Nous sommes le 16 Mai 2025, 17:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouf...drame évité.
MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:40 

Endorphin a écrit:
christophe rousse a écrit:
Le rescapé s'appelle Yann et navigue à Gruissan , je dit ça , je dit rien .......
.

C'est LE Yann? Merde. Il s'en sort bien. Moi je l'aime bien meme s'il trolle trop fort pour ce forum un peu soft.

Non , je disais ça comme ça pour la joke mais le gars est de Toulouse .

Quelqu'un a des nouvelles de D.W autrement ?

MessagePosté: 06 Avr 2021, 18:14 

Endorphin a écrit:
Le rescapé s'appelle Yann et navigue à Gruissan , je dit ça , je dit rien .......
.

C'est LE Yann? Merde. Il s'en sort bien. Moi je l'aime bien meme s'il trolle trop fort pour ce forum un peu soft.

Non , je disais ça comme ça pour la joke mais le gars est de Toulouse .

Quelqu'un a des nouvelles de D.W autrement ?

Ca aurait été étonnant qu'on aie pas de news directes si ça avait été ce troll...

MessagePosté: 06 Avr 2021, 21:09 

gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Plus de chance d'être visible à deux + matos, mais les deux deviennent soumis au fait que le 3ieme arrive à regagner terre et prévenir les secours.

Ça serait vraiment pas de bol :shock: :evil:

Je ne sais pas, j'imagine des conditions dures, les gars dérivent le temps de se concerter, vent encore plus fort au largue, angle moins favorable...
Je prends peut être le scenario catastrophe, mais si le gars en rade n'est pas blessé laisser un gars sur zone apporte plus de risque que de sécurité je trouve. D'où mon étonnement quand je lisais "la solution évidente" de rester avec lui. J'ai dans l'idée que c'est une décision variable au cas par cas.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 06 Avr 2021, 21:56 

ThierryP a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Aurel11 a écrit:
ce qui est fou c est que ce connard se croit au dessus de tout pour aller faire le con au large par 40noeuds de vent off...bref il va s en rappeler je pense.

Tu le connais? T as plus d infos?

T'inquiète Pie XII, c'est dans la lignée générale des posts d'Aurel11: mesurés, courtois, et étayés d'arguments solides. Le type part naviguer avec 2 potes, qui n'ont pas assuré quand l'un des deux n'est pas resté près de lui, mais si Aurel11 pense entrevoir un dixième de chance d'injurier quelqu'un, il ne se prive jamais.

J y étais ce jour la..et au même endroit et au même moment .
.toi oui ? Non alors pourquoi la ramène tu encore et encore....toujours le le roquefort qui dit au camembert tu pus toi hein !!!
Continue de jouer au taro avec Barry et Phil...je continu de naviguer a la vielle et de juger si les mecs sont malins ou pas de naviguer la ou ils devraient pas êtres....Le mecs a monopolisé une flotte importante jusque parce qu'in n'a pas su juger a plus de 50 piges que tu vas pas jouer la ou tu peux pas...moi je lui ferais casquer l addition pour qu'il s en souvienne un peu plus encore...c est bien beau de dire merci aujourd hui...tu m étonnes....sans déconner il va falloir un peu de jugeote un jour de la part des pratiquants et ce quelque soit le support et se dire que la mer comme la montagne c est pas un jeu.
il y avait 40 noeuds planté ce jour la !!! Alors si tu ne sais pas juger ca tu vas en étang et tu fais pas chier autant de secouristes.
Alors oui stp Thierry P ...ta bouche un peu donneur de leçon de mes deux.
Peux être certains vont trouver mon jugement un peu dur ...il s en est sorti et vraiment tant mieux suis pas con non plus...mais a un moment il va falloir être responsable et arrêter de jouer la ou on peut pas.

