corsaro34 a écrit:
breloque65 a écrit:
Salut à tous,
Merci pour ces compte-rendu sur les produits mentionnés.
Toutefois, pas d'info sur la Regata 1100 !
J'ai récemment vendu mon Alpinefoil Carbone avec une aile ULW900 pour un modèle Race 2020 que je viens de commander chez Damien Chaboud qui m'a conseillé de prendre la Regata 1100. Elle semble bien adaptée à mon gabarit (183 cm - 81 kg). Apparemment, cette aile permet de naviguer dans du ULW, light Wind mais se tient parfaitement dans du medium à medium-fort, sans pour autant que cela devienne délicat à tenir.
Je suis impatient de pouvoir tester tout cela et vous donner mes impressions.
Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas à poster vos retour.
Keep riding.

Salut, alors ça donne quoi le race carbone avec la 1100?
Salut corsaro34,
Je sais, j'ai mis un peu de temps mais je ne suis pas très souvent sur le site Windsurfing33 (je devrais d'ailleurs).
Foil Race A1 livré avec une aile Regata 1100 et 2 jeux de cales. Un jeu avec des cales standards (+), et un jeu de 3 cales négatives (0.8 - 1.1 - 1.5), c'est celle-là qu'il faut utiliser principalement.
Première sortie :
Voile Ka Race 7.9 avec une cale à 0° et des straps réglés standards.
Dès les premiers mètres, je constate que mon foil cherche à sortir de l'eau de manière trop marquée. Enormément de jambe avant, donc difficile de contrôler le tout de manière sereine.
J'ai dès lors opté pour une cale de -1,5 (négative) et avancé mon PDM + avancé les staps au max.
Je suis reparti et j'ai tout de suite senti la différence. Il est puissant et dégage une glisse hors pair comparé à mon ancien A1 Carbone (très jambe arrière). Ce foil et l'aile 1100 te mettent de suite à l'aise et te donne vraiment confiance. Beaucoup de stabilité longitudinale et latérale. On sens également que le mât du A1 Race est d'une rigidité incroyable. Le cap est extraordinaire et en mode up/down wind, j'ai pu tirer des bords de malade, tant la marge de manoeuvre est grande.
L'aile Regata 1100 est très tolérante et permet de naviguer en plage basse comme en vent moyen-fort à fort. Elle se tient assez loin et ne pas oublier de revoir ses réglages en rapport au vent et du plan d'eau.
Pour les autres sorties, j'ai principalement utilisé mes voiles Ka Race de 6,3 et 7,1 et une seule fois ma Concept 5,8 mais le vent s'est barré trop vite pour que je puisse avoir un bon retour. Pour ma part, j'aime bien navigué avec des voiles pas trop grandes, histoire d'être plus confortable et d'avoir moins cette sensation de conduire un poids lourd.
Je n'ai par contre navigué qu'en lac, donc avec des plans d'eau assez souvent formés et pas très propres. Les vents sont également très irréguliers par chez-moi (c'est très on/off).
Je mettrai plus d'infos dès que j'aurai repris tout prochainement j'espère...
Bon ride !