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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 17:05 
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Pour moi le taaroa est plutôt pied arrière , je suis étonné que reglé stab vers l'avant tu le trouves encore pied avant a moins d'avoir les strap très reculés ...
je suis a 68cm entre strap avant et vis avant foil ,strap arriere presque tout arrière ,bord platine pdm (pas le centre) a 108 cm vis avt foil
stab a 0
Je conseillerais modestement de trouver l'équilibre en vol avec le stab a 0 et de faire varier le réglage du stab en fonction des conditions du moment ; surtoilé j'avance , soustoilé je recule , à la rue je change l'aile avant ,encore mega a la rue je baisse en toile et remet a 0 etc ...

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né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 07:50 
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cbone a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Hello, j'ai pris un Noe 97 freerace que je prends en main en ce moment. Quels sont vos reglages de Stab ?

J'etais en hydra 5.5 avec ma FF112 et 15-25kt donc plutot tres bien toilé.. J'ai mis je stab "avant toute" en butée , ce qui doit donner le reglage 7, donc réduisant le V au maximum. Malgré ceci j'ai du avancer le PDM plus qu'avant et pas mal balancer les epaules en avant.

Dois je avancer encore les straps ? serait-il un peu plus pied avant que le starboard ? Vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent les 2 ? les autres aussi :)



Si t'es en butée sur le stab, c'est trop.
Aligne le bout du stab sur le bout du fuselage, ça semble être le neutre.
Ça devrait calmer vraiment ton foil qui est vraiment équilibré.

Pas besoin de reprendre les straps dans un premier temps.


Pour avoir essayé ton combo j'ai trouvé tes straps avant trop en arriére. Je n'ai pas constaté que ton foil poussait fort en accélérant pour moi c'est un probléme statique (position des straps) et pas dynamique (centre de poussée qui varie avec la vitesse).

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Sep 2020, 16:36 
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FiFi a écrit:
Si je ne me trompe le stab est au dessus sur le noe donc pour réduire le V faut avancer au maximum.
Le reculer augmenterait le V et le soucis au contraire... et il est déjà en butee avant.
Reste a jouer sur le centrage et le réglage de voile pour diminuer son lift.

Le stab est dessous sur le taaroa.
Donc , si il est avancé , il y a plus de portance.

Donc il faut reculer pour diminuer ^^

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Sep 2020, 17:17 
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cbone a écrit:
FiFi a écrit:
Si je ne me trompe le stab est au dessus sur le noe donc pour réduire le V faut avancer au maximum.
Le reculer augmenterait le V et le soucis au contraire... et il est déjà en butee avant.
Reste a jouer sur le centrage et le réglage de voile pour diminuer son lift.

Le stab est dessous sur le taaroa.
Donc , si il est avancé , il y a plus de portance.

Donc il faut reculer pour diminuer ^^


C'est moi qui doit me tromper, j'avais regardé lé Noé :

https://www.taaroa-hydrofoil.com/fr_FR/ ... windfoil-9

Ben mince, je le vois au dessus le stab :D

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Sep 2020, 17:30 
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Je confirme le stab est bien au dessus, donc plus on avance, plus on reduit de V longitudinal.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 02 Sep 2020, 18:24 
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Bon...faut que j'aille me chercher deux ou trois neurones...

Effectivement, le stab est dessus !

J'ai téléchargé la notice de Taaroa et il est dessiné desous :!:

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Mar 2021, 11:00 
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Bonjour,
Oui je confirme , le stab est bien au dessus.
Pour le réglage du stab, je pense qu'il faut jouer finement par rapport à la position du neutre.
Quand on lit les différents postes sur ce sujet, certains parlent de -1, +1, mais par rapport à quoi?
Effectivement, le position zéro n'est pas défini sur les graduations du stab.
Tout pareil quand on lit 7 graduations.... Graduation que l'on peut encore lire une fois le stab monté ou graduations effacées ?? telle est la question.
D'après la notice Taaroa, le neutre se situe lorsque les vis du stab sont aux milieu des trous oblongs. Ce qui laisse apparaitre environ 11 graduations visibles.
Et toujours d'après la notice et un mail de Taaroa,
Le stab vers l'avant apporte plus de portance et est idéale pour une navigation a faible vitesse et de type vague.
Le stab vers l'arrière apporte moins de portance et plus de vitesse.
Si quelqu'un peut confirmer tout ça, je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Mar 2021, 12:33 
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Regarde comment évolue le V. C'est ça qui compte.
Moins de V, plus de glisse, plus pied arriere.
Plus de V, traine plus, plus stable, plus pied avant.

