SebC11 a écrit:
La 750 d'exocet a les 3 trous décalés comme la 950 zeeko bullet et la 920 zeeko ou exocet.
C'est a priori compatible Simmer.
Pour être sur, Nausica devrait pouvoir renseigner. Ils font les 3 marques.
hello
Zeeko propose 3 ailes : 950 (Race) , 920 (Slalom LW), 720 (Slalom) qui sont percés en 3 trous (vis de 8mm) décalés
les ailes 900 et 720 Exocet sont les mêmes que les 920/750 Zeeko, idem pour Simmer 920/720.
les mats alu Zeeko ne sont pas les mêmes que les Exocet (Exo plus raides, avec rake de qq degrés / fuselage par rapport au Zeeko
-> important), mais pas de DBM.
le mât Alu Zeeko (plus souple) supporte mal la 920, mais on peut jouer sur le DBM avec la 750, en en faisant une 750 "++"... Alors que le mat alu Exo tolère bien la 920. Sans valoir l'appui d'un carbone pour autant. Et Exocet a une version M40J que je conseille plutôt aux flotteurs de 91 ou 100 de large avec un fuselage 115 dans une optique Upwind / Downwind.
Sur des flotteurs pas trop large, le M40J sera dur à tenir à des allures de travers. Aucun intérêt pour le freeracer, même expérimenté [à mon avis].
Les mats carbone T700 Exocet & Simmer sont les mêmes, mais Exocet a une platine d'appui sur la carène, ce que n'a pas Simmer (cela permet de mettre des cales de rake - fournies - de carène)
Ceci dit, Phantom n'a pas de platine, et cela n’empêche pas les foils de marcher avec des cales de box tuttle...
Donc, pour résumer, les Exocet et les Simmer sont proches à une platine près en 920, sauf que Exocet livre ses foils avec un stab de 250, quand Simmer livre un stab de 280.
Ci dessous petite vidéo de Matt en 7.5 et foil simmer 920/280 dans du 6-11 knts
https://www.youtube.com/watch?v=Nwpr9hfncLAnaviguez bien !