Par exemple et personnellement : j ai 46 ans , 1.73 82kg (donc un petit surpoids de 7-8kg) un cardio de merde et pas sportif a coté...seul activité le windsurf a gruissan ou pln avec les copains tant qu il y a des conditions acceptables et humaines...15 raffale a 40 une température au dessus de 13deg.
entre 30 et 60 sessions par an sur ce site .
je dois m éloigner 3 ou 4 fois par ans a plus de 300m du bord avec tjrs 2 voir 3 potes collé a mon cul et vis et versa en mode st bernard si un de nous flanche...dans des horaires et zones ou les écoles de planche ET Kite y sont avec les bateaux de sécu ( Ici c est Akila pole nautique)
Je ne fais pas le défi alors que pour ton info gros malin je pourrais avoir un dossard sans faire la queue mais pour pas faire chier la sécu l orga et le reste des participants qui ont payé pour ça, Je m abstient...et aussi pour ne pas avoir Fra 58 sur le dos qui ne me louperait pas au tournant de mon résultat médiocre par rapport a ma grande bouche sur le spot en session libre avec les copains..
Bref Thierry P tu connais Gruissan pln ? la tram forte ou pas ? la Méditerranée par tram forte en tant que pratiquant ? mais malgré ca tu ramène encore ta fraise...comme sur les S2(par exemple) que tu as testé 0,3 fois et pense avoir un avis constructif ou pas et a vrai dire je m en tape un peu....
C est quoi ton soucis en faite ? manque femme de bounty m&m's ? tu veux je t en envois un carton ? pourvu que tu la ferme la ou tu sais rien je peux faire ça.
Pour le reste et comme toi je et surtout toi , je ne suis personne dans ce petit milieu mais j essai d y apporter ma contribution a mon petit niveau ...par exemple tout mon matériel Fmx/S2Maui est a disposition de quiconque sur ce site quand il le veut et a mes frais et avec le support technique de l importateur , du shop local et des ambassadeur Caro S202 et chris F399...tu fais ça toi ?
Allez bon vent et au plaisir de croiser des passionnés et bienveillant sur ce magnifique spot.
Une devise des anciens locos a prendre en considération : Par vent du nord ne t éloigne pas du bord point barre.
Ce n est pas forcement tt le temps faisable suivant l orientation et dans ce cas fais comme bcp ici qui connaissent bien le spot et ne sont pas avares de conseils....N y va pas !!!
Ps : mes excuses pour l orthographe et le franc parlé.
Pour la courtoisie , il faut qu elle soit réciproque.

Dernière édition par Aurel11 le 06 Avr 2021, 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 22:09 

OLIV F113 a écrit:
Aurel11 a écrit:
ce qui est fou c est que ce connard se croit au dessus de tout pour aller faire le con au large par 40noeuds de vent off...bref il va s en rappeler je pense.

C’est vrai que y’a jamais eu aucun local à partir aux cardinales par 40-50 nds off shore en 70 litres et micro voile, nooooooooooooooon jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. :roll: :lol:

Et ??? tu penses que c est mieux ? et que je suis plus doux avec eux ? du tout je te rassure ils peuvent t en témoigner si tu veux..
Cependant les locos qui se le font (sauf exceptions genre F28) ont un minimum de conditions physique, une petite expérience du terrain et rarement seule souvent en binôme voir plus..ce qui les met a l abri de rien je te l accorde mais avec un minimum de bon sens.
Faut aussi comparer le comparable.

La le Toulousain a plus que joué avec le feu..et pour le peu (voir plus) d infos que l on a , le mec a été con et inconscient sur le sujet.

MessagePosté: 07 Avr 2021, 01:46 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Plus de chance d'être visible à deux + matos, mais les deux deviennent soumis au fait que le 3ieme arrive à regagner terre et prévenir les secours.

Ça serait vraiment pas de bol :shock: :evil:

Je ne sais pas, j'imagine des conditions dures, les gars dérivent le temps de se concerter, vent encore plus fort au largue, angle moins favorable...
Je prends peut être le scenario catastrophe, mais si le gars en rade n'est pas blessé laisser un gars sur zone apporte plus de risque que de sécurité je trouve. D'où mon étonnement quand je lisais "la solution évidente" de rester avec lui. J'ai dans l'idée que c'est une décision variable au cas par cas.

