Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 16 Juin 2021, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Tu commandes et après tu revends.
Selon le poids, le prix et les profondeurs tu risques d'en manquer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pour commencer, je me paie un procès avec un certain Louis Fourcade pour usurpation de modèle...

Puis je perds ma chemise en me faisant laminer sur les forums par des mecs qui n'ont pas testés mais ne gêneront pas pour dire que c'est de la m....

Une pré série de 20 ailerons ce n'est pas rien...mes pertes peuvent être kolossales !

La taille...

La taille, c'est tout le dilemme : pour vendre mon truc, il faut que je tape dans des tailles que d'autres ne font pas ou plus...

Travailler sur la surface et l'indiquer sur l'aileron (ce que plus personne ne fait actuellement) me parait bien plus intéressant.

Un truc sympa serait d'indiquer aussi les voiles utilisables en fonction des OFO...mais cela demande beaucoup de travail de tests et une soie pour l'impression.

Enfin, ce qui serait vraiment bien c'est que l'aileron flotte mais le nid d'abeille est t'il suffisant pour m'assurer une telle caractéristique sur un aileron de grande taille ?

Dans les petites tailles, qui fait des angles de 38/40° ?!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
DELTA a écrit:
Grosso modo, actuellement les AW se ressemblent tous, il n'y a qu'un critère qui est d'importance:
c'est L INCLINAISON de la lame. 50° tu ramasses, 45° tu ramasses un peu moins, 40° ça va beaucoup mieux
et 38° ou un peu moins c'est parfait, rien ne s'accroche donc tu peux speeder comme s'il n'y avait pas d'algues
d'autant qu'elles te lissent le plan d'eau, pas de clapot. A DONF :lol:

Super mais c'est un peu loin :!: :!: :!:


Il me semble que les gas-oil sont différents des autres non sur la partie anti algues?

Et dire que tout est identique a part l'inclinaison, pourquoi alors on a pleins de modèles différents chez souvent le meme fabriquant pour les AW?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Par ce que les AW sont conçu d'une part de manière très empirique et d'autre part pour des spots "algueux" très diversifiés qui vont du gros plat de spaghettis vertes (PAH) aux traces d'algues flottantes.

Ce qui me gène le plus moi actuellement, c'est le poids forcément important vu l'allongement du truc, allongement d'autant plus important que l'angle est petit... après pour le profil, je pense que c'est tout de même plus complexe que de juste réimplanter un aileron droit dans un boitier incliné mais il y a plusieurs dessins possibles avec 3 utilisations distinctes : peu de fond et plus ou moins d'algues voir pas du tout, beaucoup de fonds et des algues.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pour Mailiki

Primo: j'en avais discuté avec un de deux boss de GAS OIL qui est actuellement en retraite.(que tu n'a pas connu!)
et je lui avais donné quelques conseils. Malgré cela leurs premiers AW (que j'avais reçu) manquaient de rigidité
donc ce problème a été pris en compte.
Si tu connais le process et les shapes des ailerons GAS OIL tu remarqueras qu'ils sont assez "pointus"
et en carbone donc cette partie est fragile suite au chocs avec le sable, coquillages etc...de plus étant en carbone il y a une question de prix
par contre leur légèreté est exemplaire. Ce que ne peut faire la concurrence.

secundo: Partant du principe que l'inclinaison est "sine qua non" et que selon la demande elle est plus ou moins accentuée (par exemple
au PAH, il faut une inclinaison MAXI vu les posidonies) selon les plans d'eau et en fonction de la qualité et quantité d'algues cette
inclinaison MAXI n'est plus nécessaire et a partir de ce principe on peut donner des formes ou shapes différents, avec courbe même
sur le bord d'attaque quant au bord de fuite cela peut être n'importe quoi.
J'en avais parlé il y a quelques temps :shock:
c'est bon comme explication :?:
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
DELTA a écrit:
Pour Mailiki

