Je fais 100% comme sur la vidéo Duotone et ça va très bien.
On tombe à plat sur le dos, donc, on ne s'enfonce pas et la planche sur la tranche aussi reste haute.
L'autre semaine c'était pour éviter un zodiac qui m'a tourné devant le nez sans me voir, même principe.
Geste reflexe de moins d'1 seconde.
Avec une aile d'1m20 cela marchera moins bien mais pas sur d'être à 20 knts ... donc hors sujet...
Après si c'est le pire du pire et que la marée est descendu et que tu te retrouves soudain au dessus du récif plein d'oursins et 20 cm d'eau ben, t'es content d'avoir un camel back, un gilet d'impact et un harnais...
Pour plonger dans la voile, il faut le temps de repasser au dessus du flotteur et tu risque de toucher dans la manœuvre avec une belle catapulte dans pas d'eau ...
Pour revenir sur la marée, paramètre important à surveiller !
Quand on arrive sur un nouveau spot, le visiter à marée basse pour voir si il y a des tables rocheuses au large devant la plage etc ...
Ne pas avoir peur de passer pour un blaireau en prenant le chenal du port de plaisance au ralenti ...
Si possible, partir à marée montante, connaitre l'heure de la marée et ne pas revenir avec plus de décalage par rapport à la pleine mer que quand on est parti... Histoire d'avoir autant d'eau. Au moins le temps de connaitre le spot.
Bref, tout faire pour éviter de se manger un récif à plus de 20 knts.
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg