Pingouin a écrit:
papy-staff a écrit:
bonjour à tous,
J'utilise actuellement le Noé 97 freeride, et je compte à plus ou moins long terme up-grader avec aile(s) et stab freerace.
La grosse question pour moi le choix entre les versions HR et UHM :
- quelle sera l'influence sur le comportement et les perfs de l'UHM par rapport au standard HR,
- est-il cohérent d'utiliser les ailes/stab UHM avec le mât HR ?
Vous allez certainement me répondre de poser la question à l'intéressé, càd Taaroa, je vais le faire de ce pas. Mais je suis également preneur des avis éclairés et expérimentés de ce matériel.
Bonjour,
Est ce que tu as obtenu une réponse de Taaroa. Je vais aussi upgrader mon Noë 97 HR et j’hésite entre le HA 700 HR et UHM.
Merci.
Salut,
Oui Taaroa m'a répondu à ce sujet, voici leur retour :
"Sur des pièces UHM vous allez resentir une plus grande rigidité et de meilleurs performances. Cependant il est plus cohérent effectivement de commencer par le mat et ensuite updgrader avec les ailes en version UHM.
Sur un NOE Freeride il y a peut etre d’autres upgrades a faire avant l’UHM.
Vous avez la possibilité de monter des fuselages plus long (85/95/105).
Vous avez la possibilité aussi de monter la FW HA1050 qui est l’une des aile freerace les plus apprécié notamment dans le light wind.
Vous avez aussi la possibilité de monter la FW HA700 qui va etre plus glissante et performante que votre actuelle FW LA900 (80 Freerice)."
N'ayant pas le mât UHM, je suis parti sur des ailes HR.