gigi66 a écrit:
quand tu mets +2000€ dans un flotteur, j’estime que tu es en droit d’attendre un poids dans la spec.
+1
Si le poids d'un flotteur était un critère important pour moi (ce n'est pas le cas), j'irais acheter mes flotteurs avec une balance sous le bras.
Cobra s'engage vis-à-vis des marques sur un poids donné, et a droit à une variance positive ou négative (en pourcentage) par rapport à ce poids.
Le pourcentage de variance n'est pas le même pour toutes les marques; et plus il est faible, plus le coût des flotteurs augmente pour la marque.
Sur les 75 flotteurs de production (neufs ou d'occasion) et les 5 customs achetés depuis que je fais de la planche, il y en a un seul dont le poids m'a désagréablement surpris à sa réception, une Tabou Manta 59 "Louis Vuitton" achetée sur ce forum sans l'avoir vue. Il n'y avait eu aucune réparation, le flotteur était en excellent état, et donc c'est visiblement Cobra qui avait largement dépassé le poids du cahier des charges. J'ai aussi une Manta 54 "Louis Vuitton", qui est une plume.
On peut considérer que 75/80 flotteurs est un échantillon représentatif, et donc ce problème n'arrive vraiment pas souvent, en tout cas sur les flotteurs des marques qui négocient avec Cobra un pourcentage de variance suffisamment faible.