J'ai fini par craquer et j'ai reçu ma Cheetah 6,5 hier.
Pas encore eu le temps de la gréer mais je n'ai pas pu m'empêcher de la dérouler.
La construction est effectivement à la hauteur de mes espérances :
. ça paraît costaud avec 0 mm2 de monofilm, avec de bonnes épaisseurs des panneaux en tramé, avec un fourreau de mât en tissu vraiment solide (point faible des Loft 2010-2013 à mon goût)
. la finition est vraiment très soignée (coutures, protections, sangle d'amure, etc.. et même la housse)
. le poids ne semble pourtant pas trop en pâtir (à mesurer)
. les poulies d'amure sont prévues pour être facilement changées (et j'espère que David EZZY n'a pas lésiné sur la qualité de l'inox car celles des Loft ne sont pas irréprochables malgré le rinçage systématique à l'eau douce)
Je vais profiter du vent trop faible pour préparer un comparatif des constructions de mon Oxygen 2013 et ma Cheetah 2021
Concernant les 2 points d'améliorations suggérés par mnx:
. avec mes Loft gréées en rdm, je n'ai jamais eu besoin d'amarrer la têtière pour les dégréer (ce qui me changeait des NEIL PRYDE). Les tutos de David EZZY semblent montrer qu'il en sera de même avec la Cheetah => à vérifier
. pour la boucle du tireveille, je ferais attention à ce point lorsque je gréerais
Vivement le Nord-Est annoncé en baie de Seine ces prochains jours pour l'essayer.
Elle a juste une spécificité par rapport au millésime 2021...