Bonjour à tous,
Je suis un dinosaure qui émerge de plus de 25 ans criogénisation faite de vie d'adulte, d'accidents de la vie, et d'accidents tout court (les 2 jambes).
J'ai beaucoup navigué dans les années 80 jusque mid 90's dans la Manche (été comme hiver) et la Méditerranée (Almanarre/Bergerie de jour comme de nuit), sur des Tiga Slalom, des customs double concave ou de vague made in Le Pradet et autre Mistral Hookipa.
Question voiles, c'était un peu de slalom avec des voiles comptant presque autant de cambers (quand ils sont apparus) que de lattes et des fourreaux larges comme le bras, surtout un programme vague/slalom dans le médium (on dit freeride maintenant c'est ça??) et jusqu'aux micro voiles de baston.
J'ai plus 20 ans...mais j'en peux plus de voir des gars faire des runs et sauter devant ma fenêtre. Le paddle ça va 5 minutes... Alors je veux m'y remettre, et j'ai les crocs (pas les chaussures!).
Mais je suis vraiment perdu question matos. On avait 2 planches et 5/6 voiles, un mât et un wish. Et basta.
De toutes façons on faisait tout pour les casser

On sortait jamais sous 5bft.
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le matos est devenu bien plus spécifique, pointu, (compliqué?) qu'on navigue vraiment BEAUCOUP plus toilés, sur des planches plus courtes et larges, beaucoup plus en arrière.
Les mats et surtout les ailerons ont l'air d'être a présent des pièces primordiales, sans compter les histoires de compatibilité... bref j'ai un trou technologique de 25/30 ans.
Donc: je parcours le forum pour essayer de me mettre au niveau, mais j'avoue que je patauge un peu, d'autant que j'ai jamais navigué en lac (Léman côté Evian)
Une Bic techno medium 125 (ça marche toujours la flottaison poids +20=littrage mini?) qu'on me propose sans aileron...ça passe où c'est une planche à repasser ??
et il me reste des voiles entre 3,2 et 6m² et un indestructible wish North...mais c'est tout.
Est-que qu'elles peuvent encore servir ?
Qu'est-ce que je dois chercher pour m'equiper en occase "a pas cher"?
J'ai pensé à une 6,8 une 7,5 voire une 8,5 pour décoller plus tôt ?
Et les ailerons ??? My God ce foutoir !!!
Plus tard peut-être une 80L de vague quand j'aurai retrouvé des sensations.
Je maîtrisais le waterstart, le jibe sauf dans le gros temps (8bft + ), et j'aimais le baston, surfer et sauter, mais ça je crois que c'est mort.
1m75 / 75kg, plutôt encore sportif.
Ah, et j'ai vu des gars en foil...faudra m'expliquer aussi, parce que ça m'a l'air d'une bonne usine à conneries et la planche est compatible.
Mais d'abord remettre un pied sur une vraie planche.
Merci d'avance de votre aide.
Il y a des flammes qu'on éteint jamais