Nous sommes le 20 Juil 2025, 09:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2021 : ça commence demain !
MessagePosté: 24 Juin 2021, 20:25 

pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:
Alors j'ai bien tout regardé, après une bien belle journée en 6.4 au large des Embiez dans une eau plutôt chaude( je dis ça, j'en sais rien, je ne touche pas l'eau, je ne tombe pas... :lol: )

Dans un vent plus constant (7.0/7.7, d'après ce que je comprends), les mecs sont devant en fin. Goyard arrive encore à en doubler quelques uns à la fameuse bouée 3 et malgré sa vitesse quasi équivalente, il a un peu plus de mal dans ce vent constant. Huppert n'est plus dans le rythme.

Le vent est TRES irrégulier. Albeau explose en plein bord et Marotti s'envole et contrôle comme il peut.

Gros merdier au 1er jibe déclenché par Rutkowski en finale. Il commence à avoir un sacré casier judiciaire... :lol:

Mais pourquoi ne déplacent t'ils pas cette foutue bouée 3 de 50 ou 100m ?

Quasiment à chaque manche, tu as ou plusieurs mecs scotchés en sortie de jibe...

ouin ouin ouin ouin ouin... les conditions sont trop difficiiiiiiles ^^ ^^ ^^

Va chanter dans le métro, comme te le suggère Antoine... :lol:

Et je t'invite à te déplacer une fois sur une épreuve de world cup, pour constater ce que les mecs prennent dans les bras...

Les mecs se font exploser en plein bord alors qu'ils étaient scotchés 10 secondes avant à la sortie de jibe.

Albeau a couru les dernières manches du jour en 6.6, soit un bon 25/30 noeuds, et il se fait arracher. Je n'imagine même pas la force des rafales.

Concernant le comportement d'Albeau, je ne serais pas aussi sévère. Il a l'autorité et plus grand chose à prouver et même s'il aurait pu faire différemment, il a eu le courage de montrer que les conditions n'étaient pas suffisantes pour courir.

MessagePosté: 24 Juin 2021, 20:30 

Tu pourrais le répéter 100x que ça n'en ferait toujours pas une vérité :)
Que les mecs ne choisissent pas le bon combo c'est une chose - et le choix du matos fait intrinsèquement partie du talent du compétiteur - que le vent soit insuffisant c'en est une autre.

Combien de la génération qui va chouiner après tout, faute de savoir/vouloir s'adapter ?

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 24 Juin 2021, 21:14 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Encore une fois: quand des trombes d'eau rendent un circuit de F1 impraticable, est-ce que le directeur de course dit aux pilotes: "vous avez des pneus pluie, vous n'avez qu'à vous adapter aux conditions" (sans même évoquer l'aspect de la sécurité)? Evidemment que non.
Si les conditions étaient les mêmes partout sur le lac, il n'y aurait pas débat. Le problème, c'est que TOUS les coureurs, même celui qui écrase les autres, demandent à ce que les bouées soient déplacées de 100 m., et que la direction de course ne le fait pas. On ne parle pas d'un ou deux types désavantagés par une bascule de vent ou un mauvais choix de taille de matos, mais de l'ENSEMBLE des coureurs.
il règne souvent chez les directeurs de course la mentalité "Faut qu'ils en chient un max, parce que moi aussi j'en ai chié avant"; j'ai toujours trouvé cela consternant.

MessagePosté: 24 Juin 2021, 21:44 

christophe rousse a écrit:
thejoker2 a écrit:
c'est moi ou il n'y a pas le replay du jour 4 sur livestream
pour mon apero?? :P
Ça doit être tes yeux , je viens de le voir sur F.B devant le mien ......

Et autrement , est ce que la réalité financière a fini par te rattraper ou non ? .........

une heure plus tard oui

elle ? elle nous enchaine tous.. :P

dommage la chute de iachino..
dommage la chute de albeau 3 touchettes avant...
ya pas à dire quand ca envoit ya rien de mieux que le windsurf :lol:

MessagePosté: 25 Juin 2021, 00:37 

Mailiki a écrit:
mechouille a écrit:
Du coup pour validé une pwa de vague, le foil permet aussi de sauter avec moins de vague et vent, et pareil pour le surf.

Ça va passer ?

Pourquoi pas? Quel serait le probleme, si ca marche?

Parceque du surf sans planter du rail c'est nul meme avec un casque Red Bull?

MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:24 

ThierryP a écrit:
Encore une fois: quand des trombes d'eau rendent un circuit de F1 impraticable, est-ce que le directeur de course dit aux pilotes: "vous avez des pneus pluie, vous n'avez qu'à vous adapter aux conditions" (sans même évoquer l'aspect de la sécurité)? Evidemment que non.
(...)

En F1 sous des trombes on a une piste vraiment impraticable.
Ici en pneus pluie / foil on a des pointes a 35 noeuds, pas de perte de vol, pas de loupé de bouée et les gars finissent les courses.
Je te laisse juger de la pertinence et de la bonne foi de ton argument.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:30 

Endorphin a écrit:
Mailiki a écrit:
mechouille a écrit:
Du coup pour validé une pwa de vague, le foil permet aussi de sauter avec moins de vague et vent, et pareil pour le surf.

Ça va passer ?

Pourquoi pas? Quel serait le probleme, si ca marche?

Parce que du surf sans planter du rail c'est nul meme avec un casque Red Bull?

Tout simplement parce que a 10 noeuds on fait déjà du surfsailing radical et que le saut "sans vagues" c'est dans la rubrique freestyle .. .Pas un waverideur PWA me semble pencher vers le foil pour la discipline par contre en freestyle c'est comme en slalom on risque d'avoir des étapes avec Baltz vaiqueur facile car les autres prennent du retard ! (ou en tout cas ne communiquent pas sur leur progression a part Sam Estève un peu).

