glissattitude a écrit:
SebC11 a écrit:
glissattitude a écrit:
L'exemple du Zeeko sur la JP est excellent : si tu mets un Zeeko amplifier ou carver sur la JP, c'est parfait en standard.
Si tu passes à un zeeko bullet, ça fonctionne essentiellement avec le mat en position avant ... on peut techniquement utiliser l'autre position mais il faut compenser de partout sur les réglages, sauf dans l'ultra light .. et ça dépend du poids du pilote et du type de voile .. et de l'aile avant utilisée ... bref rien que sur cet exemple, il y a déjà 6 paramètres

.. ca va être chaud

Est-ce le même problème avec la JP 135 ?
Je trouve que c'est rapidement difficile le mat reculé avec le bullet. C'est super agréable en mode slalom.
Une autre planche permettrait un fonctionnement performant dans le 2 modes ? En changeant aussi d'autres réglages ?
Oui, la plupart des autres planches. Les JP sont un peu particulières avec des straps très reculés .. et c'est ce qui rend ce mode compliqué sur le bullet.
Pour utiliser facilement les 2 modes sans avoir recours à des réglages alambiqués, tu peux partir sur Tabou Airide 81, Phantom IRIS X, Starboard Foil 150, AHD Compact 83, Exocet RF V2 etc...
Ben j'ai suivi les conseils et j' ai pris une de la liste, la starboard foil 150 et c'est nickel. Pas essayé le mode race mais c'est sur que cela va être bon. Les straps sont au bon endroit, ca pousse pas fort sur le pied avant comme avec la JP. Dès le premier bord, je claque 26 nds avec mon zeeko. Au final un Vmax a 27 nds, l'équilibre est bien meilleur aucun doute. Du reste, il ne me manquait que des claques plus fortes pour aller plus vite. Faut que je prenne mes marques pour les jibes mais manifestement, l'adéquation planche foil est meilleur.
Reste plus qu'a bosser l'adéquation avec la voile puisque là j'étais en vector 6.3 mais ce sera pour plus tard

Bref belle session avant la pause !!