lezardo76 a écrit:
Ricoune a écrit:
Lezardo, tu as quoi ou tu comptes prendre quoi ? Partir sur une planche de freerace + voiles à cambers si tu lorgnes sur un Horue comme tu as cité, un Slingshot, un GA Mach1 (ou Sabfoil/Moses 85), un Supercruiser et autres foils de freeride actuellement déclinés à l'infini par les marques, ça n'a aucun sens.
Pas de matos encore .. j'attends l'été pour tester d'abord

mais foil accessible au début je suppose (GA hybrid, Noe 80, etc.)
windy74 a écrit:
cambers et 7.8 max, freerace, définitivement une 80cm. Pour ton poids le volume on s'en fiche, je pense.
Perso Tabou Airride 81, au top sur le Léman en 5.5 et 7.5.
oui .. je suis d'accord.
Au début, dans mes choix ... je me disais que je naviguerai jamais en foil avec 7.8 car on doit toiler moins qu'en windsurf. Mais après dans 10kns .. ya pas le choix, faut toiler (c'est ce que je constate sur mes spots)
Tu es dans le 74, tu navigues aussi sur le léman?
Oui 74, Messery, Sciez, Thonon et Genève.
Pour le foil franchement si tu as un niveau correcte en windsurf, vaut mieux partir sur un foil performance direct vu que tu veux faire du freerace. Mat de 95cm recommandé aussi, on a quand même du gros clapot chez nous.
Si tu veux on peux se retrouver sur un des spots un de ces jours, je pourrais te montrer avec quoi je navigue, j'ai du supercruiser, du slalom et du race