Carl76 a écrit:
AddictOwind a écrit:
Ce sera la fin de la "commercialisation" des moteurs thermiques en 2040. Le Royaume Uni a même avancé la date à 2030 et 2035 pour la fin de la commercialisation des véhicules à moteurs hybrides.
Ce n'est pas voir tout en noir, ce serait même bien de voir tout en vert, mais c'est une autre histoire.
Mais c'est clair que le but recherché est d'éradiquer les véhicules à moteure thermiques à plus ou moins court terme.
Toutes les publicités relatives aux nouveaux modèles qu'on voit sur nos ecrans ne mettent en avant que les hybrides et les électriques rechargeables,
Après, on va voir comment ça va se passer. Parce que si les voitures ont remplacé les chevaux, c'est parce que c'était mieux. Là on veut forcer les gens à acheter moins bien (problème d'autonomie). Donc si on empêche les gens d'acheter du thermique, ils garderont leur vieille bagnole 40 ans comme en Afrique.
ce qui me disent "dans 10 ans les voitures électriques auront une super autonomie" et bien c'est déjà ce qu'on m'a dit il y a 10 ans!
Le problème principal des gros constructeurs actuellement, ce n'est pas l'autonomie car ils savent faire aussi bien que Tesla mais ne veulent pas le commercialiser pour le moment.
Le problème des gros constructeurs aujourd'hui c'est de tenter d'imposer à tous les autres constructeurs l'obsolescence programmée de leurs voiture car en théorie, un véhicule électrique comme n'importe quel équipement électrique s'use beaucoup moins vite et dure beaucoup plus longtemps qu'un véhicule thermique (mis à part les batteries qui semblent t'il sont conçues pour durer actuellement 5 à 7 ans max).
Le problème de Tesla pour le moment, c'est le prix, pas l'autonomie et moi j'étais prèt a acheter une Opel Ampéra E...mais elle était tellement bien et pas chère que PSA a décidé d'arrêter l'importation (en fait c'est une voiture américaine).