Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:51 

Carl76 a écrit:
Ca faisait 2000 ans qu'un mec n'avait pas marché sur l'eau au lac de Tibériade comme ça ^^

Tu fais ma journée avec ce trait injustement ignoré :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:53 

Vianney33 a écrit:
pas pu suivre aujourd'hui, j'ai bossé ^^
du coup, c'est bien Goyard qui gagne à la fin non?
Il faudrait ajouter une ligne dans les résultats après le numéro de voile pour mettre un F pour Foil, histoire de savoir qui avait quoi (aileron vs Foil)

swiss2515 a écrit:
En plus que c'est un extraterrestre j'ai quand même l'impression que son foil et sa voile de foil sont bien plus rapide que les autres foils

Wouarf, ce qui compte c'est qu'il a la capacité de l'exploiter, ce qui semble encore difficile même pour ses adversaires pros

Oui il gagne l’élimination 2. L’élimination 3 s'est arrêtée aux quarts de finale.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:53 

swiss2515 a écrit:
En plus que c'est un extraterrestre j'ai quand même l'impression que son foil et sa voile de foil sont bien plus rapide que les autres foils

Il y en a d'autres qui ont le même équipement (Cousin au moins). Une chose est sûre: sa voile est plus petite

MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:55 

Pour ce qui ont pas suivi: l'élimination 2 était dans un vent plus faible avec tout le monde en foil. Au début de l'élimination 3, le vent est monté et à un Goyart près, les ailerons étaient plutôt plus rapides.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:55 

FiFi a écrit:
Carl76 a écrit:
Ca faisait 2000 ans qu'un mec n'avait pas marché sur l'eau au lac de Tibériade comme ça ^^

Tu fais ma journée avec ce trait injustement ignoré :)

Merci ^^

MessagePosté: 22 Juin 2021, 16:16 

Carl76 a écrit:
swiss2515 a écrit:

Il y en a d'autres qui ont le même équipement (Cousin au moins). Une chose est sûre: sa voile est plus petite

Une chose est sûre, on peut dire qu'il est fort Goyart, y passe partout.
Désolé, je =>....

MessagePosté: 22 Juin 2021, 16:54 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
Maintenant en tout cas, vous ne pourrez plus dire: le foil ça se traine, moi le Roi du spot, les foils je les tors à chaque session (ça me rappelle quelqu'un mais qui ?)

Lairdcanap, exceptionnellement silencieux pour une étape slalom de PWA, a fortiori quand c'est un Calédonien qui est devant.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 17:09 

AddictOwind a écrit:
Carl76 a écrit:
swiss2515 a écrit:

Une chose est sûre, on peut dire qu'il est fort Goyart, y passe partout.
Désolé, je =>....

Excellent ^^

MessagePosté: 22 Juin 2021, 18:35 

Vianney33 a écrit:
Il faudrait ajouter une ligne dans les résultats après le numéro de voile pour mettre un F pour Foil, histoire de savoir qui avait quoi (aileron vs Foil)

Pas con! :D Ca ferait F (foil) ou... F (fin) ^^ :lol:
N'empêche qu'historiquement, c'est pas le mec qui marchait sur l'eau qui a crucifié les autres :roll: ...

MessagePosté: 23 Juin 2021, 05:17 

https://www.instagram.com/basilejacquin/?hl=fr

Regardez ça dernière publication c'est intéressant ce qu'il dit, apparemment les bouées sont vraiment mal placé si ils étaient plus bas le vent serait beaucoup plus réguliers et beaucoup plus compétitif en aileron et même pour le foil plus confortable.
Apparemment 7 kts parfois sur la 1ère bouée
Et que l'organisation PWA veulent pas changer les bouées car d'après-eux ils ont qu'à prendre le foil...

MessagePosté: 23 Juin 2021, 05:38 

Le mauvais placement des bouées par rapport au zone de vent lors de régates de planche ou kite est un grand classique , et pas seulement en PWA , ce week en a l''Engie Kite Tour de Gavres on y a eu droit .......

MessagePosté: 23 Juin 2021, 06:21 

Et Nico G. pointe aussi le mauvais placement des bouées,
Ce placement serait stratégiquement une option spectacle afin de rapprocher la flotte du bord de plage.

Vianney33 a écrit:
Wouarf, ce qui compte c'est qu'il a la capacité de l'exploiter, ce qui semble encore difficile même pour ses adversaires pros

Clairement oui ! Et sur ce point, il me semble que Nico ne fait QUE du foil, quand les autres alternent les deux supports aux entrainements.

Me concernant je vois bien que j'ai un peu regressé en SL depuis que je fais 50/50 foil et aileron.
Et probablement que si je ne faisais que du foil je pourrais progresser un peu !

Quelqu'un sait si Nico a tout de même pris une option aileron avec lui ?

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 23 Juin 2021, 06:30 

Analyse intéressante de Basile Jaquin qui confirme l'analyse de certains ici :

"Crazy hard condition out there !!
In the top 10 for now managed to stay out of trouble but long way to go until the end of the event.
Tiberias is an amazing windy machine with 25+ knots more less everyday but the way the PWA is doing there job we have to use our foil even in this sort of condition.....
At the moment the fight between fin and foil is ON but way more in favor for Foil.
What people might not see on the livestream is the condition are offshore, so close to the beach the wind is super gusty-shifty and the more you are going fare from the shore the more stable and strong the wind is.
2-3 years ago without the foil we would have been sailing more fare from the shore which is maybe not nice for the millions spectators we have on the beach. But we would have made some crazy slalom 7.1 action everyday !
Now the crew is just putting the mark on the shittiest place as possible and let the race going even if at some point we have to point like crazy or to go downwind like hell !!
This is also a reason why we need 30 knots to go on fin...
Many guys asked to move the marks to have better and more fare racing between foil/fin, they told us « you have the foil so use it ».
The racing we are doing here is like playing loterie, on the last picture you can see 1 fin slalom racer 30 meters in front of every others riders who are in foil (including me).
This heat was so windy around 10-25 knots but at the first mark the wind died to 6-8 knots only for maybe 10 seconds so with our foil we managed to made it and him with the fin finished last.
The heat after the guys on fin were more lucky, the gust stay at the first mark so they all qualified and beat the foilers.
Most of us are using the foil just because it’s safer to use it as the inside mark are on the shittiest place ever.
If the race would have been more outside the story might be a bit different...
Anyway foiling help us to be able to race in difficult condition, but my opinion is when you have good condition 100m away use it...."

MessagePosté: 23 Juin 2021, 06:39 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Encore une fois, les instances de la PWA se distinguent par leur nullité. J'ai du mal à comprendre que les coureurs ne dégagent pas ces incompétents; à moins qu'ils n'arrivent à trouver personne d'autre pour les remplacer?

MessagePosté: 23 Juin 2021, 06:46 

je me demande justement. qui a la main sur le mouillage du parcours ? la PWA, ou les organisateurs qui ont fourni le budget et qui veulent en avoir pour leur argent avec du spectacle en bord de plage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 35  Suivante

Heures au format UTC