Primo: j'en avais discuté avec un de deux boss de GAS OIL qui est actuellement en retraite.(que tu n'a pas connu!)
et je lui avais donné quelques conseils. Malgré cela leurs premiers AW (que j'avais reçu) manquaient de rigidité
donc ce problème a été pris en compte.
Si tu connais le process et les shapes des ailerons GAS OIL tu remarqueras qu'ils sont assez "pointus"
et en carbone donc cette partie est fragile suite au chocs avec le sable, coquillages etc...de plus étant en carbone il y a une question de prix
par contre leur légèreté est exemplaire. Ce que ne peut faire la concurrence.

secundo: Partant du principe que l'inclinaison est "sine qua non" et que selon la demande elle est plus ou moins accentuée (par exemple
au PAH, il faut une inclinaison MAXI vu les posidonies) selon les plans d'eau et en fonction de la qualité et quantité d'algues cette
inclinaison MAXI n'est plus nécessaire et a partir de ce principe on peut donner des formes ou shapes différents, avec courbe même
sur le bord d'attaque quant au bord de fuite cela peut être n'importe quoi.
J'en avais parlé il y a quelques temps :shock:
c'est bon comme explication :?:
A plus


L'inclinaison ok, mais du coup, tu as quand meme des variantes de taille non? (enfin, de profondeur...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
f4009 a écrit:
Par ce que les AW sont conçu d'une part de manière très empirique et d'autre part pour des spots "algueux" très diversifiés qui vont du gros plat de spaghettis vertes (PAH) aux traces d'algues flottantes.

Ce qui me gène le plus moi actuellement, c'est le poids forcément important vu l'allongement du truc, allongement d'autant plus important que l'angle est petit... après pour le profil, je pense que c'est tout de même plus complexe que de juste réimplanter un aileron droit dans un boitier incliné mais il y a plusieurs dessins possibles avec 3 utilisations distinctes : peu de fond et plus ou moins d'algues voir pas du tout, beaucoup de fonds et des algues.




Quand tu avais ton maxi poids, savoir qu'un aileron sous tes pieds pesait 500gr ou 1 kg, je pense que ce n' était pas ton problème.
A un époque on cherchait les ailerons droits de chez FINS (ou approchant) plutôt profond pour les placer dans un boitier en position AW.
Ces ailerons étaient vraiment adaptés en AW, question de position de maitre bau etc... Hélas ils étaient très pointus et cette pointe les rendaient fragiles
et dés que le bord d'attaque ressemble (sur le bas) aux pointes d'un peigne, tu accroches n'importe quoi et ton AW n'est plus valable, tout le monde te double
etc...
Quant a tes 3 utilisations possibles, sois plus explicite :shock:
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Mailiki a écrit:
DELTA a écrit:
Pour Mailiki

Primo: j'en avais discuté avec un de deux boss de GAS OIL qui est actuellement en retraite.(que tu n'a pas connu!)
et je lui avais donné quelques conseils. Malgré cela leurs premiers AW (que j'avais reçu) manquaient de rigidité
donc ce problème a été pris en compte.
Si tu connais le process et les shapes des ailerons GAS OIL tu remarqueras qu'ils sont assez "pointus"
et en carbone donc cette partie est fragile suite au chocs avec le sable, coquillages etc...de plus étant en carbone il y a une question de prix
par contre leur légèreté est exemplaire. Ce que ne peut faire la concurrence.

secundo: Partant du principe que l'inclinaison est "sine qua non" et que selon la demande elle est plus ou moins accentuée (par exemple
au PAH, il faut une inclinaison MAXI vu les posidonies) selon les plans d'eau et en fonction de la qualité et quantité d'algues cette
inclinaison MAXI n'est plus nécessaire et a partir de ce principe on peut donner des formes ou shapes différents, avec courbe même
sur le bord d'attaque quant au bord de fuite cela peut être n'importe quoi.
J'en avais parlé il y a quelques temps :shock:
c'est bon comme explication :?:
A plus


L'inclinaison ok, mais du coup, tu as quand meme des variantes de taille non? (enfin, de profondeur...)



Evidement, tout dépend de l 'OFO de ta board, c'est l'évidence même :idea:

Et les premiers DELTA( année 2000) usinés par SELECT partaient d'une profondeur de 20 cm et arrivaient à 26.
Maintenant les MAX vont de 26 à 30.
Et j'ai envoyé un shape à SELECT pour remplacer les petits formats depuis un certain temps et nous attendons
que l'usine les produise, parce que , en occase on ne trouve pratiquement plus des AW des années 2000 et ceux qui en ont les gardent jalousement.
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Chez les australien, beaucoup utilisent des UFO.

