Merci Gigi pour ton retour.
Par contre il faut prendre en considération le spot, si j'ai bien compris toi c'est plutôt plan d'eau plat et vent assez fort et rafaleux (grosses claques).
De mon côté c'est plan d'eau rapidement clapoteux, vent plutôt régulier (pas de grosses claques) mais évoluant rapidement en 20 minutes je passe de 10-15 à 15-20 puis 10-15 de nouveau 20 minutes plus tard.
Mais j'ai rarement du 8-12nds (type thermique en mer), ce qui fait que la 8.0 en effet sans doute pas utile.
Du coup ça ferait peut-être 7.0, 6.0 et 4.5.