Perso, j'ai une JP120 depuis 2 ans, pareil vraiment une super planche (un chouilla lourde pour ma version ES...!) mais avec l'AFS, il me manquait un peu de largeur à l’arrière, obligé de lever les orteils du pied arrière pour la garder à plat ou légèrement en contre gite.
J'ai été bien attiré par la AHD Compact 83 qui tardait à sortir et annoncée à 8.9kg (ce qui m'a fait un peu hésiter..), et je suis tombé sur une super occase de JP 135 PRO (2019 = Super déco), plus large et 1.3kg de moins que ma JP120, et j'ai sauté dessus...!
J'ai bien gagné en glisse avant décollage, largeur nickel, pied arriére bien à plat, parfait, juste les touchettes qui freinaient nettement plus que la JP120, et le plus gênant, était la position des straps très (trop!) reculés, et même avec le pdm + straps tout en avant, position pas très confortable qui devenait très vite compliquer quand ça forcissait...!
Du coup, je viens de la revendre pour prendre une AHD Compact 83(poids annoncé à la baisse 8.5kg

) et surtout une géométrie (straps + pdm) complément adaptée aux foil AFS...! (dans 2j dans le garage...!)
Conclusion de mon blabla ! : adéquation planche et foil ultra importante d'autant plus pour les gabarits light (perso 60kg)
D’après les échos que j'ai, les Zeeko passent très bien sur un paquet de planches (y compris les planches "aileron")
(PS : Je garde la JP120 pour madame qui va s'y mettre au printemps avec un Zeeko Amplifier (x2!) au chaud dans le garage...!)