Conçu en France, fabriqué en Europe.

Et perosnalisable en contactant ponpon.

Et si je dis pas de bêtises, chinook sera bientôt revendeur des UFO en Anti Algues

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
DELTA a écrit:
f4009 a écrit:
Par ce que les AW sont conçu d'une part de manière très empirique et d'autre part pour des spots "algueux" très diversifiés qui vont du gros plat de spaghettis vertes (PAH) aux traces d'algues flottantes.

Ce qui me gène le plus moi actuellement, c'est le poids forcément important vu l'allongement du truc, allongement d'autant plus important que l'angle est petit... après pour le profil, je pense que c'est tout de même plus complexe que de juste réimplanter un aileron droit dans un boitier incliné mais il y a plusieurs dessins possibles avec 3 utilisations distinctes : peu de fond et plus ou moins d'algues voir pas du tout, beaucoup de fonds et des algues.


Quand tu avais ton maxi poids, savoir qu'un aileron sous tes pieds pesait 500gr ou 1 kg, je pense que ce n' était pas ton problème.
A un époque on cherchait les ailerons droits de chez FINS (ou approchant) plutôt profond pour les placer dans un boitier en position AW.
Ces ailerons étaient vraiment adaptés en AW, question de position de maitre bau etc... Hélas ils étaient très pointus et cette pointe les rendaient fragiles
et dés que le bord d'attaque ressemble (sur le bas) aux pointes d'un peigne, tu accroches n'importe quoi et ton AW n'est plus valable, tout le monde te double
etc...
Quant a tes 3 utilisations possibles, sois plus explicite :shock:
A plus



1') L'utilisation que tu en fais toi au PAH peu de fond et un tapis d'algues donc inclinaison maximum et pointe coupée. ( conditions que l'on rencontre aussi par marée très haute au MSM ).

2") L'utilisation que j'en fais moi à savoir foncer parmi les bans de sable ou le long d'une plage, avec un maxi vent et une recherche du moins de clapot possible et des algues flottantes de temps en temps. Donc pointe coupée mais pas forcément une grosse inclinaison et plutôt petites profondeurs.

3 °} L'utilisation qu'en font les adeptes de Lery Poses ou de tout autres lacs pollués par les nitrates, à savoir beaucoup de fond mais de très grandes lianes (parfois très solides) dans lesquels se prennent les ailerons. Pour cette utilisation, pas besoin de pointe coupée.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Mechouille
Et perosnalisable en contactant ponpon.


Si c'était vrai (et pourquoi pas) Ponpon aurait fort a faire pour d'une part définir plusieurs inclinaisons car tout le monde
n'a pas besoin de 40° ou moins, et d'autre part définir quelles profondeurs sont indispensables pour les différents spots.
Par ex en 12.5 et formula je ne pouvais naviguer qu'à LA MINE ou à COUDALERE vu la profondeur des AW racing (50 cm).
Interdit au PAH sauf fort vent marin sur plusieurs jours qui permet de faire monter la flotte au niveau maxi (on doit gréer
sur la route).
Faut que j'en parle avec Arnaud (Boss CHINOOK) il y aura certainement des conseils a donner comme j'avais fait pour GAS OIL.
Maintenant c'est toujours pareil, il faut être patient car ce que tu ne fais pas sur place demande d'être toujours en relation
avec le fabricant en UKRAINE ou autre. Ce qui me fait penser à une série de flotteurs NAISH qui avaient un rail de pied de mat trop en arrière.
Invendables. D'ou une surveillance constante pour de bons résultats. Primordial.
Mais tout est faisable, perso j'ai passé la main, alors que j'avais dit à PHIL CARBON de s'en occuper, il y a de cela quelques années.( 2010 )
Il a voulu faire des shapes, dommage que ça n'ait pas réussi :!:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi SELECT ne relance pas une production d'ailerons, tailles XS/S/M/L/XL.
L'impression que, pour eux, les ailerons ne sont plus le gros de leur activité. FOIL etc...