Ensuite avancer ou reculer le stab ce n'est qu'une conséquence du dessin de ton foil. Regarde le V.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:17 
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Localisation: MARSEILLE
Tibo76 a écrit:
Bonjour,
Oui je confirme , le stab est bien au dessus.
Pour le réglage du stab, je pense qu'il faut jouer finement par rapport à la position du neutre.
Quand on lit les différents postes sur ce sujet, certains parlent de -1, +1, mais par rapport à quoi?
Effectivement, le position zéro n'est pas défini sur les graduations du stab.
Tout pareil quand on lit 7 graduations.... Graduation que l'on peut encore lire une fois le stab monté ou graduations effacées ?? telle est la question.
D'après la notice Taaroa, le neutre se situe lorsque les vis du stab sont aux milieu des trous oblongs. Ce qui laisse apparaitre environ 11 graduations visibles.
Et toujours d'après la notice et un mail de Taaroa,
Le stab vers l'avant apporte plus de portance et est idéale pour une navigation a faible vitesse et de type vague.
Le stab vers l'arrière apporte moins de portance et plus de vitesse.
Si quelqu'un peut confirmer tout ça, je suis preneur.


C'est l'inverse
Le stab vers l'avant apporte MOINS de portance car tu diminues le V, donc plus de vitesse, et plus de pied arrière comme dit FIFI
Le stab vers l'arrière apporte plus de V donc PLUS de portance et donc MOINS de vitesse.

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 09 Mar 2021, 09:19 
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Oui c'est bien ce qui me semblait aussi!

Mais le guide d'utilisation Taaroa indique l'inverse alors! bizarre tout de même une erreur pareille.
Je cite a notice:

Avant
Ce réglage augmente l'angle de l'aile arrière, augmente la portance de l'aile avant ainsi que la stabilité, réduisant cependant la manoeuvrabilité. Ce réglage offrant plus de portance, il est recommandé
pour une navigation à basse vitesse et une petite houle (ou petites vagues), pour les riders plus lourds
et les planches plus longues.

Arrière
Ce réglage diminue l'angle de l'aile arrière, augmentant la manœuvrabilité, réduisant la portance et
la stabilité. Ce réglage est recommandé pour une navigation rapide, en cas de forte houle (ou de
grosses vagues) et pour les riders plus légers et les planches plus courtes.
Tous vos réglages doivent être effectués au sol, à l’arrêt.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 09 Mar 2021, 11:50 
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Messages: 8423
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Lis plus haut. Sur la notice le stab est dessiné dessous on dirait, ce qui irait avec le texte.
=> tu as le produit dans la main, regarde comment c'est monté sur ton foil, comment évolue le V sur ton foil et tu ne pourras pas te tromper ;)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 09 Mar 2021, 12:29 
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Le dessin est celui d'un foil de Kite, ça se voit tout de suite à la position du mât par rapport à l'aile avant.
Et c'est cet avion qui est repris sur le dessin de la page 10.

Sur la page 11 tu as le dessin du fameux "V" dont on te parle. Neutre / Cabreur / Plaqueur.
Sur ton avion à toi, Neutre est au milieu, Cabreur vers l'arrière et Plaqueur vers l'avant.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 09 Mar 2021, 12:45 
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D'accord avec toi Ricoune.
Le dessin de la page 11 est correct et cohérent avec tout ce qui ce dit sur le réglage des stab, car sur la page 11 le stab est dessous, donc cabreur en l'avançant!
Reste quand même que la page 10 est erroné alors, puisque le stab est dessiné dessus , ce qui n'est plus cohérent avec les explications du dessous.
Prochaine sessions avec essais dans les extrémes, tout devant et tout derrière pour bien ressentir le effets des modifications d'angles! :D


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 10 Mar 2021, 09:19 
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A mon avis il a été fait à l'époque où il n'y avait que des kites et Martin ne l'a pas mis à jour, il a juste rajouté "Windfoil" dans le lien de téléchargement.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 11 Mar 2021, 16:26 
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J'ai recu ce matin le nouveau Fuselage 95cm, hate de tester çà...

par rapport au fuselage de 85, l'aile avance de 3cm et le stab recule de 7cm
Sachant que l'aile avant avant depasse de 6.5 cm du stab, çà nous donne un une dimension de 101cm entre l'aile et le Stab.
ca doit être à peu pres l'equivalent du Fuselage 105 starboard je pense

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