ThierryP a écrit:
f4009 a écrit:
Cela existe aussi en Bretagne et en Afrique du sud...et à Quiberon en surf et Paddle.
En Bretagne, vous fracassez à coups de pelle les côtes des gens qui viennent s'installer dans vos villages? Des réactio,ns négatives à l'excès de tourisme, il y en a partout; mais heureusement, ce n'est pas partout que les locaux tabassent les gens qui viennent résider chez eux.
Il faut différencier la Bretagne touristique (en bord de mer) et la Bretagne profonde élevée au frites, steak, vin rouge.
En 2018 à Questembert ou j'ai un établissement, un jeune magrébin 28 ans s'est fait tuer à coups de skate board sur la tête : La mairesse apparentée Front National a refusée de participer à la marche blanche.
La rumeur publique qui dans l'état est invérifiable car l'on ne trouve aucune information fiable sur le sujet, affirme que les assassins sont libres et cela même si une reconstitution à été tentée par le parquet.
Le Kalicut établissement de nuit qui est situé juste à coté du mien à fait l'objet d'une attaque par des indigènes au fusil à pompe visage découvert 15 jours après des attentats parisiens et par pour l'argent mais car une touriste refusait de se laisser pincer les fesses et que les videurs les ont expulsés.
Ils ont tout cassé : sono, lumière, bar, stock d'alcool à coup de fusil à pompe.
Quelques années plus tard, ils ont pris de la prison...avec sursis !
Le Kalicut lui a pris perpétuité : fermeture administrative et vandalisme systématique de tout ce qui était ferraille : j'ai essayé de reprendre l'établissement 150000 euros, le jour de la signature Madame le Maire m'a fait arrêter et mis en HO, HO qui a été levée quasi immédiatement par le préfet.
Pendant ce temps, l'établissement à été vendu 80000 euros au garage local.
Mon hôtel m'a été vendu avec 2 salles de restauration dont une avec une petite piste de danse : la mairie l'a fait fermer.
J'ai pris un autre établissement dans la campagne de Carhaix le temps de la fermeture.
A notre arrivée dans un magasin de d'article de pèche de la ville d'à coté un gamin de 12 ans nous a dit : P...... c'est le village des poivrots!
France 3 région a fait un reportage sur P......... j'ai été le seul à dire du bien du village mettant en avant la beauté de la nature environnante : TOUS les autres intervenants ont critiqués le manque de dynamisme et de commerces de la ville.
Pourtant les indigènes se sont acharnés à se garer devant l'hôtel restaurant pour obliger les touristes à se garer à plus de 300 mètres.
Il y avait un bar juste à coté de notre hôtel restaurant, lequel ne faisait pas de restauration : la patronne a lancée une fatoua contre "la saleté de rital de M...." que je suis et sa S..... de....Mauresque!
Le petit coin, à coté de l'entrée de mon établissement sert traditionnellement dans le village de point de vente de drogue, ce qui explique que les autochtones insistent pour mettre des camions devant ma porte histoire de cacher leur trafic qu'ils mettent au point dans le bar d'à coté.
Pour mettre fin au truc et cette partie du trottoir étant chez moi, i'ai installé une caméra (et un autocollant la signalant + une déclaration en mairie).
Et bien...ça ne les à pas empêché de continuer leurs trafics et j'ai transmis les images au flics.
Résultat, et histoire de déclencher une bagarre, la patronne du bar d'à coté a incité ses clients pour qu'ils aillent pisser sur ma porte durant les heures des repas (et du reste elle a employée la même méthode pour la coiffeuse qui a du déménager).
J'ai donc pris le parti de l'humour et j'ai invité les provocateurs en question a utiliser mes toilettes...et l'un a fini par m'avouer que la pratique durait depuis des années car la patronne du bar n'avait pas envie de nettoyer ses chiottes.
Le soir, au bar, c'est le bordel jusqu'à 4H du matin et au delà, y compris durant le confinement parait t'il (je suis parti depuis) et cela se termine toujours en bagarre.
