Endorphin a écrit:
dahicori a écrit:
je suis d'ailleurs reconnaissant envers exocet pour ce qu'ils ne tombent pas dans l'esprit "fun et cool" bêtement édulcoré du freestyle, du branchouille qu'on essaye de nous vendre dès qu'on sort du freeride et du slalom. Il y a un côté sobre et calme qui me plaît.
Les deco pourquoi pas mais eliminer un segment n'a pas de sens a moins de n'avoir ni ventes ni envie de le developper. De la meme facon dire "nous on ne fait pas de planches de slalom c'est trop serieux et ca tue le sport" n'aurait aucun sens.
Le FS c'est pas du marketing ou du branchouille, plutot l'oppose justement, c'est une discipline super ludique et addictive. C'est le foil qui est branchouille. D'ailleurs on ne s'y trompe pas, les plus enrages au coeur de l'hiver chez nous c'est les FSer. La masse des freeriders et B&Jer passe a autre chose. Sur les cotes c'est pareil, l'hiver c'est avant tout les vagueux que l'on voit dehors. En meme temps c'est normal, passer 30' a greer une grosse voile de slalom sur une plage glacee la ou c'est fait en 5' avec du matos de vagues ou FS c'est pas motivant

Honnêtement ça dépend des spots. En Normandie il y a pas mal de foilers à l’eau, et même par 5 degrés, c’est pas désagréables de ne pas trop se mouiller le cul justement.
Perso j’ai pas vu un mec en freestyle depuis que je suis arrivé, il y en a très peu.
Les vagueux sortent à partir de 20 noeuds, et sinon il y a que des free riders en grande partie, foileurs et slalomeurs