Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 16:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
f4009 a écrit:

Exocet est en train de crever avec des planches 2020 livrés par cobra en 2021!



f4009 a écrit:

C'est le danger...et ça existe chez F2, Mistral...ça a tué leurs marques, ça commence chez Exocet...



Bonjour bonjour !
tout va très bien pour nous, merci ! :wink:
Amusez-vous bien ! :lol:

[PS : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet (voire même tout ce que vous dites sur internet) :roll:]

_________________
Marketing-Communication Exocet / XO Sails - http://www.exocet-original.com




Incroyable que des quidams se permettent de sortir des inepties.
Un procédé malheureusement tellement courant sur les réseaux sociaux où chacun y va de son info fantasque, imprécise, non fiable de facto.

Merci à Exocet d'avoir rétabli la situation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
-Pedro- a écrit:
Faut pas être naif tous les produits sont importés d'Asie et c'est pas trois shaper dans leur garage en France qui vont infléchir cette tendance.



Ok, mais si le consommateur, que nous sommes tous, devenait un poil plus locavore, peut être que nous infléchirions ladite tendance. Tu élimines l'intermédiation, tu gagnes en qualité de fabrication, en délai d'approvisionnement, voire même en prix. (i.e Elix?)

En tout cas, se passer définitivement des shops, c'est assurément se tirer une balle dans le pied. Comment assurer du sav pro-actif en leur absence?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
C'est quoi, un sav typique ?
Autant avoir du matos de meilleure qualité je comprends.
Avoir un atelier de réparation je comprends.
Mais souvent, le shop ne peut pas grand chose sur la qualité du matos distribué et le service réparation local il est sous traité à un gars qui fait du composite.
J'exagère un peu le trait, mais si c'est pour renvoyer une rallonge au fournisseur, j'y arrive seul.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Il y a des alternatives en France et en Europe, en planche sans doute un peu moins mais sur le créneau de Gong, Sup et Surf, il y a de la production industrielle en France (Bic, Surfactory, Notox ...), en Espagne au moins... Ensuite en windsurf y a Flikka, etc... Bref il n’y a pas que des shapeurs, même si en Surf y en a plein des shapeurs et ça ne me semble pas si anecdotique...

Après le gonflable c’est encore autre chose...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
Je dirais que le sav ne se cantonne pas qu'au sav justement.

Quand ton shop local te propose de la facilité de paiement, te prête du matos premium en attendant que le tien soit livré (sans avoir demandé quoi que ce soit!), te reprend ton matos en minimisant au maximum sa commission, compare avec toi le matos qu'il a lui même testé / validé (et pas que dans les hors série magazines etc...c'est aussi cela que j'entendais par sav.

Et suis certain que des exemples parmi tant d'autres, nous en avons tous en mémoire. Un deal bien mené, c'est un deal gagnant - gagnant, et ce n'est pas que de la théorie. C'est justement ce qui leur permet de pérenniser de l'activité.

Pour ma part, cette relation de proximité me paraît incontournable.

Alors oui, Gong fait venir du container du made in china, mais quand tu vois l'ours qui recrute à tout crin en ce moment, son sav va peut être assurer encore plus et modifier l'avis de pas mal d'entre nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Et puis vous oubliez un point essentiel des shops, c'est le conseil... alors oui un certain nombre de clients pointus n'en ont pas besoin mais si l'on regarde gong ou gun leur service commercial n'est pas minus, ni ridicule, bien au contraire car le conseil est essentiel dans la vente et ca que ce soit en face to face ou en vpc il y aura toujours besoin d'orienter le client vers le bon produit adapté à ses besoins.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
patrice_azia a écrit:
Citation:
f4009 a écrit:

Exocet est en train de crever avec des planches 2020 livrés par cobra en 2021!



f4009 a écrit:

C'est le danger...et ça existe chez F2, Mistral...ça a tué leurs marques, ça commence chez Exocet...



Bonjour bonjour !
tout va très bien pour nous, merci ! :wink:
Amusez-vous bien ! :lol:

[PS : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet (voire même tout ce que vous dites sur internet) :roll:]

_________________
Marketing-Communication Exocet / XO Sails - http://www.exocet-original.com




Incroyable que des quidams se permettent de sortir des inepties.
Un procédé malheureusement tellement courant sur les réseaux sociaux où chacun y va de son info fantasque, imprécise, non fiable de facto.

Merci à Exocet d'avoir rétabli la situation :wink:


F4009 est coutumier du fait, sur les forums et ailleurs.... Colporter des aneries, ok, mais au sujet de marques qui bossent, c'est pas malin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
F4009 est coutumier du fait, sur les forums et ailleurs.... Colporter des aneries, ok, mais au sujet de marques qui bossent, c'est pas malin.


