OLIV F113 a écrit:
C’est vrai qu’il y a des concessions de voiture sans permis d’une taille qui doit être une spécificité régionale....
Et c’est vrai que ça picole beaucoup, trop.....et surtout ça conduit pour rentrer....
L’alcool coule à flot aussi chez les jeunes, il suffit de faire des courses en fin de journée au supermarché , ca attaque dès le jeudi soir.....n’étant pas « pratiquant » je n’ai jamais compris l’utilité de ces beuveries, mais elles ne datent pas d’aujourd’hui. Mais on dirait que ça empire....je ne me rappelle pas que ça torchait autant quand j’étais lycéen sur Auray. Ma sœur est sur Bannalec, ils ont eu des jeunes littéralement bourrés à l’entrée en cours à 8h du matin.....en 5ème.....12 ans. Hallucinant....
Certaines boites avec des jobs sous qualifiés au smic sont aussi des repères de poivrots....une fabrique de palettes vers chez moi, c’est le show room de la voiturette et de la mob le parking. Dramatique....
Une drogue en vente libre, très très peu de prévention, très accessible à l’achat, vite addictif....donc c’est pas prêt de s’améliorer.
Une petite brune qui me demande en minaudant : s'il vous plait monsieur, vous pouvez me vendre une bouteille de vodka ?
Moi : Et quel age as tu ma grande fille?
Elle : 16 ans. Oh soyez cool quoi la dame du B........ elle nous en vend elle !
Moi : Bah, va chez elle ! Et je lui poserai la question tiens!
Je croise, la patrone du B...... le lendemain en train d'acheter de l'alcool au supermarché en liquide et sans facture. Je lui parle de la petite.
Quoi?!!! La salle petite conne! (donc elle savait parfaitement de qui on parlait).
A Carhaix, passé une certaine heure, je mettais de la bière sans alcool dans un broc et je ne servais plus que ça.
La copine d'un consommateur lui a signalé. ..qu'est ce que je me suis fait engueulé! Il a fallu plusieurs personnes pour le foutre dehors.
Un soir une jeune anglaise (majeure) s'est mise à vider une bouteille de vodka à elle toute seule.
Je l'ai viré de chez moi et elle est allée se finir dans le bar d'à côté.
La, il y a eu bagarre pour s'approprier les faveurs de la belle (une fille saoule beurk!), ça s'est terminé chez les gendarmes (et donc sans moi, j'ai eu le nez creu sur ce coup la).
Un de mes clients régulier s'est méchamment fait défoncer la gueule et il s'est suicidé quelques semaines plus tard.