FiFi a écrit:
Entre un spacetourer utilisable et une ds7 qui ne me serait d'aucune utilité le choix est vite fait.
....Tout ca pour dire que en bagnoles comme en planche c'est loin de n'être qu'une question de moyens, on peut aussi refuser de cautionner un tarif.
Le comparatif avec le DS7 et le Spacetourer était à mettre en relation avec le windsurf, à choisir entre une Starboard à 3000 € et une Bic à 790 €.
Ce n'est peut-être pas une question de moyens, mais autant personne ne t'interdira de naviguer avec une vieille Bic de 1999, autant le législateur pourra décider par la loi que ta bagnole de 1999 n'aura plus le droit de circuler.
Et ĺà, tu pourras toujours refuser de cautionner un tarif, il va arriver un moment où tous les véhicules à moteurs thermiques seront interdits à la circulation.
Pour ne pas perdre les profits générés par les taxes actuelles sur les produits pétroliers, il est question de n'avoir plus que des véhicules électriques rechargeables pour les particuliers.
À partir de 2040 , il semble se dessiner qu'on devra installer une prise d'alimentation directement reliée au compteur Linky,.
A chaque branchement pour recharger, la prise connectée permettra de différencier les tarifs, et de plus taxer l'électricité consommée pour le chargement de la batterie du véhicule, pour alimenter dans les caisses de l'État.
Mais tout ça ne devrait concerner que les pays dits "riches", et d'ici 2040, la donne peut encore changée.