Et d'ailleurs CHINOOK vend des UFO depuis un certain temps.


Dernière édition par DELTA le 17 Juin 2021, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Mon pauvre Louis !

Sans aller chercher des anti algues, parfois pour des slalom grande taille en Tuttle, c'est compliqué...alors sur un micro marché !

Pourquoi ne pas se prendre en main en allant voir ailleurs que chez Select ? Des tas de gens fabriquent des ailerons !

Une série en petits ailerons de vitesse à fond plat en G10.

Une autre en nid d'abeille et carbone en XL.

Qu'en dis tu Louis ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 17 Juin 2021, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
F 4009
Des tas de gens fabriquent des ailerons !


Ma réponse la voila, tu cherches un fabricant valable et tu fonces.
Perso je me suis régalé d'en faire de 1980 à 2000 et j'ai passé le relais a SELECT car les shops de LEUCATE (NEWAY) entre autres
depuis les années 1990, voyant le résultat probant de mes ailerons AW (clientèle oblige) m'ont demandé de les faire voir a Stéphane
au salon du bateau 2000, ce qui coincidait avec l'achat de mon 3° grand ESPACE dans la région parisienne.
Je n'aurais pas pu le faire si j'avais habité dans un immeuble et sans la tram. Parce qu'il faut un garage à dispo à minima
et aller dans un coin perdu de LEUCATE les jours de grosse tram pour poncer, groupe électrogène à l'appui et deux disqueuses
pour les laisser respirer de temps en temps et j'oubliai le tréteau avec un étau pour maintenir le futur aileron, sans parler des 55 couches de fibre
réunies par époxy dans un moule pour éviter les pertes, cette partie la se faisant avant le ponçage évidement, séchage en une nuit!

Le fabricant valable, lorsque tu lui aura parlé des différentes inclinaisons et des différentes profondeurs, on en reparlera :shock:
Tchao


Par contre UFO c'est à dire Ponpon ciblera dans l'immédiat les 20 / 26 cm soit en US BOX, TUTTLE ou DEEP TUTTLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 18 Juin 2021, 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Tout seul on ne fait rien ...ou tout du moins l'on arrive à rien !

En plus, je n'habite ni à Leucate, ni à Poses.

Enfin, produire est une chose, vendre en est une autre, surtout lorsque l'on voit la haine que certains dans ce petit millieu nourricent les uns envers les autres et je ne parle pas la seulement d'internet.

Des gens, qui ont vendus des excellents produits (marque de voile dotée des meilleurs wishbones de l'époque par exemple ou marques de planches avec un s, qui ne sont en réalité que des prétextes à subventions du gouvernement de leur pays) et qui ont pourtant perdus leurs chemise, j'en connais (je le suis intéressé aux mêmes marques et j'ai évité d'y mettre mon portefeuille), des gens qui ont implanté une marque (de voile ou de planche incontournable ou de paddle gonflable par exemple !) développé un produit (un modèle de foil par exemple)ont réussi à l'imposer, puis ont été virés comme des chiens, j'en connais aussi.

En plus, des anti algues, c'est un tout petit marché...

Cela demande donc la mobilisation d'un petit groupe de passionnés/clients et non le suicide financier d'un seul.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 18 Juin 2021, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Un petit marché peut être mais cela m'a occupé de 1980 à 2000, en partant du fameux TUMIATI.
Et aussi la chance d'avoir bénéficié des fins de découpe de tissu verre ou autre à l'époque ou
MARCO COPELLO était à ARGELES. Sans cela, je ne me serai peut pas lancé dans les AW ou ailerons tout court.
Et j'avais trouvé une astuce qui permettait d'avoir le haut de l'aileron droit (slalom), disons sur moitié longueur, en carbone
donc hyper rigide et l'autre moitié en fibre de verre (200gr) permettant un twist maitrisé et un flex correct, aileron qui a permis à CASIMIR
de finir devant NAISH a une manche d'une coupe du monde (il y a un certain temps).
Astuce que je garde "précieusement" :lol: pratiquement impossible à faire en série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com