Les voiles de courses full cambers, c'est parfois compliqué.
Parfois, avec le bon mat, les bons réglages, c'est magique car les cambers passent tout seuls et cela ne prends pas (beaucoup) plus de temps a gréer qu'une no cam...(c'est le cas pour au moins 2 de mes voiles à cambers que j'utilise donc par conséquent souvent).
Parfois, tu passes un temps considérable a la monter, la régler et parfois même à la démonter (notamment lorsque tu as 30 cm de rallonge voir plus a rajouter au mat préconisé et cette P..... de rallonge te fait perdre un temps considérable au démontage a abimer la protection de pdm en la charcutant avec un levier). C'est le cas pour 2 de mes voiles, que je délaisse donc pour d'autres plus simples à gréer avec moins de cambers voir pas du tout...ce qui est une solution de facilité.
A la louche, j'identifierai tout comme ce "pro" un problème d'etarquage mais comment être sûr, sans avoir vu ta voile ?
Pour commencer, donne nous la taille et l'année, peut être que d'autres personnes auront eu le même soucis que toi !
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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