Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle victor, j'ai 25 ans, je me permets de vous solliciter, je suis un peu perdu dans ma recherche de matos concernant mes débuts en windfoil.
Je me suis mis à la planche il y a deux ans et plus sérieusement cette année avec l'achat de matos freeride récent, une fanatic gecko HRS de 2016 et plusieurs voiles freeride de 4.7 à 7.5.
Habitant en Picardie, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de faire de la planche tous les quatre matins. mon idée est donc de me procurer du matos facile, pour tout faire et continuer à progresser à moindre frais tout en pouvant amener mon matos dans un coffre de break.
Je progresse pas mal, je maitrise le waterstart, la navigation dans les straps mais pas encore le jibe.
Je souhaite me mettre au windfoil surtout pour naviguer dans le light wind car je souhaite continuer à progresser en aileron dès que le vent me permet de planner sans difficulté. Je songe donc à une utilisation du foil entre 8 et 16 noeuds.
Ma planche n'étant pas équipée d'un boitier renforcé, je penche pour un neilpryde glide 2021 avec l'aile de 15 et la platine de renfort.
j'ai donc plusieurs questions, premièrement mon programme vous semble-t-il réaliste ? ( je n'ai pas envie d'être frustré ou déçu par mon matos et en ayant pas encore le niveau pour le foil)
deuxièmement, le combo fanatic gecko HRS non renforcée et neilpryde glide avec la platine de renfort vous semble-t-il fiable et cohérent ?
Pour finir, je n'arrive pas à avoir de retour d'utilisateurs, de tests et d'avis sur le neilpryde glide HP 15 2021, peut-être parmi vous il y a des utilisateurs de ce foil ou que vous en savez un peu plus que moi qui suis perdu ?
Je tiens également à préciser que je ne recherche pas forcement des performances poussées, je veux juste maitriser tout mon matos correctement.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Bonne soirée

Victor