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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 14 Mar 2021, 21:18 
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-Nola- a écrit:
Maverx Elemento SDM masts
connais pas ...


Maver ils font (faisaient ?) des cannes à pêche assez haut de gamme dans le temps je crois.
Là c'est Reglass qui fabrique en Italie pour les mats.
Depuis le X9 Ultra je n'ai plus de mats Pryde, j'alterne entre les Gun 100% et les Reptiles 100%. Pour ce que je fais ça passe.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 14 Mar 2021, 23:48 
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FiFi a écrit:
Il a des vilains plis, les cams passent en 2x, il dit devoir tirer fort sur une voile avec peu de rond de guindant... j'aurais un doute sur l'adéquation de son mat.


J’ai acheté la 8m2 et la 6m2. Les deux ont effectivement quelques plis même montés sur les mâts Neilpryde recommendes, mais c’est au sec, j’attend les beau jour pour aller sur l’eau. Les plis du fourreau partent en augmentant la tension à l’armure. Les plis sur les lattes sont importants même s’ils partent en augmentant leurs tensions, mais cela nécessite beaucoup trop de tension sur les lattes du haut. J’ai donc laissé les plis en haut pour voir si ça part en navigation ou avec le temps.

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Laurent
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Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
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Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 15 Mar 2021, 07:46 
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FiFi a écrit:
Il a des vilains plis, les cams passent en 2x, il dit devoir tirer fort sur une voile avec peu de rond de guindant... j'aurais un doute sur l'adéquation de son mat.


Pour moi, ce ne sont pas les plis qui me font dire ça (des plis, d'abord ça ne gène en rien, et c'est pas ça qui fait les perf de la voile) mais plutôt
- le passage des cam (donc soit problème de courbure, soit de diamètre, soit les 2)
- mais surtout la chute qui n'est pas harmonieuse : elle a un ventre un peu trop bas, et referme presque en haut ...
ca reste une photo statique, mais ça lasse des doutes

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 15 Mar 2021, 08:19 
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D'accord avec Eric
1ère nav il y a 15 jours, j'aurais dû étarquer un peu plus à l'amure dès le départ, le vent est monté tout de suite (fait plus tard, merci la manivelle North 2.0). Faut pas lésiner de ce côté là.

Pour confirmer, le bon mat, un point c'est tout! Et comme dit Eric, cette V8 flight sera sans doute la meilleure freeride et la plus stable, plutôt qu'une Freerace pure.

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100% foil


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 15 Mar 2021, 09:02 
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Le nez de la board ne craint rien!! ^^

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 15 Mar 2021, 10:02 
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Elle est magnifique ta voile Protecfilms :D
L'autre "https://sailrepair.co.uk/neil-pryde-v8-flight-review/" c'est une tôle, comment même imaginer naviguer avec ça :?

Perso en Neilpryde sans camber, une Hellcat 2011 puis Speedster 2018, avec un mat flex top (Dynafiber 100%), c'est harmonieux bon creux sur l'avant, c'est hyper efficace au pomping. Avec un mat constant curve le rendement est bien moindre, la voile est plate.
Le même mat flex top (Dynafiber 100%) sur une voile constante curve à cambers (une Challenger Sails), c'est simple je peux pas la gréer, impossible de mettre en place les cambers tellement c'est flex top. Donc oui y a de grosses différence de mat à mat.

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1m84, 75kg
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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 15 Mar 2021, 19:50 
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C'est trés étrange pour un Surf-shop de faire un test d'une Neilpryde avec un mat Maverx...! pas très crédible....!

Bref, perso (avec un SPX95 460 ^^ ),j'ai pu testé pour la troisième sortie cette 7m², cette fois dans un vents de sud très irrégulier, des rafales de 15/16noeuds facile, pour mes 60kg, Ras, au contraire, bluffé par la tenue...(comparaison avec mon ancienne V8 7.2 2018...!)

L'autre chose qui j'ai remarquée, c'est que c'est une voile super reposante (en plus d’être super confort, super légère, super fine de profil, mais pêchue en même temps).

Bref, conquis ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 20 Mar 2021, 17:21 
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Nouvelle session en 8.0m d’abord dans 9-11nds sur un plan d’eau magnifique, long pumping et ca cale sur des bords courts. Faut s’habituer au long guindant qui demande un pumping different, c va rentrer!
Puis c’est passé à 13-15nds, vol sans forcer, ultra stable en vol, jibe ok 1 bord sur 2, avec du NE, bord retour deventé au bord. Voile très agréable, creux constant.
J’ai testé sur le’ 2eme œillet, un bord confort, l’autre moins, ça libère le haut de la voile et ca aplatit / casse un peu le creux. Donc c dépanne pour des sessions qui deviendront sport avec vent forcissant. Un 24.11 en vmax pour un vent pas tres fort.
Seulement 3 foileurs sur l’eau

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 20 Mar 2021, 18:16 
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Comme toi une belle navigation avec cette 8 m v8 troisième sessions super content 5 foilers sur mousterian
Tu pref l utiliser sur l œillet du haut

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Foil : starboard lk2 2022 ailes 750/ 590 /400
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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 20 Mar 2021, 19:39 
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fab56 a écrit:
Comme toi une belle navigation avec cette 8 m v8 troisième sessions super content 5 foilers sur mousterian
Tu pref l utiliser sur l œillet du haut

Oui, plus raide au pumping mais ensuite ultra confort...moins de creux sur l’oeillet Du bas

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 21 Mar 2021, 08:56 
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Sur la V8 "normale" j'avais été étonné de préférer de base l'œillet du bas même en pétole. En haut elle chargeait l'avant et n'accelerait pas du tout. Je serais curieux de la tester cette V8 foil :)

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 21 Mar 2021, 20:51 
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il faudrait trouver une personne qui la testé dans de la tram pour voir ca serait interessant de voir sa tenu dans les fortes rafales ...

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 21 Mar 2021, 22:14 
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La voile est très élancée.
Un point qui me semble sensible, c'est la "hauteur" du centre de poussée.
J'espère ne pas me tromper mais je crois que phantom précisait bien essayer de garder un centre assez bas pour plus de contrôle.
On doit aussi avoir ce comportement avec les slalom trapues a gros twist.
Inversement on a aussi des voiles dédiées a fort allongement et chutes retendues, dont on peut penser qu'elles ont un centre de poussée plus haut. Peut etre meilleur en plage basse / vent stable ?

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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 22 Mar 2021, 07:02 
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Dans mon premier post, j'indique avoir navigué en 7.0 dans 10 à 24 kts mesurés. Je navigue à La Nautique (Narbonne). Ces conditions sont notre "petite Tram". Il est difficile de trouver le bon ensemble qui permet de voler des 10 kts et d'être encore gérable dans les risées( sup à 20 kts).
Cette voile fait le "job" , perso j'ai durci les deux lattes des cambers ( emploi de lattes d'EVO âgées de qqs années), le contrôle est meilleur.
Même avec les lattes d'origine il est bien meilleur qu'avec la V8 7.2 (non spécifiques foil), au minimum au niveau de la RS flight 7.0.
Au delà du confort ce qui m'a le plus impressionné c'est la capacité de la voile a gardé le foil haut dans les molles.


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 Sujet du message: Re: Test V8 Fligth 7.0 2021
MessagePosté: 24 Mar 2021, 17:52 
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Localisation: Vannes
Petite question au possesseur de v8 flight sur la partie haute du fourreau qui est plus light au niveau de l épaisseur des la première session apparition de petite tache de décoloration blanche
Sur le bleu 4 sessions et à chaque fois des taches en plus avez vous la même chose sur vos voiles ?

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