La désinformation peut parfois avoir des conséquences fâcheuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
Le plus surprenant est que f4009 avait posté dans une autre rubrique sur W33 (Les bons coups) pour proposer à d'éventuels intéressés par du matos Exocet de vérifier les occasions puisqu'il devait se rendre au dépôt.
Donc d'un côté il va sur place rencontrer les gars de chez Exocet et dans le même temps, il vient sur le forum annoncé la mort de la marque.
La réponse d'Exocet, ici même, était simple et efficace, avec une petite pointe d'humour, ils doivent connaître l'énergumène pour ne pas donner plus d'importance aux conneries qu'il raconte.
Heureusement que tout le monde ici le connaît aussi et le laisse délirer dans son coin la plupart du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Oui enfin... je serai fort surpris si on me disait que le CA d’Exocet avait une croissance à 2 chiffres. C’est tout ce que je leur souhaite, mais comme la plupart des acteurs du milieu, ils ne doivent pas être en période faste. Mais bon quand on se sépare de son shaper et qu’on commence à vendre en direct, ça sent pas la marque en pleine bourre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Voir qu’on met des foils à vendre sur Le bon coin..... :lol:
Pas grand chose à acheter de toute façon sur certaines gammes, zéro board en stock annoncé sur les RS 2021, ça craint....et pourtant j’adore leur feeling de planches, et j’ai aussi des XO , anciennes , en voiles.
Mais c’est le même bordel pour le réassort de combi....zero stock...perso, marre du made in Asie. Les prochains achats je vais essayer de viser de plus en plus local. Elix, Nautix, shapers, et pourquoi pas un artisan voilier....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Mar 2021, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
De toute façon, les marques de windsurf vont devoir, comme dans les autres secteurs d'activité, s'adapter ou disparaître.
Les ventes en direct, le passage par les réseaux sociaux, les sites comme Le Bon Coin, tout ces supports de vente vont transformer le paysage.
Et même si on tient tous à garder le shop au centre du jeu, j'ai l'impression qu'ils risquent d'être les perdants de la partie qui est entrain de se jouer pour garder sa place dans le "Monde d'Après".
Alors Gong est peut-être précurseur dans cette nouvelle donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Mar 2021, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ben voilà, c'est un peu ma position aussi.
Factuellement, on ne peut pas fustiger Gong pour son absence de stock et laisser passer des majors qui, finalement, sont confrontées aux mêmes problèmes et a une dépendance face à l'asie tout aussi forte (le tout sur des produits à 2x le prix minimum).
L'achat responsable je ne sais pas si c'est donner de la valeur ajoutée à la com' versus la production (com aux salaires occidentaux).
Et il n'y a pas que les shops qui vont trembler mais aussi les distributeurs pour ceux qui existent encore. Ca va de plus en plus passer en direct avec les marques j'imagine.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Mar 2021, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
misterguil a écrit:
De toute façon, les marques de windsurf vont devoir, comme dans les autres secteurs d'activité, s'adapter ou disparaître.
Les ventes en direct, le passage par les réseaux sociaux, les sites comme Le Bon Coin, tout ces supports de vente vont transformer le paysage.
Et même si on tient tous à garder le shop au centre du jeu, j'ai l'impression qu'ils risquent d'être les perdants de la partie qui est entrain de se jouer pour garder sa place dans le "Monde d'Après".
Alors Gong est peut-être précurseur dans cette nouvelle donne.


Moi je pense que les shop peuvent survivre et même faire mieux que ca, mais il faut s'adapter à la demande, passer en e-commerce avec des campagnes google ads, élargir sa cible (wind, wing, kite, paddle, street)
Comme tous entrepreneur il faut s'adapter à l'évolution du marché et de la demande surtout en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Mar 2021, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
misterguil a écrit:
Alors Gong est peut-être précurseur dans cette nouvelle donne.


Ca n'a rien de précurseur. C'est "vieux comme mes robes" comme principe; J'achète un stock, et j'attends d'avoir tout vendu pour en acheter un autre. Et je suis bien heureux qu'il y ait des shops dans le paysage pour me démarquer sur le prix.

Tous les mecs qui font les marchés font ça depuis la nuit des temps.

La seule différence ici, c'est le marketing et le site internet.

Certains vont être sensibles :
- à la dispo parce qu'il n'ont pas de shop dans le coin (Fifi)
- à un shape spécifique (SUP grands gabarits) introuvable ailleurs (151)
- au prix
- au fait d'appartenir à un gang (une "galaxie") de rebelles à barbe dans laquelle on vit entre potes cools et branchés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com