Somewood a écrit:
Mais c'est cela qui m'échappe
la même problématique existe en windfoil?
Et pourtant l'implantation est fixe par boitier DTT ...
Oui et non. Il y a plein de planche de windfoil avec des double rail. Plus en fait pour les planche dite foilStyle/freeRide. Il y a manifestement un effet visibilité sur YT (les vidéo de Slingshot avec les wizard, les MB, les mixtes wing/wind...)
Les windfoil Race sont plus dans de l'hyper optimisation pour un setup particulier, et les contraintes sont manifestement bien plus grandes, les double US ne tiendraient probablement pas le coup. Un boîtier qui relie le pont et la carène (chacun en sandwich), ça fait un sandwich de sandwich. Vraiment rigide.
Mais le réglage longitudinal est manifestement un point très intéressant (suivant style, conditions...)
Vu que les DTT sont de toute façon en appui au fond du boîtier (via les cale de rake éventuelles), un boîtier à fond parallèle comme les cobra (avec une cale de rattrapage de géométrie) et plusieurs positions longitudinales (je dirais 3 positions espacées de 1.5cm) ne me semble pas déconnant. Plus de contact à l'avant et à l'arrière du mat, de toute façon avec les réglages de rake, ces 'appuis' sont bancales.
Si je me fais une nouvelle planche, je pense que je ferai le boîtier comme ça.
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