Dernière édition par funouil le 25 Juin 2021, 06:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:31 

FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:
(...)

En F1 sous des trombes on a une piste vraiment impraticable.
Ici en pneus pluie / foil on a des pointes a 35 noeuds, pas de perte de vol, pas de loupé de bouée et les gars finissent les courses.
Je te laisse juger de la pertinence et de la bonne foi de ton argument.

si tu veux VRAIMENT comparer à un circuit sous la pluie, alors il faut dire QU'UNE PARTIE du circuit est noyée !!
et là, certains sont en pneus pluie pour passer cette zone, d'autres en slick pour aller plus vite sur le reste du circuit ...

est ce que les pilotes demandent de déplacer le circuit dans une zone sans pluie ?

MessagePosté: 25 Juin 2021, 06:45 

Hum c'est un peu de la mauvaise foi car là le lac est gigantesque et les bouées sont déplaçables à l'infini et il est question d'une centaine de m fait avec un moindre effort :roll:

les organisateur font le choix du parcours , de sa position, de sa longueur ... c'est délibéré .. le circuit une fois qu'il existe avec ces avantages et défauts on fait avec ...
Là ca peut faire râler de voir des zones de fortes déventes qui 100m plus loin n'existeraient pas

Perso je m'en moque un peu que le vent leur soit irrégulier (car il ya la règle autorisant le foil comme paliatif) mais dans les cas ou cela cause des annulation en série comme à Marignane (pas tibériade car PMS a la pelle) la conciliation des de la fluidité de l'évennement et de la qualité de la course et de l'équité sportive est impossible. On obtient alors un evennement pourri à 2 manches façon roulette russe :cry: Je serait curieux de voir quel aurait été le déroulement si on n'avait eu que du FIN !!! Je pense quand même que ca aurait gueulé plus et le parcours bougé (a Marignane non car vent Off shore cette fois :oops: on se retrouve dans le cas du "circuit F1" car pas de zone meilleure où se déplacer sur le plan d'eau)

Pour la question du spectacle , A Sylt pour avoir du vent frais quand c'est OFFshore il vont loin au large (avec les inconvénients liés (visibilité et temps de retour à terre) et pourtant c'est un event avec du public (bon OK a 80% les retraités du coin ^^ )

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:09 

funouil a écrit:
les organisateur font le choix du parcours , de sa position, de sa longueur ... c'est délibéré .. le circuit une fois qu'il existe avec ces avantages et défauts on fait avec ...

Je vois ça comme ça:

ce choix délibéré peut être justifié par des intérêts "macro-économiques" plus que par des intérêts purement sportifs.

En connaissance de cause, sachant que les supports Foil commencent à envahir l'univers de la glisse, les organisateurs font le choix d'un parcours proche des spectateurs, les foils prennent l'ascendant sur les ailerons et occupent le devant de la scène, un champion hors norme apparaît en dominant les débats du haut de son foil et fait le buzz, et c'est tout bénef pour la promotion du spot.

Les TO vont promouvoir le coin en le mettant dans le top des destinations Foil, et vu que tout le monde s'y met, bingo, c'est le succès assuré.

Cette étape vaut toutes les campagnes de pub pour les organisateurs locaux.

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:20 

Bon faire la pub pour le foil pour ce spot ce serait un peu mensonger car je vois pas le péquin moyen aller s'aventurer en foil dans 7-30 kts :?

Mais le raisonnement est probablement très juste

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:33 

C'est une compétition foil et slalom ? tu choisis ton matos ?
Le spot est plus fait pour le foil, donc c'est au mec de prendre leur foil point barre.
Les pleureuses avaient qu'a s'entrainer comme Nico Goyard, et puis le mec c'est un golgoth, si c'était une crevette à la Thieme, il y aurait de quoi râler !
Là les gars en foil sont à bloc de chez bloc en petites voiles !
Plein de course comme ça, depuis toujours, même à Gruissan le spot le plus venté de France, j'ai eu des manches pourries !
Maintenant qu'il y a le foil c'est carrément plus sport je trouve, faut juste que les riders comprennent ce que Goyard a capté depuis un moment...
Il y aura des fois où se sera beaucoup mieux en aileron, et les loosers du jour partirons en foil, on pourra raller, mais non, c'est la course du moment que les règles du départ sont claires et respectées !!!

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:45 

151 a écrit:
Le spot est plus fait pour le foil, donc c'est au mec de prendre leur foil point barre.
Les pleureuses avaient qu'a s'entrainer comme Nico Goyard, et puis le mec c'est un golgoth, si c'était une crevette à la Thieme, il y aurait de quoi râler !
Plein de course comme ça, depuis toujours, même à Gruissan le spot le plus venté de France, j'ai eu des manches pourries !
Maintenant qu'il y a le foil c'est carrément plus sport je trouve, faut juste que les riders comprennent ce que Goyard a capté depuis un moment...
Il y aura des fois où se sera beaucoup mieux en aileron, et les loosers du jour partirons en foil, on pourra raller, mais non, c'est la course du moment que les règles du départ sont claires et respectées !!!

pareil.
les conditions sont les mêmes pour tous, chacun enregistre le matos qu'il estime adapté pour lui avec les mêmes règles.
après à chacun de choisir avec quoi il va sur l'eau.
tu perds ou tu gagnes, point barre.
cette fameuse bouée 3 est au même endroit pour tous que je sache...

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:48 

Merci 151 ^^ (qui sait de quoi il parle)

MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:58 

151 a écrit:

Je n'ai jamais vu Nicolas Goyard. C'est un Golgoth ? Vu comme ça, j'aurais pensé que c'était plutôt un gabari moyen aux alentours de 80 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante

Heures au format UTC