Aujourd'hui test de la Skyblade 9.0 dans 10 knts moyen (rafales à 15 knts) en AHD COMPACT 83 et LOKEFOIL RACE aile L.
J'étais réglé aux côtes de la voile avec un mat Team Edition 520 (+38 de rallonge)
Dans un premiers temps avec l'œillet du bas (ma préférence), puis celui du haut. L'œillet du haut retend vraiment la chute et le wish prend 4cm de plus...dans ce cas, la voile mériterait un cran de rallonge en plus pour mon style de navigation (petit près, travers et largue) et pour rendre la voile encore plus ardente dans les accélérations...c'est une voile qui accélère fort avec une superbe tenue sur l'œillet du bas.
Comme l'année dernière (j'avais la 8m2), cette voile apporte de la stabilité en vol, pas de main arrière et grosse puissance.
Pas mécontent de mon 24 knts en Vmax et 22.5 au 10s (les bords de mon lac font 400m) vu les conditions de vent.
J'ai trouvé que la voile était lourde (je n'ai plus l'habitude d'utiliser cette surface?) et qu'elle écrase le flotteur au cours de la prise de vitesse avant le vol...une fois en l'air, c'est du bon ; stabilité, maintient en vol dans les molles, les accélérations et la vitesse sont là, en toute facilité. Elle demande plus d'énergie dans le light qu'une Skyscape mais les accélérations sont plus flagrantes.
Ma planche manque certainement un peu de volume (142l) pour cette taille de voile....Je ne gagne certainement pas en décollage par rapport à une voile d'une taille inférieure, notamment dans le super light, à cause du poids et une fréquence de pomping inférieure.
Les cambers passent très bien sauf celui de la latte sous le wish mais que d'un côté...il faut que la voile de rôde, se mette en forme.
Reste à essayer la même en 7m2 notamment sa plage haute
Photos avec l'œillet du bas :
Avant la session

Après la session, j'ai l'impression que la voile s'est un peu détendue ; la chute est moins molle.