2bosses a écrit:
carve85 a écrit:
L'application UAV que je conseille (anémos placés sur les antennes oranges qui donnent les relevés pour le vol des drones) donne 13kns OSO...
J'ai installé UAV forecast gratuit sur android c'est celle là ? J'ai pas de relevé direct ou passé moi.
Désolé pour le HS ...
Sinon intéressant tes retours aeromod et comparo avec le vini. Bon j'ai le vini2 sur une tiny 110 aussi mais ca donne une idée

je galère à sortir les jibe en l'air mais ca commence à venir en xlw et xxlw a 2 a l'heure (me manquait pas mal d'appui arrière). Ce qui t'aide sur l'aeromod c'est plus de stabilité longi et plus de vitesse dans la courbe ?
Pour UAV j'ai également la version Android gratuite. J'avais interprété que c'était un relevé en direct d'après ce que m'avait dit un copain, mais je n'ai pas de certitude, cela dit ce que j'ai pu observer était assez en phase avec la réalité, si ce ne sont que des prévisions, elles sont alors plutôt bonnes!
Pour le jibe c'est je pense une histoire de contrôle. Avec le vini si on arrive trop vite il va avoir tendance à vouloir monter du coup c'est risqué, il faut calmer le jeu. Avec le V2 qui se contrôle bien mieux, la vitesse d'arrivée dans la courbe stabilise plus le vol et surtout il ne se met pas à monter brusquement. Du coup, on gère toutes les étapes bien plus facilement, je compare là avec le vini en lw ou xlw. Avec la xxlw, le jibe est pour moi encore plus délicat, car un tout petit changement d'appui te fait changer de direction, très déroutant...en vini j'ai le pro v1. Je ne connais pas le v2.
Plus je m'habitue au aeromod V2 plus je lui trouve des qualités...Je ne crache pas pour autant, comme j'ai pu lire sur le vini, mais maîtrisant de plus en plus le v2, je trouve que les points qui me semblaient un peu moins bons font au moins jeu égal avec plus d'heure de vol avec, comme le carving où maintenant quelque soit l'aile, je maîtrise mieux le contrôle. En pomping aussi, le v2 est finalement à mes yeux très efficace. Reste encore une sensation différente au près en vini, que j'aimais bien et que je ne retrouve pas tout le temps en aeromod...pour tout le reste c'est au moins aussi bon et même bien meilleur....restera toujours ce mat plus compliqué, car plus long, pour se mettre à l'eau sur certains de mes spots. Je n'ai pour le moment pas renavigué en vini.