Un soir, des jeunes sont venus essayer de défoncer ma porte arrière à 3H du matin.
Moi, j'ai ouvert la porte et j'ai démonté le premier en lui descendant de bas en haut une chaise en fer dans la gueule et j'ai discuté ensuite.
Cet accès de violence ne m'est pas habituel mais 72 heures plus tôt un confrère à Carhaix à été réveillé dans son lit un couteau sous la gorge pendant le festival des vieilles charrues pour lui piquer la recette de la veille et voila, j'avoue sur le coup, j'ai eu très peur!
Les jeunes en question, se sont justifier en affirmant qu'ils venaient "montrer aux filles ce que ç'était de baiser avec des hommes".
Mes 2 voisines sont lesbiennes...et c'est bien leur droit!
L'une des 2 a des très jolies yeux, un très jolie visage mais elle est battie...comme Mike Tison!
Elle est sortie de chez elle et leur a passé immédiatement l'envie de la déniaisée...
Et ces courageux représentants du genre masculin, ne sont plus pris à elle, ni à moi!
Non!
L'un a renversée ma copine d'un coup de rétroviseur avec son utilitaire et à bien failli la tuer sans s'arrêter et sans se retourner.
D'autres lui sont tombés à 8 pour lui démonter la gueule et comme se sont des exemples de courage, ils ont fuient dès que je suis sortie de la cuisine.
Mon père habite la Bretagne avec lui aussi son nom rital (issus de son père résistant et ayant quitté l'italie faciste dans les années 30), pour avoir participé à des manifestations contre la construction d'une centrale nucléaire à Erdeven, il a du lutter durant toute sa vie pour obtenir le droit d'y construire une maison depuis 30 ans et il vient d'obtenir gain de cause il y a peut de temps alors qu'il à 80 ans (il est aussi têtu que moi, les chiens ne font pas des chats).
Les gens qui sont venus se confiner dans LEURS maisons en Bretagne et plus particulièrement dans des coins comme belle île ou Groix ont vus leurs voitures rayées et ont subis des incivilités diverses.
Rien que quand j'ai commencé à fréquenté ma copine il y a plus de 10 ans en Bretagne, ma voiture a été intégralement rayée par un jeune qui se plaignait du fait que lorsqu'un scooter volé était stocké dans notre impasse, je considérait de mon devoir de le signaler aux gendarmes.
Résultat?
J'ai fait l'objet d'une "enquête de moralité" demandé par le maire et d'une fouille de mon véhicule au retour de mon travail en revenant en Bretagne depuis la région parisienne ; raison invoquée par le maire : vous roulez en Porsche et Mercedes, vous êtes immatriculé dans en région parisienne et vous faites le trajet depuis Paris toutes les semaines.
J'ai alors affirmé devant les gendarmes qu'il serait bien plus logique de me contrôler au départ de Bretagne...plutôt qu'à mon arrivée, les champs aux alentours étant remplis de chanvre agricole...et autres variétés!
Au Po, derrière le saint Co, une association bidon s'est montée pour virer les bateaux des touristes et notamment un qui était très beau faisait le succès du lieu et du restaurant et même quelqu'un du kiff (donc parisien qui a une maison sur place s'en est réjouit. (Et maintenant le lieu est bien triste sans bateaux)
La violence sur les spots à Hawaï est connue et légendaire, tu as parfaitement raison, mais elle est aussi présente en Bretagne ou en Corse, voir même dans les cités notamment sur une plage surfeurs à Quiberon et en Afrique du Sud c'est encore pire : j'ai voulu y monter un restaurant la bas (the Boulders, ç'était hyper sympa avec pleins de petits pingouins qui venaient quémander de la nourriture directement à la cuisine) et une déclaration d'un responsable politique équivalent noir de notre extrême droite à déclaré "pour le moment, nous ne demandons pas le meurtre massif des blancs...pour le moment".
Le racisme est un fléau qu'il faut dénoncer partout ou il sévit surtout à l'époque ou nous vivons qui pourrait bel et bien lui servir de focalisateur.