Ah non, c'est juste qu'elles sont aussi bien que la 6 et 7
la 5.1 a vraiment une plage d'utilisation incroyable, tu vole dans 15 nœuds sans pb et tu peux aller jusqu’à 30 en rafale pour mon gabarit ...sous entendu, elle est comme mon ex X 5m, assez puissante mais plus stable évidemment
la 4.3 est vraiment un régal dans le vent fort (pour moi maxi 37/40 en rafale) avec une voile qui reste silencieuse dans ces vents la (ça peut avoir son importance)
les 2 ont un super passage de cams (même en rajoutant des spacers!)
j'ai remarqué que neuves, les lattes étaient très peu étarquées, c'est à mon avis important de faire gaffe à ce niveau (stabilité)
autre chose : important à mon avis de mettre du CC tendance flex top car j'ai essayé la 4.3 avec un vieux Gold et c'était bien mieux avec le mat préco (la voile ouvrait bien plus et était plus souple)
(ce qui dit udinidesign dans un autre post : "Nous avons développé il y a plusieurs années nos voiles effectivement sur des mats North Sails Platinum (2018), les mats Phantom ont des courbures assez proche tout comme les derniers mats Neil Pryde qui sont Constant Curve avec une légère tendance Flex Top.")
j'espère juste que udinidesign n’arrêtera jamais de faire ces tailles car c'est quand même super confortable d’être à l'aise dans la brise (et je pense aussi aux petits gabarits)
j'oubliais : le point d'écoute n'est absolument pas trop haut