protecfilms a écrit:
Je n’ai pas essayé la Mk2, mais j’ai le même feeling sur la v8 flight...c’est raide, c’est calé, bref, ça demande de revoir toutes ses habitudes pour être plus stable en vol. Je trouve que la génération de voiles 2021 fait un grand pas en avant
Effectivement, un gros travail a été fourni par Phantom et NP sur ces 2 nouvelles voiles. On a testé pas mal de protos, et le résultat est plus qu'à la hauteur.
Ces 2 voiles sont les meilleurs représentantes du programme freerace foil, avec toutefois quelques différences :
- la V8 est un peu plus légère, et facile au pumping, mais tire plus vite sur la main arrière dans les rafales
- la IRIS un peu plus performante (vitesse), a une plage d'utilisation plus large, et offre plus de glisse et de stabilité dans les rafales
La NP se grée sur un mat NP , et l'utilisation du TPX 100 est plus que préconisé : la différence avec le SPX 95 est flagrante
La phantom se grée sur du mat CC. Elle est superbe sur les Duotone platinium, et très agréable également sur les mat Phantom X
Au sujet de la Phantom, tout comme la V1, la 6m MKII est une réussite évidente. Si la 7.4 était un peu en retrait en comparaison aux 6.6 et 5.8, le 8m MKII est cette fois énorme ! Un ratio perf / facilité assez exceptionnel
Juste car je ne résiste pas à vous montrer le magnifique profil de la 6m