Bonne sortie avant la pluie sur Plobsheim

Peu de monde sur l'eau, étonnamment. J'étais seul avec Naishro1, un gars en Wingfoil déjà vu la semaine dernière, et à la fin un Moth, une paire de cata et un groupe d'opti.
Perso comme dimanche dernier, j'utilisais une vieille Vector 7.5 aux cotes, une Airtime 145 carbone mais cette fois ci je prends le SB fuselage 95+ / aile de 1000 / stab 330 au lieu du Vini2 Pro.
Rien de foufou, ça marche même si je vais devoir reprendre un peu mes réglages de straps (les reculer). 22 nœuds sur 10 s et presque 21 sur 500 m ; ça va logiquement un peu plus vite que le Vini2 mais je manque encore de fraicheur physique. Je pense passer en petit stab aussi, le 330 traine un peu trop. Niveau plage basse même en aile 1000 faut garder un peu de vitesse, je suis bien stable à partir de 12-14 nœuds GPS alors que le Vini me permet de descendre beaucoup plus bas en vitesse de translation, là encore c'est logique.
Ce qui est plus intéressant c'est que le temps de quelques bords on a permuté notre matos avec Naishro et c'est instructif.
Il a un chouette quiver avec une SB Foil 125 Freeride (208x75 à la louche), un Loké LK1 performance full set (aile perf 800 + stab perf 250 sans cale) et une Severne Foilglide 7.0 en rdm.
L'ensemble est très sympa et part très, très vite en vol : plus vite que mon quiver et en quelques coups de pumping seulement. C'est nettement plus pied avant (sans cale) que mon 95+ avec cale -1.5°. Pour autant le Loké à une bonne glisse, c'est impressionnant.
Ça me conforte dans l'idée qu'un flotteur un peu étroit, épais et aux rails hauts et droits se libère très bien. Le rdm va super bien à la voile, qui est ultra facile à pomper et restitue vraiment bien sans exploser le cardio et le dos. Ensuite j'ai vraiment pas insisté, mais le cap vitesse m'a semblé inférieur ou plus dur que sur mon combo ; les vitesses équivalentes cette fois ci avec Naishro dessus.
Le flotteur est bien aussi, il m'a rappelé la 144 du millésime précédent et perso, plus lourd et aimant une nav plus callée, je prendrais une taille au dessus.
Mais avec la 125 litres zéro soucis de stabilité ou de décollage pour 95 kilos.
Bref une bonne sortie malgré des prévisions peu folichonnes... après un début de saison catastrophique ça fait du bien !