Tout dépend effectivement du niveau des 2 copains qui n'ont pas eu de problème, et des conditions. Un type et son matos dans l'eau sont très difficiles à repérer (la preuve), alors qu'une voile droite se voit de très loin. Si l'un des deux avait pu rester à tirer des bords autour de celui qui était dans l'eau et que le troisième ait pu regagner le bord, le gars n'aurait pas passé la nuit en mer. Problème: pour l'avoir fait, tirer des bords très courts (pour ne pas risquer de perdre le copain de vue) et faire des jibes incessants pendant plus d'une heure en attendant les secours est épuisant, il faut un bon niveau et une bonne condition physique même quand on n'est pas surtoilé. Si les types se sont retrouvés largement surtoilés, c'était mission impossible, sauf si l'un des deux avait un très gros niveau et une super condition physique.

MessagePosté: 07 Avr 2021, 02:29 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A Aurel11: le type n'est pas quinquagénaire contrairement à ce que tu as écrit, il a même 5 ans de moins que toi, c'est écrit noir sur blanc (encore faut-il avoir les capacités d'attention nécessaires pour lire un article de 15 lignes), et rien ne dit qu'il frise l'obésité comme tu le fais. Il est même visiblement en très bonne condition physique, pour avoir survécu à pareille hypothermie. Tu connais le spot, mais visiblement rien de la raison pour laquelle il s'est retrouvé en rade, ni à quelle distance du bord il se trouvait au moment où le problème est survenu, donc le traiter de "connard" comme tu le fais est largement déplacé (en plus d'être vulgaire); mais on sait depuis longtemps que "bienveillance" ne fait pas partie de ton vocabulaire, pas plus que "grammaire", "orthographe" ou "syntaxe", et que tu ne perds jamais une occasion de proférer des injures, pourtant interdites par la charte du site que tu as acceptée.
A propos de S2 Maui: je n'ai effectivement navigué qu'une demi-douzaine de fois avec des Venom 2019 mais visiblement, j'ai pu cerner plus rapidement que toi les rares points faibles de ces voiles, en particulier la rotation des cambers: pour le modèle 2020, dans sa description de la voile, le tout premier point que soulignait le site de la marque était le remplacement des cambers par un nouveau modèle (qui permet une meilleure rotation).
Tes propos en ce qui concerne mon rapport à cette marque sont complètement à côté de la plaque: le jour où je remplacerai mes MauiSails, ce sera soit par des S2, soit par des Severne. Mais comme dit plus haut, il faut être capable d'un minimum d'attention pour lire et comprendre, ce dont tu sembles être incapable.

MessagePosté: 07 Avr 2021, 06:46 

Aurel11 a écrit:
OLIV F113 a écrit:
Aurel11 a écrit:

C’est vrai que y’a jamais eu aucun local à partir aux cardinales par 40-50 nds off shore en 70 litres et micro voile, nooooooooooooooon jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. :roll: :lol:

Et ??? tu penses que c est mieux ? et que je suis plus doux avec eux ? du tout je te rassure ils peuvent t en témoigner si tu veux..
Cependant les locos qui se le font (sauf exceptions genre F28) ont un minimum de conditions physique, une petite expérience du terrain et rarement seule souvent en binôme voir plus..ce qui les met a l abri de rien je te l accorde mais avec un minimum de bon sens.
Faut aussi comparer le comparable.

La le Toulousain a plus que joué avec le feu..et pour le peu (voir plus) d infos que l on a , le mec a été con et inconscient sur le sujet.

Non je ne pense pas que c’est mieux, j’ai toujours trouvé ça complètement c.n.......local ou pas, et condition physique ou pas, si tu casse au large par tramontane, t’es dans la grosse merde très vite. Même pas loin du bord ça peut dégénérer très vite.....
Ce qui est certain c’est que je vais compléter mon équipement actuel en slalom race.....en vague, pas besoin.

MessagePosté: 07 Avr 2021, 06:55 
Site Admin

On dirait qu'on a fait le tour de ce sujet : je le ferme et le réouvre à la demande (MP) si des informations nouvelles concernant cet incident ou le sauvetage peuvent y être rajoutées.
Merci pour votre participation :!:

Ajout 1 - 08/04/2021

La personne concernée n’est YANN-FRA5.
Le vent lors de l’incident tournait dans la fourchette 30 noeuds.

Ajout 2 - 14/04/2021

Le récit du rescapé :
https://www.midilibre.fr/2021/04/14/per ... jfJLw0YlHU

Shop : Glissup/Bordeaux

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC