geourjoa a écrit:
tinougrenoble a écrit:
Laffrey c'est bon par vent de sud ... bien chaud en novembre qd il y a 100km/h annoncés
Ça s'accélère sur la pente au sud pour lever un magnifique clapot !
Souvenirs du GUC voiles 1995... et l'arrivée des Mellouet en freestyle
Le monde est petit je suis au GUC Voile maintenant ! Mais pas en 1995 je n'étais même pas né ...

windy74 a écrit:
geourjoa a écrit:
Pour la resistance au froid, en tant que bon Grenoblois je fais du ski donc ce n'est pas des sensations inconnues

C'est ce que je dis aux personnes qui me demandent si j'ai pas froid, sur un télésiège par -15°C c'est pas fun non plus
Dans nos montagnes on a l'habitude du froid.
En parlant de Laffrey, belle session ce matin en foil et 5.5 puis 4.4, c'est bien monté en début d'après-midi, plus vraiment gérable en foil, les petites planches et 4.5 étaient de sorties. Ça me rappele les bons souvenirs de ma vie sur Grenoble il y a dix ans. Air 16°C, eau 5°C

Tu m'intérreses ! La mise à l'eau foil n'y ai pas trop compliqué ? Je n'aime déjà pas trop la mise à l'eau en aileron alors en foil ...
De mon coté c'était Monteynard cette après midi ! Très rafaleux 15/25 noeuds. Je n'avais que 7 et 5.8 dans le coffre. J'ai donc fait 30 km de survie en 5.8 voile ouverte

geourjoa, j'étais aussi à Monteynard hier aprem (Point7 ACX 5.4, voile noir/bleu), j'ai trouvé que c'était bien régulier pour du sud...! (20-25) claques à 27.8noeud :
https://www.onekite.com/asso/webcams_on ... /full.htmlChapeau, tu as bien géré en foil...! perso pour mes 60kg, j'étais à bloc en 5.4 (manta 66, trop grosse..!!)
Pour Laffrey, ca fait des années que je commence la saison la-bas quand Monteynard est trop bas (là c'est limite), je vais coté sud du lac (à coté de la base Nautique), la mise à l'eau est top, de l'herbe pour gréer, et l'eau à coté. (c'est ici :
http://cncholonge.fr/MeteoCam.htm) l'anémo n'est pas trés fiable, super déventé, et tu rajoute 2 degrés à la température pour la réelle.
Dés qu'il y a un courant de nord, ca rentre plein pot, souvent plus régulier que Monteynard...tu peux remonter pour te retrouver au milieu du lac et là c'est top!
Et même par sud, idem je longe le lac aprés cette base nautique jusqu'à la derniére plage, un peu déventé au début et tu descends un peu au milieu du lac, c'est nickel