On parle de 2 choses différentes!
Alice Arutkin a eu par le passé de vrais sponsors, un niveau moyen et une plastique quelle a su mettre en valeur.
Aujourd'hui, elle a compris, plutôt que de se faire suer à faire des places de 4ém ou 5ém en coupe du monde, elle est devenue influenceuse et est encore aujourd'hui beaucoup plus présente sur le web que Marine Hunter! Excusez moi!
Elle a gardé les mêmes sponsors...Fanatic, Dunotone.
Elle fait de la pub pour des marques de fringues.
Elle vend aussi l'image de ses grossesses complétement à poil sur le web.
Elle vend l'image de ses enfants en faisant l'influenceuse pour des poussettes, des vêtements pour bébé et même des couches à thème.
Elle fait même de la pub pour Porsche!
Marine Hunter a un vrai niveau : Championne de France de vague, ressente vainqueur des waves games à la Torche.
L'acquisition de ce niveau a été long et dur habitant la région parisienne et elle le dit elle même elle a raté le coche pour être sur la liste des sportifs de haut niveau a cause de son âge.
Elle n'est pas soutenue par des grandes marques et certainement pas financièrement, dans un contexte ou même Antoine Albeau n'a plus de sponsors rémunérateurs, voir plus de sponsors grandes marques du tout.
La différence?
La vérité est cruelle est injuste mais c'est comme dans le milieu du surf féminin ; les filles qui jouent sur leur plastique sexy ont plus de sponsors et de rémunérations que les filles qui ont un vrai niveau en surf!
Et Marine l'as bien compris ; sur le podium des Waves Games à la Torche quand tout le monde était transis de froid en doudoune et pantalon de ski, elle est apparu sur le podium en mini jupe!
Marine Hunter me fait penser à Audrey Pichol championne du Monde de BMX à Valet en 1999, qui malgré ses résultats, n'arrivait pas à décoller au niveau sponsors : son compagnon était du même club que moi et donc je la côtoyait très régulièrement à Massy ou sur des compétitions nationales ou internationales.
A Vallet, je lui ramène un journal ou l'on cite son titre de championne du Monde et loin d'être heureuse de cette publication elle s'écrie...MAIS! Je suis affreuse sur cette photo!
A partir de ce moment la, elle s'est mise à travailler son image et des filles qui n'était pas plus jolies au départ (les filles en BMX étaient souvent assez petites et râblée comme Laëtitia Le Corguillé à l'époque) comme Anne Carolne Chausson, Marianna Pajon, la Française Manon Valentino (avec parfois même pour elle des photos très sexy et assez dénudées ou n'importe quelle coureuses d'Athlétisme font pareil.
Ou alors il faut réussir un "exploit médiatique" qui fait le tour du monde comme être le premier à faire le tour du Mont saint Michel à la voile, être la première femme a se prendre un gros gloup en surf dans la plus grande vague du monde ou être la première femme a réussir à surfer jaws en windsurf ou encore faire la remontée du siècle alors que l'on a nullement le niveau pour être championne du monde :
https://www.youtube.com/watch?v=eD3Q5hRt6y0 (Et quand tu décortique sa course, il a derrière cet exploit de Fiora Gei en théorie moins forte physique un placement technique parfait contrairement au 3 devant qui piochent lamentablement et se désunissent, comme pour le titre olympique de Anne Caroline Chausson ou elle gagne face à une Britannique bien plus forte quelle physiquement).
Ce que je vais dire pourrais passer pour du sexisme, mais Marine Hunter doit mieux travailler son image, les images de vieux loup de mer en combinaison le visage tartiné de crème passent moins bien (et c'est regrettable, on est tous d'accord) que les photos de filles en train "s'échauffer" en remuant du popotin ou les photos de femme enceinte complétement à poil.
Alors sans aller jusque la, Marine pourrait travailler plus pour la recommandation des produits quelle reçoit, travailler avec une marque de cométique (il y a un kiffeur qui travaille chez l'Oréal et avec qui nous avions discuter au sujet de Laure Tréboux avec qui j'étais en contact à l'époque et Sarah Hebert avec qui j'étais aussi en contact ne pouvait car elle travaillais déjà avec une marque de cosmétique) et faire de jolie photos d'elle : maillot de beau sexy (fourni par une marque et recommandé par elle), sourire, shaka main d'ans l'eau.
Après bien entendu, il faut s'aimer et aimer s'exposer mais un photographe pro sait présenter une miss France avec des vergetures sans quelle apparaissent et à peu près n'importe qui sous son meilleur jour.
A noter que sans aucun résultats en compétition actuellement, Alice voyage aux frais de ses sponsors en Afrique du sud et en Espagne pour ne citer que ses derniers voyages récents.