Ayant acheté une fanatic Foil 180 de 2020 je vous fait part de ma première sortie avec ce beau (et gros) bébé. Il faut savoir que je viens d'une Elix M qui se mariait parfaitement à mon Select ProFoil.
Les conditions étaient assez difficiles, 16/22 noeuds, j'étais en 7.8 fluido et mon Select avec l'aile de 850. Autant dire que je ne peinais pas à foiler, du haut de mes 75kg.
Premières très bonnes sensations, la planche est plutôt réactive, je n'ai a priori pas plus de difficultés pour la manier que l'Elix.
Comme l'a souligné Blovy, sa stabilité en l'air est remarquable, dans les straps on a l'impression d'être dans ses pantoufles et la planche ne demande qu'une risée pour accélérer davantage. Je n'ai pas testé suffisamment de planches pour dire si c'est une caractéristique propre aux 91, ou à celle-ci particulièrement.
Concernant les straps, les miens étaient placés dans les inserts les plus à l'avant, ce qui a eu pour effet de rendre le foil pied arrière (avec une position du PDM centrale). Leur position est naturelle et je n'ai pas eu de difficulté pour y mettre les pieds.
Quand le vent a diminué en fin de session, et que j'étais plus à l'aise, j'ai pu profiter de la largeur à l'arrière et faire des gros bords de caps, et pour le coup, elle en a sous le pied !
Résultat, une Vmax à 26 noeuds, record pour sa première sortie, ça promet !

Hâte de pouvoir la tester dans des conditions plus light.